Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement enceinte

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement enceinte
Bonjour je possede un ampli bst liker 600  2*150w sous 8ohm  2*250  sous 4ohm et 450w en mono 8ohm

et 2 caisson de basse mac mah icube 15 en 4ohm (chacun)

je voulez savoire si il y a moyen de metre mon ampli en mono (qui n'accepte que le mono 8ohm et non 4) et de lui brancher les 2 caisson de basse (parallele ou serie ou autre) de façons a ce que les 2 caisson fasse 8ohm enssemble

en résumer les 2 caisson 4ohm sur la sortie bridger de l'ampli qui n'accepte que du 8ohm merci
2
Non, surtout pas, il tiend minimum 8 en bridge et brancher des HP filtrés en série le son sera dégelasse, en parallèle, tu tombe à 2ohm calcul: Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2) Zeq: ce que voit ton ampli, Z1,Z2, impédance des HP (1/(1/4+1/4) = 2, ton ampli va tenir 2 minutes, le seul mode utilisable c'est stéréo 4ohm...changes d'ampli...et pourquoi pas de sub...
Dj Ju
3
les enceinte ne sont pas filtrer les sub sont en direct et j'ai tester a l'ohmetre et en serie j'obtien 7.4ohm j'ai regarder les caisson double 38 sont comme sa qu'en penssez vous ce montage vous semble correct
4
7,4 ohm? ça me semble élevé, un HP de 8ohm, c'est 6ohm en continu (au multi)
En série, bof, le son est pas terrible avec cette solution car il faut des HP rigoureusement identiques (hors, il y a toujours de légères disparités) et chaque HP se prend la même puissance qu'utilisé en stéréo 4 voire un peu moins...l'intérêt est nul voir négatif...

Sérieusement, il te faut un ampli beaucoup plus puissant et surtout de gamme supérieure (les liker sont solides, j'ai un 330 qui a 12 ans et il chauffe moins que mon QSC RMX, mais la qualité sonore n'est pas comparable, surtout dans le grave, les BST valent rien) et tes sub sont pas des bêtes de course non plus selon les utilisateurs...moralité, tu as pas trop de son...

Tu sa un filtre actif en amont au moins?
Dj Ju
5
Il ne f aut pas confondre impédance et résistance. 
Un controleur meusure la résistance, pas l'impédance.
résistance = courant continu
impédance = courant alternatif

techniquement, ton ampli ne risquera rien si tu branche tes caissons en série. Attention à la phase néanmoins ( le - du caisson doit être branché sur le + de l'autre) mais il est vrai que ton matos n'est pas top.
Celà peut être une solution de dépannage. en attendant d'évoluer vers mieux quand tu en aura les moyens.

http://www.pierredon.free.fr

6
Citation :
Il ne f aut pas confondre impédance et résistance. 
Un controleur meusure la résistance, pas l'impédance.
résistance = courant continu
impédance = courant alternatif

Exact, c'est ce que je voulais dire en donnant 6ohm en DC., la partie complexe vient s'ajouter à la résistance..et si on veut que ça soit encore plus tordu, on peut dire que l'impédance du HP varie avec la fréquence...

Par contre,c'est un branchement stupide dans le sens où ça rendra mieux avec un caisson par canal sous 4, ça évite les contraintes du branchement en série (tension que sort l'ampli divisée sur les 2HP, génial pour la qualité sonore si à une fréquence donnée, l'impédance des 2 diffère)...autant brancher un sub par canal
Dj Ju
7
bon j'ai abandonner ce montage par contre ya 3 truc que je sais pas régler sur mon ampli car pas expliquer dans le mode d'emploi

déja j'ai un réglage de sensibiliter d'entrée (0.775v/1v/1.4v) sur le quel faut il se metre ?

ensuite j'ai un selecteur 30Hz hipass faut le metre ou pas (je presise que l'ampli alimente 2 caisson de basse en 38cm 4ohm avec sub en direct)

et pour finir j'ai 3 mode parallel/stereo/et bridgé  mais a quoi sert le paralléle (il dise 2 brancher les enceinte normalement 1 par canal régler le volume avec le 2 potart normal mais brancher qu'un xlr sur les 2) quel est l'utiliter merci
8
Mode //, c'est super utile quand tu dois envoyer le même son sur les 2 côtés de l'ampli, par exemple, si tu sort de la voie sub d'un filtre actif (mono) et comme toi avec un sub par canal, ça évite de mettre un câble extérieur pour envoyer le même signal sur les 2 voies de l'ampli.

