Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour salle de concert

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour salle de concert
Bonjour,

Je cherche à louer ou acheter éventuellement un pack sonorisation pour un concert.

J'ai besoin de

2 enceintes (150 watts minimum)
10 micros
1 table de mixage

Est ce que vous connaissez un pack de sono fiable que je pourrai acheter pour assurer la sono du concert ?

Ou éventuellement quelqu'un chez qui je peux louer le matos à Paris.

Merci pour votre aide.
2

Quel jauge?noidea

3
Désolé je n'ai pas saisi cry
je ne suis pas un expert du domaine ..
4
Sonorisation pour combien de personne?
5
- la taille de la salle : 250 m2
- Spectateurs : 200 personnes
- genre de concert s'y passe : concert de musique andalouse
extrait : http://video.google.com/videoplay?docid=1546631448272102879#

A vous
6

200 personnes pour de la musique live compte env 2000w de son, tops en 38 avec sub, en location matos pro (table mic et sono): environ 1000€ avec un technicien, dans ta position de débutant, je ne vois pas d'autres solutions, à moins que tu connaisses dans ton entourage une personne bien qualifié!!!
Rien que les branchements tu auras des sueurs froides et pas de son à l'arrivée...

7
Je viens de voir ta vidéo, des tops en 12" devraient suffire, mais tu as oubliés les retours, et certains micros spéciaux, envisage de passer à un budget de 1200 à 1500€! Pour une presta de qualité...
8

150 watts pour une salle de 200 personnes en Live ?
C'est pas enorme!
Suivant le budget, la solution de la location peut être bonne pour avoir un matériel suffisament puissant et de bonne qualité mais si le but est de louer le matériel a plusieurs reprises autant effectivement passer a l'achat.
Du matériel capable d'être utilisé pour ce type de prestations, il y en a dans chaque catégorie donc a tous les budgets.
Si il est possible de trouver un pack ampli/enceintes autour des 500€, il est clair que pour le meme budget en location, ce sera avec du matériel plutot haut de gamme capable d'un excellent son.  Il faut donc bien faire la part des choses en fonction des moyens. Quel est le budget?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Le budget est de 500 € max..

contrainte : il nous faut 10 micros, donc une table de mixage avec 10 entrées micros XLR ...

c'est possible ?
10
Bonjour,
Avec un si petit budget, je te conseille fortement de t'orienter vers la location. Essaie de voir avec les différents magasins de musique de ta région pour faire des devis.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible