Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour 400 personnes?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour 400 personnes?
Bonjour bonjour,

Je suis vraiment novice dans la sono, et l'on m'a proposé d'être responsable de l'installation d'une sonorisation pour 400 enfants dans un chapiteau, son venant d'un film qui sera projeté.

Quelle puissance doit-je prévoir? Sachant qu'il me faudrait différent formule prix pour présenter la chose. Du genre en commencant avec une bête chaine hi-fi que j'achèterai d'occase, au système d'enceinte amplifié tout compris.

Et ya t-il un quelconque problème à récupérer un son d'une carte son d'ordinateur? La qualité reste correcte?


Merci d'avance de vos réponses...
2
Bonjour

400 enfants => multidif

Auriez vous la taille approximative du chapiteau ?

La solution la plus rentable sera bien sur la location. Une multidif en 4 x enceintes en 12" (ou 15") pourrait convenir.

Citation :
Et ya t-il un quelconque problème à récupérer un son d'une carte son d'ordinateur?

Aucun problème à cela, mais il faudra prévoir une préamplification (petite console de mixage) derrière.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:29:41 ]

3
Si les gosses sont sages, il ne faut pas grand chose en watt, mais la mulitdif obligatoire (des enceintes bien réparties...) par contre si tu veux te faire entendre lors d'un spectacle ou les gamins applaudissent et crient beaucoup, il va falloir un peu de son!!!!
Pour la carte son, ça dépend de la carte! wink
Qu'est-ce que tu as comme matos à la base?
C'est sérieux ton truc de chaine hifi???? noidea
4
tu dispose d'un budget au moins ?
5
sorry gaspard on s'est marché dessus! wink
Et papi la finance! winkmdrmdr
6
Alors je vais vous expliquer plus crairement pour que integriez les contraintes... Ceci est pour le trophée 4L, le but étant à l'arrivée de diffuser un film pour des enfants d'un village du fin fond du desert. Donc pas de location possible, une place limité, et le budget en fonction de ce qu'on aura pu recolter d'ici la.

Pour la multidiff, j'aurai du mal à le justifier, ca complique un peu la sauce, je ne pourrais franchement pas m'en sortir avec une bonne stéréo??

La carte son serait celle d'un portable lambda...
7
Une paire d'enceintes amplifiée devait suffire, vu le contexte! wink
8
en plus avec une paire d'enceintes amplifiees tu pourras eventuelement y raccorder un micro cela pourrait etre utile afin de faire taire 400 enfants quand meme mrgreen

oublie la chaine hifi ça le fera jamais pour 400 enfants ça aurait ete une trentaine a la limite ça pouvait aller
9
Pas bête papi paul

Bon mais on en revient à la puissance du système justement, combien???
10
300w mini serait confortable et efficace! wink