Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour spectacle de rue et en salle???

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sono pour spectacle de rue et en salle???
bonjour à tous,

voila nous sommes une jeune compagnie de cirque,nous aimerions investir dans une sono... mais laquelle

sono pour spectacle de rue et spectacle en salle de 100 à 200 personnes

budget environ 800 - 1000euros est ce que c'est assez ou faut il prévoir  plus?

avez vous des petits conseils, pour quelqu'un qui connait pas grand chose, dans ce milieu là.

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
et celui là???

- 2 mackie SRM450 / THE BOX TA18 / plus pieds et câbles

faut il une mixette en plus avec ce genre de pack

encore merci
12
C'est un très bon pack (le RCF proposé plus haut). Mais, comme dit plus haut, pour 100 personnes en intérieur...
Et tu parles de 200 en exté. Plus rien à voir, tant au niveau puissance que couverture.

Et puis, c'est peut-être con comme réflexion, mais pour diffuser du mp3, je prendrais pas une diff en RCF. Déjà parceque ça n'en vaut pas forcément la peine, et parceque d'après le peu d'expérience que j'ai pu avoir, j'ai déjà pu me rendre compte que plus le système est performant, mieux on entend les défaults...
Sur mes HK, pas de soucis le mp3 passe plutôt bien, mais sur du MTD déjà, c'est un autre monde et à l'aveugle on peut savoir si c'est du mp3 ou WAV.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, l'alternative proposée de 4 Mackie SRM est plutôt pas mal. Déjà parceque ça te permettra de beaucoup mieux couvrir l'auditoire de façon homogène, et parceque au pire, tu es toujours à temps de rajouter un ou deux subs en DIY pas cher, comme les ESW1018. Ca tape, c'est pas si gros que ça, facile à concevoir, et pas besoin d'ampli à plusieurs milliers d'euros pour être drivé correctement.

Au niveau transport, c'est géré comment? Camion, voiture,...?
Si voiture, le coup des 4 SRM et des subs plus tard est à proscrire, surtout si il a y déjà d'autres accessoires.

Edit:

Celui-ci est pas mal aussi. Peut-être plus puissant. Avant d'en dire plus, je voudrais savoir si pour toi/vous, la priorité est la puissance du système de diff ou sa qualité?
D'éventuelles contraintes de stockage, transport? ...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 13:52:15 ]

13
si je commence avec ce genre de pack....- 2 mackie SRM450 / THE BOX TA18 / plus pieds et câbles

pour racheter 2 mackie dans l'avenir est ce que c'est une bonne idée?

Citation 
Celui-ci est pas mal aussi. Peut-être plus puissant. Avant d'en dire plus, je voudrais savoir si pour toi/vous, la priorité est la puissance du système de diff ou sa qualité? D'éventuelles contraintes de stockage, transport? ... :


pour le transport pas de soucis particulier camion ou remorque et stockage dans une maison!

pour nous la priorité est plutôt la qualité sonore car justement le son a une place importante dans le spectacle

si je commence avec 4 mackie est ce qu'il faut rajouter une mixette ?
14
Pour le pack 2 x Mackie + 1 x TA18 ok, mais quitte à prendre deux autre mackie plus tard, double carrément le kit..? noidea

Dans tous les cas, il faut un mixette pour préamplifier le signal avant d'attaquer les amplis de puissances intégrés aux enceintes.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
Moi, le TA j'éviterais, c'est de l'entrée de gamme et même s'il faut dire que sur le plan sonore, le résultat semble très bon selon les utilisateurs, beaucoup se plaignent de l'ampli qui chauffe beaucoup...moralité, j'ai peur que si tu le trimbales un peu trop souvent, il soit vite mort, je partirais plus sur un sub15 dBtechnologiques... et 1 sub pour 4 srm c'est trop léger, il sera au taquet alors que tes SRM s'emmerderont, 1 sub par paire me semble un minimum vu la pression dont elles sont capables.
Dj Ju
16
dj ju ne le prend pas mal mais j'ai une petite question :

est ce volontaire la faute sur db technologies que tu ecrit souvent db technologiques
17
Hors sujet :
en effet c'est une erreur de ma part...j'ai toujours été convaincu que c'était ça, merci de me le faire remarquer...voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite quand comme moi on fait tout à la vitesse d'un escargot...

Dj Ju
18
tu est pardonnable tes conseils sonts toujours detailles et comprehensible pour tout le monde wink
19
Merci très cher!!! Je te retourne le compliment!!!
Dj Ju
20
j'y vois déjà plus clair je pense attendre un peu avant d'investir... faire encore quelques prestations pour mettre des sous de coté

laisser murir encore un peu pour être bien sur de nos besoins

je vous tiendrais informé de la suite et de notre choix

UN GRAND MERCI A VOUS!!!!!