Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haï haï haîï, dyleme pour sonoriser une piece de 9 m2!!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Haï haï haîï, dyleme pour sonoriser une piece de 9 m2!!!
Bonjour a tous,

voici mon dyleme pour sonoriser un studio de 9 m2 chez moi, piéce carrée, hauteur de plafond classique, avec un budget moyen de 1000 euros.
Quelques données a prendre en compte: j'alterne entre moments (longs!) de compo de boucles, sons, effets etc ...dans un style éléctro, tek, voir plus, qui nécéssitent un niveau sonore moyen et longues heures de live set et autres mix(que j'éstime endiablés)avec beaucoup plus de patate.
Element a prendre en compte: mes voisins sont tres tolerants, voir souvent absents et en plus 2 grands garage me sépare de leur premier mur( en plus une buhanderie!!!! la chance!!!) donc pas stréssé pour envoyer la sauce.

Mon dylème est le suivant:

Solution 1:
2 moniteurs studio biamplifiés du style ALESIS M1 ACTIVE 520 ou M AUDIO BX5A DELUXE  de 75w pour la compo et un systeme beaucoup plus lourd style HK Audio Powo 300w caisson et 150w par satellitre pour envoyer du tres tres lourd ( quite a en perdre un peu!?!)

Solution 2:
1 systeme complet de moniteurs studio amplifiés plus sub du style FOSTEX PM 05 MK2 2X 70 PLUS SUB 100W peut etre un peu leger pour envoyer du lourd ,ou autres systeme amplifié que je prendrai le temps d'etudier avant achat,sachant que tout systeme de studio puissant coute souvent un bras!!

Des connaisseurs pouraient ils me donner leur avis, ma solution 1 parrait elle tordue vue la taille du studio??? Encore mieux avez vous des solutions alternatives a me faire connaitre?

Un gros merci d'avance pour votre aide

2
Je t'arrète de suite lol les monitors sont des outils de travail.Pas pour envoyer la sauce comme tu dis!!!C'est pas de la sono!Prend toi une paire de RCF ou Mackie avec sub si tu veux envoyer la sauce!(1000euros t'as déjà une paire de Rcf 310a ou Mackie 350v2 voir même 312a et mackie 450v2)ensuite tu prends un sub un peu plus tard pk pas!^^ donc voilà!

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 20:25:55 ]

3
Ok merci pour ta reponse (rapiiiide), je pense avoir saisi, en gros j'oubli ma solution 2, c'était ça ma vrai question!!!!!! 
A plus
4
De la sono dans un 9m² ... A quoi ça sert !?
Il faut se rendre compte qu'un caisson de basse sono ne rendra jamais bien dans une si petite pièce, et pareil pour le reste du spectre !!
La sono est en effet prévue pour sonoriser de grand espaces. A ta place je me tournerais plutôt vers un système de proximité qui assure ! Genre Yamaha HS 50/80 avec le caisson, c'est beaucoup plus adapté !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Citation :
De la sono dans un 9m² ... A quoi ça sert !?
Il faut se rendre compte qu'un caisson de basse sono ne rendra jamais bien dans une si petite pièce, et pareil pour le reste du spectre !!
La sono est en effet prévue pour sonoriser de grand espaces. A ta place je me tournerais plutôt vers un système de proximité qui assure !

Bien sûr.. Cela reviens à mettre un système KUDO où VERTEC dans une salle de 400 m2.. Enfin dj's@ je t'ai connu plus pragmatique..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
6
Ah...Oui TRÉS BELLE REMARQUE certes,le m2,j'avais pas fait gaff^^(Rooh,comme dab après un weekend mouvementé hihihiii^^ lol Xd)Bon,allez va...Ok pour les Fostex...Pourquoi pas!Alesis,M Audio euh...(Perso,j'aime pas!)

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 02:05:02 ]

7
Ok, merci les gars pour cette discution qui s'organise autour de mon sujet,
je pense donc me tourner vers un systeme studio amplifié coooool, mais apres recherche ,William 121, le systeme Yam s'avere plus efficace avec un peu plus d'espace ( selon constructeur 1 m 50 du mur, donc au moins 1 m en vrai, meme si apparament réglabe!?!!) donc un peu au millieu de ma piece, mais bon j'etudie encore ce systeme.

Concernant Fostex, le systeme PM 05 MK II plus sub me parait quand meme un peu leger, meme s'il a bonne presse, pour envoyer la sauce "comme je dis" , donc apres recherche, le systeme PM 2 MK II me parait aproprié mais le sub n'est jamais (dans ce que j'ai lu) conseillé avec( les moniteurs diffuserai deja de bonnes basses )mais plutot avec leurs petites soeurs PM 05, ou PM1.

Maintenant une question me tarode(et soyez indulgents avec les aprentis en sono, tous êtes passé par là!)
4 x PM 2 MKII pourraient ils combler mon bonheur pour un bon rendement en prod a faible niveau et poussés plus haut pour les set quit a régler le twiter (independant) voir acheter un equaliseur avec??? habitué ces dernieres années en coloc a 2x300 + 2x400Yam dans 40 ou 50 m2?

Un grand merci pour les réponses

8
Pas 4 monitors...J'avais ce modèle Les Fostex PM2 MK2.Faut un grand espace pour en profiter sinon le son sera bizzar,très coloré et trop de bass même à swith woofer à -3db.Tu auras l'impression d'avoir des enceintes dans une boite (lol) et quant tu sortiras de ta pièce,un peu plus loins tu auras du boum boum avec un retrait de bas-médium alors que la basse est à -3db...Nan faut vraiment être très...Enfin Faut une grande pièce et bien les placer!Sinon c'est clair que le son sera médiocre!Très important l'emplaçement...Donc voilà!
9
Ok dj's pour ta réponse, c'est pas pour rien que c'est un metier!!!
Je vais continuer de chiner et me renseigner sur des systemes amplifiés qui pourraient tenir la route pour ma config. YEN A DES TONES JVAI BIEN EN TROUVER 1!!!!!!!
Mais plus d'infos seraient les bien venus, sur ce forum g pas vraiment trouvé de gars avec + ou - la meme interrogation!!?!?
A plus et merci pour vos réponses.
10
CHEK THIS OUT, G TROUVé MON BONHEURRRRRRR!!!!!! ,
aprés moulte études des différents avis (encore merci) et surtout en suivant mon humble intuition, g décidé d'investir dans 2 system:
Les Fostex PM 05 pour le coté prod, monitors petits, efficaces, qui ne mentent pas dans le rendu du son, en gros niquel
Le system POWO 600w qui envoi du lourd(et ceux qui pensent que de la sono ne sert a rien ds 9m2 se trompent assurément!!) est parfait pour envoyer la sauce selon l'envie (attention la disposition du system et les oreilles!!!)
Voila si ca peut aider dans vos config (débutantes peut etre!!!!!)
A plus