Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives ou enceintes passives ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enceintes actives ou enceintes passives ?
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire d'enceinte, j'hésite encore entre enceintes actives et passives, je pencherai plus pour des enceintes actives car il n'y a pas d'ampli a acheter mais au niveau de la qualité quelle est la meilleure enceinte ?
De plus, j'aimerai relier les enceintes a mon mac faut il que j'achète une carte son ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux avoir des enceintes pour écouter de la musique, pour écouteur ce que je vais en MAO parce que écouter avec des écouteurs c'est pénible et puis j'aimerais aussi pouvoir faire sortir le son de mes platines avec...certes mon budget de 500 euros est peut être petit mais je ne suis pas un professionnelle et je n'ai pas les moyens de m'acheter des enceintes 2000euros...donc voila
12

Ce n'est pas une question de moyen mais de besoin...
Si tu dois transporter 20 tonnes de fraises avec une twingo, tu es dans la merde, non?mrgreen

Si c'est pour avoir du son à domicile pour ta MAO, ton budget est ok, si c'est pour faire des soirées, tu vas droit dans le mur!

Si c'est pour écouter chez toi en MAO, je ne vois pas pourquoi les collègues te déconseilles le monitoring...noidea
Ce que tu as choisi, ne correpond pas à mon avis à tes besoins, ça sort du son juste correct et juste fort, j'imagine que tu fais de la création, la qualité est donc plus importante que la puissance...

13
Le matériel restera chez moi, je ne le déplacerai pas . En effet c'est pour faire du son spécialement. De plus tu as raison que la qualité du son est dans ce cas la très importante, cependant j'aimerais aussi pouvoir pousser le volume de temps en temps donc avoir également de la puissance.