Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur système d'amplification

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur système d'amplification
Bonjour, je demande vos services car après mainte recherche je ne sais quoi faire et n'ai trouvé aucune réponse a ma question.
Je vous expose donc mon problème détaillé :
Je dispose d'un vieil ampli Sharp stéréo TS-32 qui m'a lâché récemment bref j'ai essayer de changer le cordons d'entrée et celui de sortie rien n'y fait, enfin j'ai lâché l'affaire.
Le problème se pose donc du fait que j'ai une soirée entre ami de prévu que je doit animer et je n'ai plus d'ampli.
Je compte évoluer mon matos, donc la question est : est ce que je doit racheter un ampli ayant les mêmes caractéristiques que le vieux ou puis je acheter un neuf type Gemini xga-5000 (qui me sera surement utile en évoluant mon matos) ?
Parce que je ne sais pas si je peut racorder l'ampli gemini étant donné qu'il fait 2x400W RMS sous 8ohms et que mes 2 enceintes sont des Vox de 30W sous 8ohms (que je compte changé par la suite) donc j'aimerai savoir si ça peut marcher ampli a basse puissance pour les Vox en attendant de me racheter une paire d'enceintes digne de ce nom.

Merci à la communauté d'éclairer ma question.


[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 19:54:33 ]

2
Bon, tes enceintes ne sont pas du tout faites pour des soirées, ce sont des enceintes hifi de puissance très faible.
Si tu les branches sur un ampli sono, tu vas les griller en un rien de temps. Donc en gros:
- rachètes-toi un ampli hifi pour tes enceintes en temps normal
- loue une sono pour la prochaine soirée.
3
ce que je voulais savoir c'est si ça ferai l'affaire d'une soirée parce que je ne compte pas garder mes enceintes actuels et les enceintes sont des enceintes Vox 12" d'origine
4
Bonsoir,
je pense sincèrement que tes enceintes vont griller avant la fin de la soirée ...
La hi fi et la sono font tous les deux du son, mais ce sont bien deux mondes différents. Mélanger les deux donne ainsi de très mauvaises surprises ...
Après : libre à toi de tenter l'expérience.
Sache juste que la marque gémini n'est pas vraiment bien réputée. Si c'est pour évoluer par la suite, il vaudra mieux chercher chez d'autres fabricants.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Bah j'espère que ça tiendra rien qu'une soirée maintenant je compte investir dans du matériel d'ici janvier.
Vers quel marque de sono crois tu que je dois me tourner pour évoluer, en restant dans un budget correct quand même type gemini voir un peu plus chère si nécessaire.
J'aimerai avoir une idée du coût de la chose.

Merci encore a vous.
6
En général pour commencer, on conseil soit une paire de Peavey PRO 15 soit une paire de Evp-X15 avec leurs amplis respectifs. exemple ici : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
Il faut compter bien 1000€ avec de la marge pour commencer avec quelque chose de convenable, mais pas forcément très évolutif et pour environ 80personnes sur musique généraliste. En tous cas c'est 10x mieux que du Gémini !
Y associer par la suite un caisson etc etc ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Gemini reste bas de gamme, c'est à déconseiller, moitié prix de leurs GX qui sont les seules références potables chez gemini, tu trouves les PA chez thomann, c'est à peu près la même chose mais vendu moins cher et azvec un super SAV.

Sinon un peu mieux en amplification, tu as HPA qui est bien côté. Les phonic max s'en sortent bien aussi et relativement bon marché. Les CX chez audiophony sont pas mauvais non plus mais un peu plus cher. En enceintes, évites àà tout prix boost et autres conneries du genre (koolsound, skytec, xxl, hq power ou les premoières gammes des fabricants potables comme vs wharfedale, st peavey ou fiesta audiophony). Comptes minimum 170€ l'enceinte pour avoir un matériel explopiotable, en dessous c'est vraiment mauvais (sauf à la rigueur les PA passives chez thomann (sauf pa eco))...
A ta place, je changerai en premier les enceintes car des hifi sont incapables de sonoriser une salle à cause de la sensibilité beaucoup trop faible...
Sinon, une paire d'amplifiées serait une bonne solution, le moins cher, c'est les PA202A chez thomann pour +/-50 personnes.

