Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher un sub sur un ampli 2 voies?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 14 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment brancher un sub sur un ampli 2 voies?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut brancher un sub sur un ampli 2voies sachant qu'il y a déja 1 enceinte sur chaque voies?


MErci d'avance
2
pas conseille il te faut un deuxieme ampli et un filtre actif

mais si tu veut des reponses plus precises il va falloir que toi aussi tu soit precis dans la description de ton materiel et de l'usage que tu veut en faire
3
Utilise la sortie sub d'un filtre actif! (en sum) wink
4
5
B'jour Dats .C'est vrai ce que je vais te dire n'est pas l'idéal,mais tu peux le faire sous conditions .si tu veux brancher un sub sur ton ampli,j'en déduis que c'est un sub passif (non précisé ).Donc,si ton ampli descend à 4 ohms , que tes enceintes actuelles font 8 ohms,que ton sub fait aussi 8 ohms Alors et seulement Alors tu peux brancher ton sub sur une de tes sorties droite ou gauche de ton ampli stéréo .
Tu auras une voie qui fonctionnera en 8 ohms et l'autre voie en 4 ohms .Tu auras donc une voie (droite ou gauche) qui fonctionnera plus fort que l'autre .Tu pourras rattraper cet écart avec le bouton de volume ampli .C'est pas l'idéal ,mais c'est parfaitement jouable au point de vue adaptation .Et quand tu auras la
possibilité tu pourras faire comme on te l'a dit ci-dessus .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Pas ok avec toi philrud! wink
Il n'y auras que les basses D ou G amplifié, ça ne peut rester que du temporaire cette solution... Techniquement, a marche, mais pas top... L'autre solutions, c'est l'achat d'un deuxième sub! mrgreen
7
vous allez voir on va finir par un deuxieme ampli plus filtre actif wink
8
Peut-être bien... cette affaire reste bien mystérieuse, nous ne connaissons pas la nature du sub... Suspens!!!
9
Je vous remercie pour vos réponses mais je n'y comprends rien
Quelle est la différence entre un sub passif et actif?
L'utilisation : animer des petites soirée entre jeunes, avec un peu de matos.

Est-il possible d'utiliser un sub pré-amplifier et de le brancher sur ma carte son? (je n'utilise pas de platine ni de table de mixage
10
Actif: l'ampli est intégré au sub.
Pour le reste... noidea