Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

quel ampli pour enceintes EVPX 15??

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour enceintes EVPX 15??
bonjour a tous. j'aimerai savoir si un ampli mac mah SLX 800 est aproprié pour une paire de EVPX 15.
merci d'avance pour vos réponses!
2
pour la dixième fois au moin: LES SLX SONT DE MAUVAIS AMPLIS
Prends un HPA de 2*450W environ pour des EVPX
Dj Ju
3
mdr.
ok désoler. mais en fait jai un pote ki me vends 2 enceinte plus l'ampli pour pas chere donc jtrouvai sa une bonne occase.apres si tu pense vraiment que c pas un bon choix ok.... et pluto la seri A ou B ché HPA????
4
La série A est meilleure, la B passe pour des EVPX, Samuel Corde les vend avec un B1200, tu peux prendre un A de même puissance, il offre plus de possibilités et certainement une plus grosse réserve dans le grave...maintenant, à ta place, je les alimenterais avec mon VZX et économiserais pour un bon ampli d'occasion comme un MT2400 ou à la rigueur un crest CA un peu moins cher pour les sub JBL dont tu ne titreras jamais rien de très satisfaisant avec un ampli entrée de gamme
Dj Ju
5
de kel enceinte parle tu pour le VZX?????? tu parle des EPVX ou des sub 18"?????
6
oui VZX sur les enceintes et un ampli au dessus pour tes sub...sachant que même sur le papier, ils sont sous-alimentés par ton VZX, il leur faudrait 700 à 900 vrais W chacun à tes caissons
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 19:10:45 ]

7
lu ^^ moi comme m'avais conseillé dj ju le gx 5 2*500 watts rms en 8ohms tu met je pense les boutons de l'ampli a 12h voir 13h et c'est tranquille en plus sont prix a décendu il étais a 435€ maintenant il est a 389€ voila

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

8
Hors sujet :
Citation :
tu met je pense les boutons de l'ampli a 12h voir 13h et c'est tranquille

Désolé pour le HS, mais je tiens à rectifier.
Les potards en face avant d'amplis sont là pour régler/ajuster la sensibilité d'entrée.
Par exemple, ta console sort un niveau de +4dBu et ton ampli a une sensibilité d'entrée de 0,775V = 0dBu. Si tu n'as pas de processeur pour aligner et calibrer le tout, tu peux mettre les potards de l'ampli sur -4dB pour compenser et faire en sorte que une fois la console à 0VU, l'ampli soit aussi à 0Vu et non dans le rouge, par exemple.

Ces potentiomètres ne limitent en aucun cas la puissance maximale que peut fournir l'amplificateur. /!\

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
+1, la clé de la sécurité c'est rien dans le rouge, surtout l'ampli...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 22:39:34 ]

10
et quesquil en est de la serie pv de peavey??? le pv 2600 ferai l'affaire?????
11
et la Inter M L 2400????
12
PV2400 ou L2400 pour les EVPX oui, pas pour tes sub...mais sincèrement la clé de la solution, c'est attends d'avoir assez pour bien alimenter tes caissons, tu vas encore acheter un ampli pas cher qui va rien donner...alimenter des sub de qualité, c'est cher...en occasion essaie de voir pour du CA chez crest, c'est réputé pour les basses et abordable on occaz, pour des EVPX, ton VZX fera l'affaire sans soucis...
CA12 occasion: https://www.leboncoin.fr/vi/71518181.htm?ca=17_s
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 10:04:59 ]

13
okok merci bien!!!!