Par contre, une question se pose: c'est pour quelle utilisation?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 00:02:21 ]

8
Merci de tous vos conseils qui me permettent de réagir un peu, malheureusement j'ai déjà commander l'ampli mais bref rien est trop tard je m'intéresse donc toujours à un ampli et une paire d'enceintes.
En faite j'étais parti sur du gemini dans l'idée de ma table gemini cs-02 qui ne m'a vraiment pas déçu.

@dj ju sourisonic : pour une utilisation en salle voir extérieur par la suite mais surtout en salle, pour animer des soirées de 50 à 200 personnes grand maximum.
En faite j'ai une soirée prévu en janvier d'une cinquantaine de personnes, donc je vais bosser comme un fou pendant mes 2 semaines de vacances et week end étant étudiant pour pouvoir me payer tout ce beau matériel.
La seul quetion qui persiste ou est vraiment la différence qui démarque ces marques ? Qualité puissance prix ?
Parce que l'ampli gemini fait 2x500W puissance annoncé mais est ce possible qu'avec un ampli des marques que vous me citez d'avoir une comparaison en terme de puissance et de qualité.
Enfin merci d'éclairer ma lanterne, j'essaie de me renseigner et je me dépêche de trouvé du taff.
Bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:09:24 ]

9
salut koxx80, Je pense qu'il est très important d'investir correctement la première fois. Quand je dit "correctement" je ne dit pas "beaucoup d'argent" je pense à intelligemment  , je me sert encore de temps en temps de ma première paire d'enceinte, sa me fait beaucoup rire d'ailleur. C'est des BST range 38, n'empêche qu'elles ne m'ont jamais lâchée les bougres, la qualité sonore est bof bof mais le rendement est (presque) la. Et puis si tu travail dur et que tu est déçu de ton investissement, sa dégoute pour un bon moment de la sono! Si au contraire tu en est content, tu peux chopper le virus et t'y jeter à fond! Après de fils en aiguille ( vla l'expression de grand mère) tu auras peut-être plus besoin de bosser pour acheter ton matos, il se rentabilisera tout seul!
Sinon pour ton histoire j'ai également entendu beaucoup de bien des peavey ...

HS: par rapport à ton pseudo: est tu trialiste? HS
10
200 personnes avec un tel matos c'est pas possible, déjà moi avec une paire d'EVPX15 (entrée de gamme potable avec une bonne sensibilité mais un son moyen) et un QSC RMX1450 (ampli milieu de gamme), je me limite à 100 personnes en intérieur en musique généraliste....200 personnes demande un budget de 1500€ grand minimum en tapant dans du matériel entrée de gamme comme thomann. Pour une centaine de personnes, ces packs avec enceintes en 15" sont biens pour débuter, faut pas taper en dessous sinon c'est médiocre: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Pour gemini, tant en tables et platines ça passe, tant en diffusion c'est bas de gamme, leurs amplis ont rien dans le sac et leurs enceintes sont en piezo avec un rendement médiocre et une tenue en puissance misérable...pour thomann, c'est un peu le auchan du son: ils vendent tellement qu'ils proposent du matos potable pour pas cher, après entre les marques, tu as le très bas de gamme comme boost, KS ou tout ce qu'on peut trouver sur Ebay qui font de la pub mensongère et vendent des produits médiocres avec des caractéristiques qui font rire les personnes qui s'y connaissent un peu (le novice ne voit que la puissance qui n'est d'ailleurs pas le paramètre principal pour le choix d'une enceinte et comme celle de la pub mensongère est énorme ils gobent tout....), gemini ne ment pas tant que ça et passe bien comme je disais en platines et tables, mais en son c'est vraiment pas terrible et la sensibilité des enceintes est trop faible pour faire des soirées décentes....pour ton ampli en particulier, faut pas rêver, il sortira pas 500W, 200 au plus....le meilleur choix serat de décommander

Si t'as pas les moyens pour acheter du potable, loues, c'est la meilleure solution
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:31:57 ]