Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je penser de ce pack?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que dois-je penser de ce pack?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ampli + cables et à prix très raisonnable, tu peux trouver acheteur.
Peut-être que dans tes connaissances tu as quelqu'un qui cherche à avoir un peu de son ?
Je connais pas l'ampli ni l'âge de ton matos donc c'est difficilement évaluable, mais t'en tirera difficilement plus que 400€.

C'est vrai que ces pack ... ils profitent de la notoriété de ces enceintes au bon rapport qualité prix, pour les proposer avec des ampli minables afin de faire un max de profit sur les gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
C'est dommage de faire des packs comme ca pour proposer un prix plus bas... les éléments qui sont proposés ne sont pas médiocres mais vraiment pas adpatés l'un a l'autre...
J'ai été faire un tour au dépot de techsono... et bien même si ok les commandes sont livrées rapidement, je déconseille à quiconque d'aller chercher le matériel la bas...
Un samblant de strucutre assemblée mais rien de visible, même chez sonovente on voit plus d'effets que chez eux et ont peu les toucher...
Ca se résume tout simplement à un bloc de cartons classés (ou pas)...
C'est dommage, les prix étaient interessant, mais les locaux c'est comme le site, ca ne donne pas confiance!
Hors sujet je sais...
13
Fireman 45, tu utilises avec quoi tes TA 18?
14
A mon avis, le plus cohérent serait de prendre 2 TA18 en complément de tes actuelles enceintes...globalement ,elles ont pas l'air si mauvaises, phonic ment pas trop et la sensibilité annoncée est de 100dB/W/Mpour une tenue de 600Wrms...

A mon avis, c'est dans le grave que tu as un gros manque...globalement, une enceinte ne peut pas descendre en fréquence et la solution est un sub...à mon avis, avec des double 15", comptes un sub en 18" par côté, sinon tu gagneras pas énormément...le sub va permettre de soulager l'ampli de tes enceintes dans le grave et donc de gagner en puissance dans l'aigu médium, le tout avec un son plus propre sur les enceintes et du vrai grave (cependant, il te faut aussi un filtre actif (+/-100€), celui du TA ne peut pas couper le grave des têtes)...personellement, j'aime pas trop les doubles 15" car c'est l'horreur pour les mettre en hauteur et diffuser correctement l'aigu-médium...je sais pas si tu as une embase sous tes enceintes, mais si c'est le cas, avec un TA par côté, il te suffirait d'acheter une barre par côté pour mettre une enceinte au edessus de chaque TA et gagner en efficacité de diffusion....
Essaies de voir ce que tu as comme ampli, c'est un élément qu'il ne faut surtout pas négliger pour avoir du bon son...si tu as une merde, il va certainement falloir le changer...un max2500 est pas trop cher et passerait bien sur tes enceintes je pense...

ajouter 2 pro15 et un seul sub donnera un résultat incohérent, le sub servira a rien car il arrivera pas à suivre 4enceintes...et les enceintes auront pas la même couleur de son, tu vas avoir du mal à avoir du bon son...

Pour les pro sub, j'ai acheté sonomag de ce mois aujourd'hui, il y a un article sur la version amplifiée...ce qui en ressort...la construction est sérieuse...mais c'est une renfort grave et pas un sub car rien sous 55Hz, moralité, un son très sec (une basse percutante mais pas de rondeur) et des bruits d'écoulement d'air sur les évents...si tu veux, je peux scanner l'article...
Dj Ju
15
Merci pour cette longue réponse, pour l'ampli j'aurais la réponse ce week end car je ne rentre pas chez moi avant! T'embête pas avec l'article mais c'est gentil. C'est vrai que concernant les packs ils font un peu ce qu'ils veulent, je m'y connais dans certain domaine mais c'est vrai que le problème dans le son c'est qu'il y a beaucoup de critère qui rentre en compte. Le pack que j'ai me procure un son très sympa mais le seul point que je peux lui reprocher c'est de trop vite arrivé dans la zone rouge. Il manque pas grand chose pour qu'on puisse passé une bonne soirée mais c'est vrai qu'en générale ce sont des salles pour 100 personnes donc c'est limite. 
Etant donné que j'ai acheté ce pack avec un amis dans les 700 euros qu'on a fait pas mal de discomobile avec elles ont vécu quelque choc. Il ne voudra pas les vendre donc on peut exclure cette solution...
Si je refait un pack avec un bon ampli et les même enceinte cela m'apporterait quelque chose?
16
Je pense qu ça dépend ce que tu cherche, globalement comme je disais, j'aime pas les doubles 15", c'est bourré d'inconvénients pour pas gagner grand chose...

En général, c'est le grave qui sollicite beaucoup l'ampli...si tu as le budget pour 2 TA18 et un filtre actif, tu vas gagner beaucoup en puissance et qualité car tu auras un vrai grave avec de la rondeur, globalement, un son moins criard et le fait de couper le grave des enceintes, ton ampli sera moins vite à ses limites et tu pourras gagner en puissance et qualité dans l'aigu/médium...pour moi, c'est la solution à ton problème de clip trop rapide...et ton son sera meilleur qu'avec l'ajout de 2 autres enceintes...disons qu'il faut voir si ta priorité est de diffuser plus large (ce dont je doute : en discomobile généraliste car les gens à table aiment bien parler et par conséquent avoir toutes les enceintes au coin sono permet un bon niveau sur la piste sans assourdir les gens à table) ou améliorer son et puissance de ton système...
Dj Ju
17
bonjour j utilise mes ta 18 avec 2 hk pr pro 12 amplifiee par un hpa a2400 !!bonne journee
18
D'accord donc il faudrait deux ta 18 et un filtre actif comme celui ci?
https://www.sonovente.com/behringer-super-x-pro-cx-2310-filtres-actifs-p1341.htm
Mais comment ca marche un filtre actif? Désolé je ne connaissais pas encore ce genre de produit. En tout cas j'ai compris son utilité et c'est vrai que dans mon cas ca à l'air plus qu'intéressant.
19
le filtre trie les fréquences à envoyer aux enceintes et au sub....le problème des TA, c'est qu'ils n'ont pas le passe haut pour couper le grave des enceintes donc filtre actif oblige et utile dans ton cas car ton ampli galère un peu à voir...le 2310 est le moins cher et marche bien selon les utilisateurs...
Sinon, tu branches tes caissons sur la sortie sub (avec un link entre les voies gauche et droite du sub) et les sat. sur la sortie high...
en réglages, les potar fréquence des sub au maxi, celui voie sub aussi et tu règles avec les potars fréquence low/high du filtre pour pas avoir de trou dans la bande passante.
Dj Ju
20
Donc si je prenais deux T18 je devrais relié mes deux enceintes phonic au filtre actif pour leurs enlevés les graves, mais dois je relié aussi les sub au filtre actif? Normalement non si j'ai bien compris. Je comprendrais certainement mieux le jour ou j'aurais du matériel devant les yeux.