Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main!!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main!!!!
Hello tout le monde!!!

Alors je vous expose mon problème. Avec mon groupe nous répétons avec une sono Torque T100GA pour la voix. A une de nos répètes le bassiste a rammené un multi-effets pour la voix Berhinger virtualizer pro dsp2024p... Le souçis c'est que une fois le tout branché, ça a marché et dès que l'on a un peu augmenté le son tout s'est coupé....

Maintenant les baffles de la sono marchent , mais l'ampli ne fonctionne plus, la diode de mise sous tension fonctionne à l'arrière, mais celles de devant ne fonctionne plus et l'ampli ne marche plus!!! On nous as dit qu'il était possible que cela vienne d'un fusible qui a sauté.Est ce quelqu'un a déja eu ce problème ou aurait une idée afin de nous aider????

Voila merci à bientôt.

2
Essaies d'ouvrir, dedans il doit y avoir des fusibles de protection pour les étages de puissance....si les fusibles ont grillé, il y a de fortes chances que ça vienne des transistors de puissance, c'est en général ce qui grille dans un ampli car c'est en gros la paire de composant qui module l'énergie de l'alim pour l'envoyer dans le haut parleur
Este-ce qu'il y avait bien une seule paire d'enceintes sur l'ampli? Si non ce sont les transistors à coup sûr par dépassement de courant max dû à une impédance trop faible au niveau des HP...
L'ampli était chaud quand ça a claqué?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:43:16 ]

3
Salut dj ju sourisonic, ba ecoute oui l'ampli était chaud quand ça a claqué. Et il n'y avait bien qu'une paire d'enceinte branché dessus...
EN tout cas on va l'ouvrir pour voir un peu ce qu'il s'y passe et voir les fusibles merci pour ta réponse en totu cas...
Je vous tiendrais au courant de comment cela se passe si on y arrive pas ou si ça peut servir à quelqu'un...

Allez salut tout le monde, bonne soirée