Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives ou enceintes passives ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enceintes actives ou enceintes passives ?
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire d'enceinte, j'hésite encore entre enceintes actives et passives, je pencherai plus pour des enceintes actives car il n'y a pas d'ampli a acheter mais au niveau de la qualité quelle est la meilleure enceinte ?
De plus, j'aimerai relier les enceintes a mon mac faut il que j'achète une carte son ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
2
quel type d'utilisation et quel budget ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Budget : 600-800 euros
Utilisation : MAO, mixe avec platine...
4
Quoique pour le budget si y a des bonnes enceintes vers 400-500 euros ca serait pas mal...^^
5
Bon et bien je pense plutôt des enceintes dites de monitoring...

Je ne m'y connais pas trop dans ce type d'enceinte. Je crois que Yamaha fait des trucs pas mal.

Tu as tout un tas de modèle ici

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

DeeGSA        

Soundcloud

6
si tu veux faire des soirées pas de monitors, si c'est pour chez toi, les KRK ont un bon son en monitors, si tu veux faire des soirées, le seul truc que tu peux avoir c'est une paire d'actives ou un 2.1 chez thomann, les enceintes sono seules auront pas un grave très prononcé, en utilisation maison/mini soirée, je préconise un petit 2.1 mais pas évolutif.
Dj Ju
7
excusez mon ignore mais c'est quoi faire du monitor ?? 
J'ai regardé sur internet j'ai trouvé de pack sono :
http://www.stars-music.fr/store/listing-%5BPacks_sono%5D,--id_sc-88.html
Vous en pensez quoi ?
8
Mon avis, une paire de tops en 15" avec ampli, assez de basse à la maison et petites salles, tu peux gonfler plus tard avec l'ajout de subs!
Si c'est pour bosser avec, revois ton budget... très inssuffisant, même en occas!
9
Malgré mon budget assez serré que pensez vous des pack comme sur le lien que j'ai envoyé ?
et qu'est ce que faire du monitor ??

10
C'est pas terrible... ça dépend de ce que tu veux en faire...