Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet martin le400 acheter ce retour vaut il encore le coup?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion martin le400 acheter ce retour vaut il encore le coup?
voila je cherche un parc de 6 retour ,j'ai plusieurs pistes pour des le400,mais j'hesite quant méme méme si c'est pas trop cher d'occase est ce que c'est encore dans le coup,ça reste une reference comme un sm58 mais bon...
letruc qui ya c'est que de toute façon j'ai pas trop de budget donc ça serat ça ou des rcf art315a donc j'hesite sachant que les rcf pourront me servir a d'autres applications mais que je penses que les le400 encaisseront mieux et sont plus reconnus méme si viellissant....
2
eh bien, tu as en quelque sorte ta réponse, utilisation 100% retours, LE400, sinon, si tu as besoin de te servir de ça en foh, pour de la multidiff ou autre, rcf ou je ne sais quoi.

c'est certain que du le400, tout le monde connais...du rcf, ça risque de faire couac si tu veut faire un tant soit peu d'accueil...
et puis sur un plateau tu sera emmerdé puisqu'il te faudra jus+ module à chaque retour (après, y'a des câbles spécifiques aussi, mais bon...)
3
y faut quoi en puissance d'ampli pour alimenter du le400?
y a t'il un proc dedié?
tu penses qu'il est encore d'actualité le le400?
4
Oui, encore d'actualité. Ca se trouve assez facilement.

Pas de proc dédié, en passif en tout cas.

Et pour l'ampli, j'ai vu de tout.
fP2600 / 3400;
Pro7200 ou équivalent en 001;
MA2400, ...

Sur le site Martin est recommandé une puissance d'amplification entre 500 et 700W/4Ohms. Mais ça bronche pas derrière du fP3400. A toi de voir suivant la réserve de jus que tu veux. Ca peut être utile sur des retours de batteur/dj/...


Ce qui est sûr c'est que c'est quasiment increvable.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
doncpas trop de risque a achater d'occaz a l'autre bout de la france sans ecouter?