Le Passe haut, laisse le enclenché, les HP descendent pas sous 30Hz et supportent pas beaucoup de puissance d'ans le sous-grave, sans le filtre, tu amplifies à rien les très basses fréquences donc tu bouffe un peu d'énergie sur l'ampli, risque de dépasser le Xmax de tes haut parleurs (débattement maxi), avec, tu va gagner un peu de pêche ou au minimum protéger tes haut parleurs

La sensibilité correspond à la tension d'entrée de l'ampli pour laquelle il est à son maximum: sur 0,7V,avec ses potars à fond, ton ampli sera au maximum quand tu y envoieras 0,7V rms, avec 1,4V, il atteindra son maxi quand tu arriveras à 1,4V en entrée...ce réglage dépend beaucoup de la table de mixage...certaines sortent un signal très fort comme les rodec qui sont capables de fournir 3,3V, donc pour ces tables, vaut mieux régler au maxi si tu veux pas que ton ampli soit au taquet quand le master de ta table dépasse 2/10, d'autres comme les behringer ont un étage de sortie de merde et même avec tout a fond sur la table, on a bien du mal à faire cliper l'ampli, pour celle-ci, mieux vaut régler sur 0,7V car la table sait pas sortir beaucoup plus...

Atention, ce qui indique que l'ampli est à fond, c'est l'allumage des LED "clip", quand ça s'allume, c'est que ton ampli donne son maximum même si les potentiomètres sont pas à fond, les potentiomètres, ça sert juste à prendre une partie de la tension que ta table envoie dans ton ampli, mais la tension qui sort de ta table peut de loin dépasser la sensibilité d'entrée de ton ampli...une partie d'un truc beaucoup trop grand, ça peut faire un truc trop grand....

Si tu n'as pas de filtre actif, achètes en un car il est impossible d'avoir un bon son sur les sub sans ça, les HP de grave ont autant de sensibilité voire plus dans le bas médium que dans le grave donc si t'enlèves pas le médium, tu as un renfort de grave-médium et pas un caisson de basses...faut couper tout ce qui est au dessus de 100Hz environ
Dj Ju
9
je n'utilise pas de filtre car j'ai un équalizer en plus du dsp de la table qui jére juste les caisson

mais bon va falloire un ampli plus puissan et c'est caisson de basse sont trés compact mais bien en dessous du rendement d'un bon vieux tobogant je pense que le prochain ampli sera un phonic max 2500 car faute de budger je peu pas m'offrir mieu et puis les puissance annoncer du phonic (je dit bien annoncer ) car 2*750w sous 4ohm pour 244€ neuf je sais pas trop ce que sa donne mais je pense que ce sera quand même plus puissant que mon bst malgret qui soit moin chere voila merci dj ju sourisonic
10
Non, le max est pas fait pour du sub...ça donne absolument rien, autant pas changer, alimenter des sub, c'est cher à cause de l'alim qu'il faut (c'es ce qu'il y a de plus cher dans l'ampli), les amplis low cost sont mauvais sur du sub voire dangereux car ils savent pas tenir la membranne qui s'affole..mieux vaut économiser sinon c'est 250€ dans le vent...

Si t'as pas trop les moyens prends du HPA série A sortant environ 1,5fois la puissance RMS de tes sub, à la rigueur ça devrait aller, du BR c'est pas trop dur à pousser, sinon, l'idéal, ce sont les vieux amplis pro d'occasion genre du crown MT (un 2400, c'est environ 800€, mais dans tout les cas, espères pas dépenser beaucoup moins si tu veux quelque chose de correct)...ou bien revends tout et prends un TA18 qui est un peu le seul produit miracle même si son ampli chauffe pas mal...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 16:06:52 ]