Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour DJ amateur, soirées 50-100 personnes max (bar, cafés surtout)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour DJ amateur, soirées 50-100 personnes max (bar, cafés surtout)
Salut ! j'aimerais savoir quel est le type de sono, si possible marques et modèles des enceintes et amplis, présentant le meilleur rapport qualité prix pour avoir un son correct à moins de 500 euros (ampli inclus), sachant que je ne passerai que du reggae et du dub, et que la puissance des BASSES est hyper-importante pour moi. Ce serait pour des soirées de 50 à 100 personnes MAXIMUM, le plus souvent en milieu fermé ! Une âme charitable passera-t-elle par ici ? Un conseil suffit !   Merci !!
2
Je précise que j'utilise une table Behringer DMX 500 (si je me souviens bien), un delay Alesis, une sirène dub, et une platine Sony. Je ne sais pas si ça peut jouer sur la sono dont j'ai besoin...
3
Bon, autant être clair: ton budget est hyper limité! Un gros grave coûte cher.
Je pense que le mieux pour toi est de regarder du coté des système triphoniques comme celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

Je n'ai pas testé ce matériel et je ne peux donc pas en parler en terme de qualité, il y en a peut-être d'autres qui conviennent.
4
Merci pour ta réponse et pour le lien. Mais est-ce qu'il faut absolument un sub pour avoir de bonnes basses ? (pas comme dans un sound system non plus !). Sinon, si j'ai bien compris, un système actif se relie directement à la table sans ampli ? Qu'est-ce que tu me conseillerais, en visant une puissance moindre (par ex, pour une soirée de 50 pers.), et en prenant uniquement deux enceintes sans sub ?
5
Oui, en sono, pour avoir du grave en dessous de 60/70Hz, sauf avec des chiltone 500X à 800€ pièce (et l'ampli qui va avec)...le sub est impératif et je plussois le kit que propose nick, des enceintes seules pour ton style de musique, tu sera trop court dans le grave, les HP sono sont fait pour sortir un niveau sonore important et c'est au détriment de la descente dans le grave, de plus le grave est gourmand en énergie donc un sub c'est cher...malheureusement, il n'y a pas encore de produit miracle qui sort du grave sans avoir besoin d'une certaine réserve...

Dans ton budget, le seul choix possible est thomann...

Lis ça: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
Marques à éviter comme la peste: boost, koolsound, ibiza, xxl, skytec, mc farlow, Hq power, us blaster, gemini et les entrées de gamme des marques entrée de gamme comme les fiesta chez auiophony, tsx chez JB, VSX chez wharfedale...

En parlant de JB, tu pourrais peut être écouter les vibe15, elles descendent bien, enfin, vers 55Hz c'est vraiment rare en sono une enceinte qui descend, les entrées de gamme, vu les HP pas cher, faut pas espérer descendre, le très haut de gamme, les enceintes sont étudiées pour être couplées à des sub conc pareil, ça a un grave court, reste le milieu de gamme où on trouve qq références comme les chiltone qui savent sortir un bon grave....
Dj Ju
6
MILLE mercis pour ces précieuses infos. Donc si j'ai bien compris, le kit proposé sur thomann  (THE BOX BASIS BUNDLE) représente un rapport qualité prix adapté au budget que je me suis fixé. Est-ce qu'il y a besoin d'ajouter un ampli ? En milieu fermé, combien de personnes ce système de son peut soutenir ? Encore merci pour votre aide !
7
Salut reggaerootsman, pour avoir utilisé longtemps le basis bundle de chez thoto, et l'utiliser encore assez souvent ( dans mon appart ) les deux sats sont suspendus au plafond je pense qu'il te conviendra parfaitement... thomann avec ce produit à réalisé quelque chose d'assez sympa, un système tripho assez puissant à un budget génial... je me demande pourquoi je met 4000 euros dans du rcf lol... bon ok je plaisante je préfère largement mon rcf mais là n'est pas la question. 
Tu peux foncer les yeux fermés avec ce système... on m'avais grillé un des sattelites en location, et bien thomann me l'a quand même réparé... par conséquent, produit de bonne qualité, service après vente sympathique, rapport qualité/prix imbatable, basses assez profondes malgré le prix.
Tu peux foncer sans problème, tu n'a pas besoin d'ampli, il est dans le sub. Je pense que tu peux facilement faire 80 personnes avec ce système, voir plus mais moi je l'utilisais en généraliste, le niveau sonore requis n'était pas le même.