Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour 400 personnes?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour 400 personnes?
Bonjour bonjour,

Je suis vraiment novice dans la sono, et l'on m'a proposé d'être responsable de l'installation d'une sonorisation pour 400 enfants dans un chapiteau, son venant d'un film qui sera projeté.

Quelle puissance doit-je prévoir? Sachant qu'il me faudrait différent formule prix pour présenter la chose. Du genre en commencant avec une bête chaine hi-fi que j'achèterai d'occase, au système d'enceinte amplifié tout compris.

Et ya t-il un quelconque problème à récupérer un son d'une carte son d'ordinateur? La qualité reste correcte?


Merci d'avance de vos réponses...
2
Bonjour

400 enfants => multidif

Auriez vous la taille approximative du chapiteau ?

La solution la plus rentable sera bien sur la location. Une multidif en 4 x enceintes en 12" (ou 15") pourrait convenir.

Citation :
Et ya t-il un quelconque problème à récupérer un son d'une carte son d'ordinateur?

Aucun problème à cela, mais il faudra prévoir une préamplification (petite console de mixage) derrière.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:29:41 ]

3
Si les gosses sont sages, il ne faut pas grand chose en watt, mais la mulitdif obligatoire (des enceintes bien réparties...) par contre si tu veux te faire entendre lors d'un spectacle ou les gamins applaudissent et crient beaucoup, il va falloir un peu de son!!!!
Pour la carte son, ça dépend de la carte! wink
Qu'est-ce que tu as comme matos à la base?
C'est sérieux ton truc de chaine hifi???? noidea
4
tu dispose d'un budget au moins ?
5
sorry gaspard on s'est marché dessus! wink
Et papi la finance! winkmdrmdr
6