Sujet de la discussionPosté le 15/11/2009 à 10:05:22branchement 4 evpx 15 sur 1 ampli?
voilà je suis à peu près sûr de mon coup mais bon je préfère l'avis de mecs qui s'y connaissent. j'ai 4 evpx 15 et deux ampli. 1 vieil audiophony et un phonic max 2500.
j'aimerais brancher les 4 evpx sur le max 2500.(donc 2 par canal de l'ampli) cela doit être possible vue qu'il y a 2 speackon sur chaque enceinte, mais j'imagine que je vais par la même baisser l'impédence de sortie de l'ampli genre: 1 ampli vers 2 evpx :l'ampli tourne sous 8 ohms 1 ampli vers 4 evpx:l'ampli tourne sous 4 ohms
vrai ou faux?et si c'est vrai il n'y a pas de risques?
le but est de: -transporter 1 ampli en moins.
-d'avoir un son de meilleure qualité dans la mesure où il n'y aurait que le phonic pour alimenter les 4 evpx(sachant que le audiophony est encore + bas de gamme que le phonic dans tous les domaines)
-d'avoir plus de patate(le phonic est + puissant que l'audiophony...dont je ne me souviens plus les specificités vue qu'il est chez un ami...mais ce n'est pas un foudre de guerre loin de là)
merci.
http://www.olla-animations.com/
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/11/2009 à 10:22:46
salut
puisque tu est satisfait du phonic pourquoi ne pas en prendre un scecond ? car pour pousser 4 evpx 15 aucun souçi cela va le faire tres bien par contre si celui ci te lache en pleine soiree plus de son
oui j'ai pensé à cette éventualité.j'envisage l'achat d'un 2eme max 2500(conseillé par samuel corde) mais pour le moment je n'ai pas les fonds suffisants. donc dans l'absolu mon "branchement" est possible et efficace?
bien sur ton branchement est possible et efficace dans la mesure ou en doublant le nombre d'enceinte tu gagne theoriquement 3 db
les seuls inconvenients sonts que ton ampli risque de chauffer un peu plus et que le taux distorsion est plus eleve sous 4 ohms ( fait des essais pour voir si a l'ecoute c'est correct )
Oui, aucuns soucis pour ton impédance... Niveau distorsion pas plus en 4 ohms qu'en 8 ohms... et l'ampli est fait sans problèmes pour tourner sous 4 ohms.