Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives ou enceintes passives ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enceintes actives ou enceintes passives ?
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire d'enceinte, j'hésite encore entre enceintes actives et passives, je pencherai plus pour des enceintes actives car il n'y a pas d'ampli a acheter mais au niveau de la qualité quelle est la meilleure enceinte ?
De plus, j'aimerai relier les enceintes a mon mac faut il que j'achète une carte son ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux avoir des enceintes pour écouter de la musique, pour écouteur ce que je vais en MAO parce que écouter avec des écouteurs c'est pénible et puis j'aimerais aussi pouvoir faire sortir le son de mes platines avec...certes mon budget de 500 euros est peut être petit mais je ne suis pas un professionnelle et je n'ai pas les moyens de m'acheter des enceintes 2000euros...donc voila
12

Ce n'est pas une question de moyen mais de besoin...
Si tu dois transporter 20 tonnes de fraises avec une twingo, tu es dans la merde, non?mrgreen

Si c'est pour avoir du son à domicile pour ta MAO, ton budget est ok, si c'est pour faire des soirées, tu vas droit dans le mur!

Si c'est pour écouter chez toi en MAO, je ne vois pas pourquoi les collègues te déconseilles le monitoring...noidea
Ce que tu as choisi, ne correpond pas à mon avis à tes besoins, ça sort du son juste correct et juste fort, j'imagine que tu fais de la création, la qualité est donc plus importante que la puissance...

13
Le matériel restera chez moi, je ne le déplacerai pas . En effet c'est pour faire du son spécialement. De plus tu as raison que la qualité du son est dans ce cas la très importante, cependant j'aimerais aussi pouvoir pousser le volume de temps en temps donc avoir également de la puissance.
Si je comprends bien le monitoring c'est des enceintes spéciales pour la création ?
14
Le monitoring: enceintes très linéaire de bonne qualité, faites pour une bonne écoute de proximité!wink
15
D'accord d'accord! Tes collègues comme tu disaient étaient contre les enceintes de monitoring parce qu'ils pensaient que j'avais besoin d'enceinte pour des concertes...
Oui je pense que le monitoring est plus approprié, qu'entends tu lorsque tu parles "d'enceintes très linéaires"??
16
Le son n'est pas "coloré" par l'enceinte, elle retranscrit nickel le signal amplifié; toutes les enceintes ont des petits "défauts", un petit creux par ci, une petite bosse par là... ce n'est pas forcément grave et certaines sonorités enceintes sont recherchées...wink
17
Ok!! Connais tu des bonnes enceintes de monitoring ?
18
Que penses tu des modèles suivants : A5 Piano Black de ADAM, ou encore la Studiophile CX5 de M-Audio ?
19
up
20
personne pour me dire ce qu'il en pense ?? bon ba tant pis...