Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (urgent) - Son mou et ronflement bizarre

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 9 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (urgent) - Son mou et ronflement bizarre
Bonjour,

aprés un mois sans avoir touché a ma partie son (2 enceinte titan 15 et 1 ampli STA 1100) je rebranche le tout pour écouté des cd fraichement acheté. Et la, a ma grande surprise le son est mou (enfin c'est mon avis) mais je trouve le son assez mou, avec les aigu etc mais les basse ne sont pas trés trés présentes. Aprés avoir coupé la zik j'approche mon oreil a coté du fly d'ampli et la, j'entend un ronflement bizzare, un peu comme un gros transformateur edf, je ne l'avait jamais entendu au paravant. C'est vraiment bizarre...

Pensez vous que c'est une panne ou juste moi qui a oublier les limites en basse de ma sono, enfin je trouve ça pour le moins étrange et ça m'embête un peu car je viens de commander les achats de noel je n'ai donc plus beaucoup de sous sous de coté...

Merci de vos réponses, A+, Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
tu branches quel genre d'ordi : Un PC portable ?

Si oui, essaye un truc très simple: une fois tout branché sur tes enceintes, débranche l'alimentation secteur de ton PC...
22

c'est ce qu'on appelle une boucle de masse, branche tes enceintes actives avec des adaptateurs secteurs pour retirer la conection à la terre.
23
Salut,

Tu peux aussi utiliser une DI avec un Ground Lift ;-) ou alors un transformateur d'isolation icon_surprised.gif
24
Citation de : papi paul
as tu essaye d'y raccorder autre chose que ton ordi genre une platine cd ou autre essaye aussi de te procurer un autre cordon
tu les a pas essayees les enceintes avant d'acheter ?
le vendeur avait fait passer un titre via un lecteur mp3 (donc hors secteur), elles fonctionnaient sans que j'ai entendu ce bourdon (mais je dois dire que je n'avais pas prêté attention au son avant que la musique soit lancée)
sur ton conseil - merci ! - j'ai raccordé autre chose (un dictaphone sur piles donc) et ça fonctionne normalement sans bruit parasite.
le diagnostic posé par sdvd après ton post est certainement le bon : "une boucle de masse"
25

merci à vous deux sdvd et sisi, c'est bien sympa

Curieusement le son de bourdon n'est presque plus là aujourd'hui, il est beaucoup plus discret, égal d'une enceinte à l'autre bien que mes branchements soient un peu chargés peut-être :

sur une multiprise raccordé à une prise terre j'ai l'alim de mon ordi, deux luminaires et maintenant les deux enceintes. (Hier quand est survenu le problème de bruit paraiste c'était bien sûr ce branchement là aussi).

Ce que je ne comprends pas c'est ce deséquilibre hier entre les 2 enceintes : l'une qui bourdonnait et l'autre normale. Est-ce ce qui se passe lors d'une boucle de masse ?

 

Si le problème se présente à nouveau pouvez-vous préciser :

sdvd tu me conseilles en cas de pb du à une boucle de masse de raccorder chaque cable secteur de mes enceintes à un adaptateur secteur, il y a plusieurs modèles d'adaptateurs secteurs, lesquels choisir ?

Sisi qu'est-ce qu'une DI ? un Groundlift ?

26

Salut,

Voici quelque références de DI : https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Bo-tiers-de-direct/cat-PA-PAZUBDI

Elles possèdent généralement un bouton de ground lift qui permet de supprimer les boucles de masse.

Tu peux également réaliser une petite allonge dans laquelle tu n'as pas connecté le fil de terre et tu branches ton ordinateur dessus.

Le problème peut également apparaitre dans certaines salles et pas dans d'autres en fonction de la qualité de l'installation électrique. C'est bizarre que tu aies du bruit sur une enceinte et pas sur l'autre. Est-ce toujours le cas si elles sont branchées sur une même prise ?

 


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 08:43:40 ]

27

les enceintes étaient branchées sur la même prise justement (et le sont encore).

Pour l'instant le problème a disparu...