Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (urgent) - Son mou et ronflement bizarre

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 9 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (urgent) - Son mou et ronflement bizarre
Bonjour,

aprés un mois sans avoir touché a ma partie son (2 enceinte titan 15 et 1 ampli STA 1100) je rebranche le tout pour écouté des cd fraichement acheté. Et la, a ma grande surprise le son est mou (enfin c'est mon avis) mais je trouve le son assez mou, avec les aigu etc mais les basse ne sont pas trés trés présentes. Aprés avoir coupé la zik j'approche mon oreil a coté du fly d'ampli et la, j'entend un ronflement bizzare, un peu comme un gros transformateur edf, je ne l'avait jamais entendu au paravant. C'est vraiment bizarre...

Pensez vous que c'est une panne ou juste moi qui a oublier les limites en basse de ma sono, enfin je trouve ça pour le moins étrange et ça m'embête un peu car je viens de commander les achats de noel je n'ai donc plus beaucoup de sous sous de coté...

Merci de vos réponses, A+, Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai mais ça c'est le système le plus simple (et le seul) qui est stocké dans ma chambre. Le reste c'est trop lourd, trop gros pour monter 4 étages (sans ascenseur)  et tout mettre dans le grenier ^^

Pour la tension electrique, l'installation est sur (j'ai un tableau electrique special sono dans ma chambre avec dijoncteur et tout et tout). J'ai quand même testé mais c'est bon : 231 volts. Ca aurait pu être une piste, merci quand même

Aprés je viens de tester le systeme, le son est bon. Hier quand je l'est testé c'était le soir donc plus de chauffage etc a voir ce soir... mais bon la je le fait tourné et le son est bon. J'ai même du baisser les basse sur l'equalo tellement il y en avait

Bref, je vais quand même voir ça mais je pense que je me fait du soucis pour rien mais c'est sur qu'aprés l'INOX et leur gros systeme son on est plus habitué au enceinte sans caisson

Merci a tous, si le soucis reviens, je reviendrait !
12
tu est sur que ce ne sont pas tes oreilles qui deconnent ?
tu devrait consulter wink
13
Tu pense. Merde, moi qui suis musicos, limite pour un lighteux... et encore
14

nan je pense rien c'etait juste une piste .

fais quand meme gaffe y a pas de pieces detachees en magasin pour ça wink

15
Je sais bien, je sais bien mais bon je me protege bien (boule quies !) en soirée. Aprés hier ça devait être la fatigue, le stress etc
16
B'jour sérialdj .Mouais...Si tu sais pas d'ou ça vient,ça risque de revenir sans prévenir,et si tu t'enregistres
ce serait bien dommage .Moi,c'est le genre de truc que j'aime pas avoir .Pour savoir d'ou ça vient ,il te faut toucher à 1 seul truc et faire 1 éssai, 1 seul truc---1 éssai ,1 seul truc---1 éssai , etc ... Tu as touché à
quoi ? Ca peut venir d'un contact ,d'un potard ,d'une connexion de cable audio ,cable HP , .Est-ce que c'est un peu humide dans le coin ?Est-ce que tu couvres ton matos avec un tissu pour éviter la poussière ?Quel
age à ton matos ?Autant de questions et de tests à faire pour découvrir quel est le coupable .Par exemple,
si tu vois du vert de gris sur les prises ,il te faut les néttoyer .Les contacts doivent être propres et brillants.
A toi d'observer :"open your eyes...". 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

17
bonjour,

j'ai moi aussi un problème de "ronflement"
sur des enceintes actives (achetées d'occasion et que je mets en service juste ce soir).

Mises sous tension les 2 enceintes émettent juste un souffle très discret, tout à l'air normal.
C'est lorsque l'ordi et les enceintes sont raccordées que le problème arrive

J'eteins mes enceintes, raccorde le cable mini Jack/ RCA de mon ordi (Imac) aux enceintes, rallume les enceintes :
là une des deux enceintes émet un bruit de bourdon, bien audible, c'est assez pénible, j'ai eu un petit craquement aussi à un moment (on perçoit aussi des variations d'intensité dans ce son parasite qui est continu mais modulé, aléatoire).
sur l'autre enceinte rien à signaler.
J'ai interverti ensuite le cable RCA pour voir si ça ne venait pas du cable, et il semblerait que c'est bien l'enceinte.
Est-ce que ce genre de problème est courant sur du matériel un peu ancien (2 ans d'utilisation) ?
Y a t-il qqchose à faire pour ne plus avoir ce bruit parasite ?
18

c'est quelle marque tes enceintes ?

19
des Wharfedale (Diamond 8. 1 A)
20
as tu essaye d'y raccorder autre chose que ton ordi genre une platine cd ou autre essaye aussi de te procurer un autre cordon
tu les a pas essayees les enceintes avant d'acheter ?