Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono (si, si ...)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 076 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono (si, si ...)
Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide car je souhaite acheter une sono. J'habite à la campagne et je compte sonoriser des petits groupes, essentiellement acoustiques, dans la grange (avé les poules et tout, et tout). Suite à une habile discussion avec madame, je dispose d'un budget confortable (2000-2500 €).
Je me suis a priori orienté vers un pack enceintes amplifiées pour limiter la prise de tete. 
J'ai vu ça :
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_impact_bundle.htm

Qu'en pensez-vous ?
Les avis ont pas l'air super. Je suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance.
2
as tu déjà les micros, la table de mix, le cablage ? car si tu dois tout acheter avec 2500 euros ce n'est plus si confortable que ça !
3
Merci pour ta rapide remarque. Le budget annoncé ne concerne que la sono (ampli, enceintes ou enceintes amplifiées).
4
Un petit up mrgreen
5
Bonjour,
Personnellement à prix égal, je prendrais un ensemble 2.1 RCF avec 2 ART310A et un 905AS (ou le 705AS proposé à toi de choisir suivant les avis). La qualité et la puissance ne seront que meilleur que le HK proposé ...

wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Je trouve que le lucas est chère pour ce que c'est...
Sinon, avec ton buget tu peux taper dans haut de gamme d'occas! Type nexo PS10 avec sub et ampli avec proc intégré, ou 2 APG DS15 avec proc et ampli neuf! Si tu en trouves en bon état (évidement!), miam miam! C'est compact, increvable et un réel plaisir à utiliser!

7
Merci pour vos réponses. Je m'oriente vers du neuf et l'ensemble RCF me semble très intéressant.
D'autres avis ?
8
L'avantage des RCF c'est que chaque enceinte est amplifiée, il est donc possible d'utiliser les petites ART 310a (si c'est celles prises en pack) et de les utiliser seules sans le caisson.
Par contre pour un 2.1 complet (avec ampli dans le caisson) ne pas oublier le Yorkville EX1B qui est excellent en qualité de son (les amplis sont dans le caisson donc obligation de' l'utiliser).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
+1 pour le pack avec 2 310A et un sub 905. Je l'ai écouté récemment et dès que j'ai le budget, je l'achète immédiatement. C'est une bombe en rapport qualité compacité puissance prix  wink

Par contre, une chose importante pour que ce petit kit s'exprime comme il se doit, il faut absolument filtrer grâce au Sub les 310 à 80 ou 120hz. Comme cela, elles sortent un medium aigu super et péchu !

Rien à voir (en puissance et qualité) avec un HK Impact !

DeeGSA        

Soundcloud

10
+1 pour les ART, le rapport Q/P est vraiment excellent et c'est d'une fiabilité exemplaire....

Sinon, c'est parce qu'il ne peut pas faire de pub ici donc je le fais pour lui, mais en passif (ampli et enceintes séparés), tu peux t'orienter vers des chiltone qui sont fabriquées par Samuel Corde ici présent...ses enceintes ont vraiment une excellente qualité sonore. Par contre, dans ce cas, c'est un système passif avec une paire d'enceintes en 15" et un bon ampli derrière, dans ton budget, tu peux viser une paire de CG7-15P avec par exemple un QSC PLX (ampli avec alim à découpage, très fiable avec un poids réduit, excellent sur des enceintes fullranfge).
Globalement, la définition sera meilleure qu'une paire de ART, mais avec moins de descente dans le grave car dans ce cas, tu n'as pas de sub avec, et l'inconvénient d'avoir enceintes et ampli à transporter (c'est pour ça que je conseille du PLX, c'est léger contrairement à un ampli avec alim traditionelle)...et puis, rien t'empêche d'ajouter du sub par la suite non plus...

C'est certain, après ça dépend vraiment de tes gouts et ce que tu souhaites mettre en avant...disons que si tu dois sonoriser de la voix et des instruments qui ont pas trop de grave, ça sert à rien d'avoir du sub, si maintenant, tu as une basse ou une batterie à sonoriser, autant prendre un 2.1...pour RCF, si tu le souhaites, tu peux écoutrer assez facilement, ça se vend partout...

HK, je déconseille également, la puissance manque vite...
Dj Ju