Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'info sur electrovoice x-array

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche d'info sur electrovoice x-array
autant le dire de suite, je suis une truffe en sono !

vu qu'avec mon groupe on projette de s'équiper en sono (jeu dans les bars ou salles équivalentes) je cherche a m'informer sur les differents modèles.

et la série x-array me semble bien. cependant je rame pour trouver des avis sur ce matos.

quelqu'un a t-il déjà eu l'occazs de le tester ? merci !!!
2
Je ne connais pas ce système mais quand on regarde sur le site d'EV, c'est visiblement fait pour être accroché en grappe par dizaines pour les très grosses prestatas: rien à voir avec un café-concert!

Si tu n'y connais absolument rien,  je te conseille fortement de lire les dossiers "faire ses premiers concerts, en particulier celui sur la sono:
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/dossiers/

Ensuite, il faut que tu définisses un budget, des besoins (nombre et type d'instruments à sonoriser, jauge ciblée, etc) et le matériel (enceintes + amplis ? Console incluse ? Micros inclus ?).
3
ok merci nick !
4
Les X Array sont des enceintes de forte puissance pour grosse jauge et ne sont pas adaptées aux petits concerts.

Quel style de musique? Quels instruments doivent etres sonorisés? Pour quelle jauge?

De toute façon la gamme EV est vaste et tu y trouvera sans problèmes des modèles adaptés a tes besoins...