Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai sonorisé une salle avec du matos HI-FI

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai sonorisé une salle avec du matos HI-FI

Bonjour a tous 
Il y a peut j'avais besoin de matos de sono pour l'anniversaire d'un pote, j'ai donc demander la sono de mon frangin a savoir 2 Boost MC bass, 2 boss mc 15( medium et aigu) et un ampli de sono(une antiquité). 
Apres moults tests et réglages en tout genres j'en arrive a la conclusion que le son des mc 15 est franchement pourri et que l'ampli ne crache pas assez. 
j'ai donc pris la décision( difficile) de prendre mes colonnes Hi FI E80 de cher Jbl   , un ampli sony 2x120rms et celui de mon home cinéma , un Onkyo TX-SR607 7x140w rms. 
Je me suis donc retrouvé avec les 2 boost mc bass et mes 2 colonnes. 
Pour amplifié les mc bass j'ai branché l'onkyo et j'ai reglé les basses a +8db 
pour les colonnes j'ai mit le sony avec -4db en basses. 
Et la surprise. une amélioration radicale du système surtout pour la salle des fetes fetes de 250m² qu'on a loué. le son était enfin clair et surtout ca crachais bien. 
Du coup la soirée s'est très bien passée et mon pote était très satisfait et même étonné. 
Alors la question que je me pose c'est, est ce que, si je remet ca, ca peut a terme dégradé les composants de mon système audio? 
Merci 

2
Cela m'étonne pas si tu avais des "bons" composants hifi, à coté de "mauvais" composants sono.

Au niveau risque, la hifi n'est pas faite pour tourner longtemps à fort niveau. Tu risques donc de trop solliciter tes composants qui n'ont pas l'habitude de cela.

Maintenant, on l'a tous fait et les ampli sont équipés de protection......


Méfies toi quand même pour ton Onkyo qui alimente les sub Boost !

DeeGSA        

Soundcloud

3

tu peux continuer mais un conseil, ventille tes amplis car à mon avis ils doivent chauffer à mort

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

4
C'est le problème principal des amplis hifi... pour préserver une qualité d'écoute de très bonne qualité et sans bruit parasite dans la pièce, les amplis ne sont quasi jamais ventilés, du moins à un niveau assez important pour une utilisation en sono... attention donc à la surchauffe, même en utilisant des produits haut de gamme.
5
+1 pour la surchauffe...mon conseil du jour: revends toute la medouile boost de qualité exécrable pour prendre une petite paire d'actives chez thomann, ça sera le jour et la nuit et tu niqueras pas tes amplis...le gros pb des amplis hifi est que les composants seront morts en 10 soirées, c'est pas fait pour tourner à fond...
Dj Ju
6
ça va fumer sans que tu le sentes venir!!!cry
7
Curieusement l'ampli ne s'est pas mit en sécurité tout au long de la soirée pourtant un coui***** s'est amuser a tourner le potar de l'onkyo a fond quand je fumais ma clope....
Parcontre cher moi la ou il est placé il est assez mal ventilé et il arrive parfois quand je fait peter le son qu'il se mette en sécu. 
8
Continue, tu vas voir! mrgreen