Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sono

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme sono
bonjour j ai resament acheter une sono sur internet et jme suis apercu quand poussant le son mon ampli salumer je possede 2 enceinte koolsound st1000 1000w (500w rms sous 4 ohm) ampli boost pa-2600 2*750w (sous 4 ohm 2*500w rms)  donc voila l ampli salume mais au fait le gas a qui je les est acheter il a changer les twiters il y a 3 twiter par enceinte il en a changer 2 de chaque une par des twiter 8 ohm 130w sa serait par a cause de sa ?????    ampli voyant ki s allume ( L.CLIP ET R.CLIP) en vert .  voila les enceinte en photo http://www.koolsound.com/images/grandes/ST-1000.jpg et l ampli http://virtualdj.be/PA2600.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
moi se que je vous demande c est juste si c est a cause des twiters que l ampli s allume et vous me dite que mon ampli c est dla merde et les enceinte pareil j ai jamais demander d avis sur le materiel que j avais !!!!!!!!!
12
Non c'est pas à cause de ça je viens de te le dire, un ampli clip parce que la tension d'entrée est trop grande et qu'il a atteint le maximum de ses performances (il est à fond), c'est une chose normale, la seule solution pour l'éviter est de baisser le son, chose que je te conseille vivement car sinon il va griller vu la qualité du matos boost et au passage il grillera tes enceintes
Dj Ju
13
apres si vous me dites non on c est pas pourquoi il s allume apres me dire que c est de la grosse merde ben dites moi je c est pas pourquoi tes led s allume c est tout si je vien ici c est pour avoir de l aide j avais un budjet de 400 e j ai pris se que je pensser le meilleur d ocassion si vous ne savais pas tempi  ya bien un moyene de remedier a se probleme sans racheter un autre ampli
14
15
De rien, mais sincèrement je te conseille de refourger ça au plus vite...en 5 soirées tout sera HS sans compter la torture sonore que tu infliges avec ça, c'est vraiment dommage que tu aies pas demandé conseil avant....pour 400€ t'aurais eu 2 PA202A qui sont fiables et avec une qualité sonore acceptable, du wharfedale en occasion c'était jouable aussi avec un phonic max en amplification, c'est pas cher et ça marche bien pour le prix...

Malheureusement boost/KS, les composants sont de qualité tellement médiocre qu'il est impossible d'améliorer le son: la base d'un bon son c'est un ampli et des enceintes exploitables...là tu peux faire tout les réglages que tu veux, tu auras toujours une bouillie sonore....pour ton pb le seul moyen est de baisser le son...

Je pense qu'en fait tu viens de tomber du grenier à la cave concernant ton matos, tu croyais comme tout les novices qui achètent ça faire l'affaire du siècle maistu t'es toi même rendu compte des perf médiocres....
(Essaies de lire le lien que j'ai mis pour comprendre pourquoi)
Dj Ju
16
personelement j'ai dejas vue un ampli ( QSC ) salumer il y avais de bonne enceintes brancher dessut bisard quant meme . il est vrais que les lampli boost equiper de relais sont pas fiable c sur mes pour mes enceinte de 500rms koolsond doivent faire l'affaire pour se genre d'ampli de 2*500rms
17
Tes enceintes sont loin de faire 500W RMS, elles font 150W au plus, la fiche technique est fausse, pareil pour l'ampli, il sort 130 à 150W au mieux...
Le relais à rien à voir, ça sert juste à connecter les enceintes à l'ampli après établissement des constantes électriques dans l'ampli, sinon tu entendrais un poc au démarrage, temps que l'électronique se mette en route...

Vu que tu es du nord et que tu as vu du clip sur des QSC, je me dis que ça devait être au cap'tain...en effet, leurs amplis clip parfois, mais c'est du QSC donc professionnel, c'est un leader en amplification...certes les amplis clipent mais il y a quand même des limiteurs devant qui les empêchent d'aller trop loin dans le clip...et il faut dire qu'un QSC haut de gamme comme les MX du cap'tain, même avec du sub en full rouge, ça faiblit pas, aucun risque pour l'ampli...c'est pas pour rien que ça coute cher...
Et les HP derrière sont pas du KS non plus, ça tiend bien les excès de puissance et la disto, sans compter les protections qu'il y a danbs les enceintes...

Par contre, hors de question de faire cliper un ampli bas de gamme, c'est la catastrophe assurée, les composants sont "calculés" au plus juste donc dès dépassement ça saute et un transistor de puissance qui saute (c'est souvent ça qui lache), ça met directement l'alimentation continue sur les enceintes qui doivent tenuir ça 10 à 15secondes environ....
Dj Ju
18
Citation :
personelement j'ai dejas vue un ampli ( QSC ) salumer il y avais de bonne enceintes brancher dessut bisard quant meme

dj ju sourisonic t'en a donné les raisons.. Il faut lire sa réponse bouboul59..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
19
oui c vrai j'aurais pas du comparaitre un ampli boost a un QCS mes la et la question comme tu me dit bon pour toi lampli sort du 150 et que les enceintes aussi il devrais pas y avoir de probleme de clip  c 'est la meme gamme de composant enceintes et ampli .......et quelle est la diference de branchement entre borne rouge et noir et speakon dsl mes je me renseigne merci a vous
20
Citation :
lampli sort du 150 et que les enceintes aussi il devrais pas y avoir de probleme de clip  c 'est la meme gamme de composant enceintes et ampli .....

dj ju sourisonic t'en a donné les raisons.. Il faut lire sa réponse bouboul59.. (bis..)


La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..