(urgent) - Son mou et ronflement bizarre
- 26 réponses
- 10 participants
- 9 087 vues
- 8 followers
Anonyme
3749
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2009 à 21:30:25(urgent) - Son mou et ronflement bizarre
Bonjour,
aprés un mois sans avoir touché a ma partie son (2 enceinte titan 15 et 1 ampli STA 1100) je rebranche le tout pour écouté des cd fraichement acheté. Et la, a ma grande surprise le son est mou (enfin c'est mon avis) mais je trouve le son assez mou, avec les aigu etc mais les basse ne sont pas trés trés présentes. Aprés avoir coupé la zik j'approche mon oreil a coté du fly d'ampli et la, j'entend un ronflement bizzare, un peu comme un gros transformateur edf, je ne l'avait jamais entendu au paravant. C'est vraiment bizarre...
Pensez vous que c'est une panne ou juste moi qui a oublier les limites en basse de ma sono, enfin je trouve ça pour le moins étrange et ça m'embête un peu car je viens de commander les achats de noel je n'ai donc plus beaucoup de sous sous de coté...
Merci de vos réponses, A+, Nico
aprés un mois sans avoir touché a ma partie son (2 enceinte titan 15 et 1 ampli STA 1100) je rebranche le tout pour écouté des cd fraichement acheté. Et la, a ma grande surprise le son est mou (enfin c'est mon avis) mais je trouve le son assez mou, avec les aigu etc mais les basse ne sont pas trés trés présentes. Aprés avoir coupé la zik j'approche mon oreil a coté du fly d'ampli et la, j'entend un ronflement bizzare, un peu comme un gros transformateur edf, je ne l'avait jamais entendu au paravant. C'est vraiment bizarre...
Pensez vous que c'est une panne ou juste moi qui a oublier les limites en basse de ma sono, enfin je trouve ça pour le moins étrange et ça m'embête un peu car je viens de commander les achats de noel je n'ai donc plus beaucoup de sous sous de coté...
Merci de vos réponses, A+, Nico
Anonyme
3749
2 Posté le 03/12/2009 à 21:56:31
Aprés de nouveau test j'ai une nouvelle conclusion : les aigu sont nickel et les medium pas mal encore. Mais les basse alors, en testant avec un equalo la basse est au meme niveau que les aigu, un peu en retrait.
S'il vous plait, je vois plein de membre qui s'y connaissent bien répondre sur d'autre post mais la j'ai vraiment besoin de leur avis, svp. Merci
S'il vous plait, je vois plein de membre qui s'y connaissent bien répondre sur d'autre post mais la j'ai vraiment besoin de leur avis, svp. Merci
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/12/2009 à 22:04:05
il serait pas en mode bridge ton ampli ?
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/12/2009 à 22:30:59
Salut Serial, c'est quoi comme système ?? juste des tête ou têtes+caissson??
T'as un filtre??
Le ronflement est due à un transfo certainement, si tu ne l'avais pas avant, ce n'est pas bon signe...
T'as un filtre??
Le ronflement est due à un transfo certainement, si tu ne l'avais pas avant, ce n'est pas bon signe...
Anonyme
3749
5 Posté le 03/12/2009 à 22:38:56
Alors ce c'est notre plus simple système 2 enceinte passive et 1 ampli. L'ampli est en fly avec un equalo pour ne pas trop que les aigu soit agressif ou que les basse soit trop présente (ça a aussi le role de proteger les enceinte).
Le ronflement ne s'entend pas dans les enceintes, on entend juste un léger ronflement de transfo.
Le ronflement ne s'entend pas dans les enceintes, on entend juste un léger ronflement de transfo.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/12/2009 à 22:39:04
Peut être les capa de filtrages d'alim de ton ampli qui sont HS, si elles maintiennent plus la tension ton alim fait des lobes à 50Hz autour d'une tension moins importante que la tension qu'elle délivre normalement...
Sinon, essaies simplement de voir si tu as pas inversé la polairté de tes enceintes, si une est branchée à l'zenvers, l'onde s'annule et on entend plus le grave...(même effet si ton ampli est mis en bridge, comme la polarité d'un canal est inversée dans ce mode, c'est comme si tu branchais une enceinte à l'envers)
Sinon, essaies simplement de voir si tu as pas inversé la polairté de tes enceintes, si une est branchée à l'zenvers, l'onde s'annule et on entend plus le grave...(même effet si ton ampli est mis en bridge, comme la polarité d'un canal est inversée dans ce mode, c'est comme si tu branchais une enceinte à l'envers)
Dj Ju
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:40:28 ]
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/12/2009 à 22:44:17
Et Branche ta table directement sur l'ampli sans passer par l'equallo, des fois que c'est lui qui merderai...
Anonyme
3749
8 Posté le 03/12/2009 à 23:14:53
Alors déja merci a tous pour vos conseils !
Donc j'ai branché directement le fly d'amplification (ampli et equalo) a la sortie de ma console home studio (son neutre et sur) et la toujours la même impression...
Dj Ju : Qu'entend tu par "inversé la polaritée d'une enceinte ? comment je pourrait l'avoir fait ? J'ai touché ni au câble, ni au fiches, ni au materiel.
Merci encore de votre aide
PS : Comment voit on sir les "dapa de filtrages d'alim" sont HS ? est ce une panne courrante et qu'elles sont peux être les causes ? et puis : c'est cher la réparation ?
Donc j'ai branché directement le fly d'amplification (ampli et equalo) a la sortie de ma console home studio (son neutre et sur) et la toujours la même impression...
Dj Ju : Qu'entend tu par "inversé la polaritée d'une enceinte ? comment je pourrait l'avoir fait ? J'ai touché ni au câble, ni au fiches, ni au materiel.
Merci encore de votre aide
PS : Comment voit on sir les "dapa de filtrages d'alim" sont HS ? est ce une panne courrante et qu'elles sont peux être les causes ? et puis : c'est cher la réparation ?
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/12/2009 à 08:23:27
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/12/2009 à 09:14:22
alors je prefere dire n'importe quoi car tu as l'air dans l'embarras mais avant d'incriminer le materiel il serait bon aussi de verifier qu'edf fournit une tension suffisante on ne sait jamais en cette periode de chauffage
as tu de quoi controller ? l'as tu fait
si la tension est bonne alors il va te falloir il va falloir raccorder d'autres enceintes a ton ampli ou un autre ampli sur tes warf pour determiner lequel est incriminè
tu dis que c'est votre systeme le plus simple donc ce que je viens de dire est parfaitement realisable une autre paire d'enceinte un autre ampli,je ne comprend pas que tu n'y ait pas pense
as tu de quoi controller ? l'as tu fait
si la tension est bonne alors il va te falloir il va falloir raccorder d'autres enceintes a ton ampli ou un autre ampli sur tes warf pour determiner lequel est incriminè
tu dis que c'est votre systeme le plus simple donc ce que je viens de dire est parfaitement realisable une autre paire d'enceinte un autre ampli,je ne comprend pas que tu n'y ait pas pense
- < Liste des sujets
- Charte