Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher un sub sur un ampli 2 voies?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 14 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment brancher un sub sur un ampli 2 voies?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut brancher un sub sur un ampli 2voies sachant qu'il y a déja 1 enceinte sur chaque voies?


MErci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas, un actif branché a ma carte son??
12
D'une manière générale:
actif: signal filtré avant amplification
pasif: signal filtré apres amplifiacation
Ta demande n'est pas très claire, peux-tu nous donner les références et type dematos dont tu disposes?
13
euh... bien, j'ai un Ampli macmah SP500 2x350W RMS
2 Ensceintes 500W RMS

mais si j'ai une sortie sub sur ma carte son, un sub amplifié filtré que je connecte dessus, c'est bon non?

Parce que ses ensceintes sont très bien mais le son est bien trop aigue, il manque de basses!! donc il me faudrait un sub pour corriger ce probleme mon budget va jusqu'à 400 euro.

Merci Bonne journée a tous
14
Ton matos est de l'entrée de gamme (pour ne mas dire du très bas de gamme... cry ), tu ne vas pas en tirer grand chose...  Même en rajoutant un sub, surtout du même genre, ça ne va pas être terrible et la panne guette.... Je te conseille de pas investir pour améliorer ton matos actuel, mais d'économiser pour passer à autre chose! wink
Quand à gerer toute une diff avec une carte son... Envisage d'utiliser une table de mix, ce qui ne t'empèche pas de brancher ton ordi dessus!
15
Désolé de te contredire, mais pour mon utilisation c'est de l'exelent matos, le son rendu est très bon, et puissant, et net. De plus, je ne compte pas évoluer dans ce domaine. Mon but est juste de faire passer du bon moment a mes amis, donc je ne chercherai pas a avoir un meilleur matos. C'est pour cela que je souhaite rajouter un sub, et non pas trouver du matos plus haut de gamme.
Pourquoi pense tu a une panne?

En ce qui concerne la table de mix, ça fait des frais en + tout sa lol
Mais ça ne résou pas mon probleme lol : quel choix dois-je faire pour mon sub? lol

Merci tout de meme tous
16
si t'as une sortie sub sur ta carte son, tu peux effectivement brancher directement un sub amplifié dessus. (c'est quoi ta carte son?)

Tu peux aussi reprendre un ampli et un sub passif; un sub amplifié c'est plus lourd, faut voir si tu préfères porter 1 fois 30 kg, ou 2 fois 15kg (par ex.)

Non je ne mettrai pas de pull

17
Ne sois pas désolé, la panne viendra! mrgreen
Tu dis que le son est excellent, son rendu très bon..., mais tu as besoin d'un sub, et ton son est trop aigue.... noidea C'est quoi comme enceinte? (taille du boomer, marque), si c'est pour faire la fête entre copain, ça doit être suffissant, non? Si tu as trop aigu, classique avec ce type de matos, corrige tout ça à équaliseur! (Si tu ajoute un sub tu auras plus de basse, mais un son toujours aussi agressif!
Que tu veuilles évoluer ou pas, n'a rien à voir avec la qualité de son qui va sortir de ton matos... Tu as défini tes besoins, tu as visiblement un objectif à atteindre, non?
Je te préviens simplement que de mettre de l'argent dans ta config, ne va pas t'aider à moyen terme, l'objectif ne sera pas atteint, et t'auras perdu ton fric! Promène toi sur le forum, tu verras que beaucoup, comme toi, pense arriver à quelque chose de correct avec ce type de matos, mais malheureusement, tous se plante...
Pour le reste, à mon avis, il faut passer par une table de mix + filtre actif, attends de voir avec d'autres gars qui vont passer par ici, si ça peut se gerer avec une carte son....
18
Mdr, en effet, trop d'aigue mais comprenez moi, j'ai claquer des sous pour ce matos, je gagne pas des masses, je peux pas me permettre de changer :p
En ce qui concerne la panne, vous parlez de quoi?
Enfin, pour l'equalizer, je ne sais pas m'en servir...

En ce qui concerne la taille des boomer etc, voici le produit :

https://cgi.ebay.fr/2x-ENCEINTES-PA-AUNA-DJ-SONO-2000W-SUB-HP-BASSE-MEGA_W0QQitemZ370298981181QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item56378a0b3d


19
Mdr, en effet, trop d'aigue mais comprenez moi, j'ai claquer des sous pour ce matos, je gagne pas des masses, je peux pas me permettre de changer :p
En ce qui concerne la panne, vous parlez de quoi?
Enfin, pour l'equalizer, je ne sais pas m'en servir...

En ce qui concerne la taille des boomer etc, voici le produit :

https://cgi.ebay.fr/2x-ENCEINTES-PA-AUNA-DJ-SONO-2000W-SUB-HP-BASSE-MEGA_W0QQitemZ370298981181QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item56378a0b3d


20
Je ne sais pas comment te le dire sans te vexer...
Il n'y a rien à tirer de ça!!!! Ya pas pire... Non seulement ça doit faire 100w à tout casser, et le son (c'est pas le bon mot, mais bon...), sera toujours top pourri! C'est pas de ta faute, ya beaucoup de monde à qui ça arrive, les caractéristique sont archi fausses, c'est une arnaque ce truc! Si tu peux fais toi rembourser! Et l'on pourra rediscuter d'un truc potable avec un budget mini, mais la  AUCUNE SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'achetes rien de plus pour améliorer ça, ce sera encore une perte financière sèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!