Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre aide pour choisir

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre aide pour choisir
Bonjour,

Je voudrai avoir un conseil d'utilisateur concernant l'amplification d'un clavier. Je possède un tyros YAMAHA v1   et je recherche une solution d'amplification si possible polyvalente, respectant quand même  bien toutes les fréquences de son de mon clavier pour une utilisation en petite répétition (sans table de mix avec une basse et deux guitare) et l'uitilser aussi en  retour scène  . Après avoir fouiné un peu partout je découvre qu'il existe deux solutions : Amplis combo type BERINGER K900Fx par exemple ou enceintes amplifiées même marque ou autre, ces dernières avec des puissances allant de 100 à 600W,avec ou sans mini table  et soit en mono ou par paire donc en stéréo.

Voilà je suis donc un peu perdu dans ce dédale de marque et  matos quels sont vos avis sur la question ?
2

la premiere question : ton budget ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3
mon frangin joue du synthé seul, il utilise une FBT amplifié de la série Jolly en 10", c'est très fin, avec de bonne basse même si la patate n'est pas énorme, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande! Il place l'enceinte assez haut derrière lui sur un pied, il s'entend et sonorise l'assistance!
Mais comme dit misterdj: ton budget?
4
Il y a les watts mais surtout il y a la sensibilité.
Pour jouer chez soit et pour soit il y a les monitors amplifiés qui ont un sont tres equilibré suivant le budget il y a du choix entre Behringer et d'autres marques comme KRK par exemple.
Si ensuite c'est pour jouer avec d'autres musiciens et qu'il faut se faire entendre entre la batterie et la grosse tête Marshall du guitariste, les 90db des monitors ne suffisent plus et il faut du matériel de sono.
FBT est un tres bon choix, la gamme Jolly en amplifiée offre un bon rapport qualité/prix. Si le budget est plus large, les RCF série 7 avec les ART 710a sont excellentes aussi et dans l'ensemble il y a pas mal de choix.
A voir avec le budget et aussi le veritable choix de l'utilisation. des bonnes enceintes peuvent servir de sono globales avec l'ajout futur d'une table de mix, un ampli combo clavier bride tout de suite l'utilisation...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Merci déjà pour ces indications, mon budget  ben j'aimerai rester sur un max de 300 Eur. C'est globalement le prix d'un beringer ou d'une enceinte amplifié entre 20et 300W. Connaissez vous l'enceinte KEYWOOD EMA 300 bi-amplifié (60-215 w) ?
6
Non et je veux pas connaitre...ça m'a l'air un bas de gamme à la kouille sound...
Et comme dit Samuel et que j'écris au moins 5 fois par semaine: c'est pas la puissance qu'il faut regarder mais le SPL max pour avoir une idée de la capacité de sonorisation!!!!!
Dans tu budget, mis à part une thomann avec un bon rapport Q/P...rien, à la rigueur une titan wharfy ou une acute audiophony un peu plus cher...
Dj Ju
7
Pourquoi ne pas voir dans les enceintes amplifiées de la Marque?!Yamaha msr400 par exemple...Une Bass ronde,aigue fin un son type Hifi,et très bien pour retour et top en salle(Petite,moyenne salle)
8
Bon après si tu veux du behringer...libre à toi...Mais je pense pas qu'une enceinte behringer respectera les notes,les fréquences de ton clavier.même les monitors studio behr,soit disant "courbe plat"...Bah ma foi,j'aime pas,mais alors pas du tout(enfin mes oreilles n'aiment pas lol)...!Bonne recherche!

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 23:44:34 ]