comment brancher un sub sur un ampli 2 voies?
- 38 réponses
- 7 participants
- 14 736 vues
- 6 followers

Anonyme

J'aimerais savoir comment on peut brancher un sub sur un ampli 2voies sachant qu'il y a déja 1 enceinte sur chaque voies?
MErci d'avance
- 1
- 2

papi paul

mais si tu veut des reponses plus precises il va falloir que toi aussi tu soit precis dans la description de ton materiel et de l'usage que tu veut en faire

coincoin23

coincoin23

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.383526,branchement-sub-mono,post.5542064.html

philrud

Tu auras une voie qui fonctionnera en 8 ohms et l'autre voie en 4 ohms .Tu auras donc une voie (droite ou gauche) qui fonctionnera plus fort que l'autre .Tu pourras rattraper cet écart avec le bouton de volume ampli .C'est pas l'idéal ,mais c'est parfaitement jouable au point de vue adaptation .Et quand tu auras la
possibilité tu pourras faire comme on te l'a dit ci-dessus .
Mon soundcloud Good times !

coincoin23

Il n'y auras que les basses D ou G amplifié, ça ne peut rester que du temporaire cette solution... Techniquement, a marche, mais pas top... L'autre solutions, c'est l'achat d'un deuxième sub!

papi paul

coincoin23

Anonyme

Quelle est la différence entre un sub passif et actif?
L'utilisation : animer des petites soirée entre jeunes, avec un peu de matos.
Est-il possible d'utiliser un sub pré-amplifier et de le brancher sur ma carte son? (je n'utilise pas de platine ni de table de mixage

coincoin23

Pour le reste...

Anonyme

coincoin23

actif: signal filtré avant amplification
pasif: signal filtré apres amplifiacation
Ta demande n'est pas très claire, peux-tu nous donner les références et type dematos dont tu disposes?

Anonyme

2 Ensceintes 500W RMS
mais si j'ai une sortie sub sur ma carte son, un sub amplifié filtré que je connecte dessus, c'est bon non?
Parce que ses ensceintes sont très bien mais le son est bien trop aigue, il manque de basses!! donc il me faudrait un sub pour corriger ce probleme

Merci Bonne journée a tous

coincoin23

Quand à gerer toute une diff avec une carte son... Envisage d'utiliser une table de mix, ce qui ne t'empèche pas de brancher ton ordi dessus!

Anonyme

Pourquoi pense tu a une panne?
En ce qui concerne la table de mix, ça fait des frais en + tout sa lol
Mais ça ne résou pas mon probleme lol : quel choix dois-je faire pour mon sub? lol
Merci tout de meme tous

samy dread

Tu peux aussi reprendre un ampli et un sub passif; un sub amplifié c'est plus lourd, faut voir si tu préfères porter 1 fois 30 kg, ou 2 fois 15kg (par ex.)
Non je ne mettrai pas de pull

coincoin23

Tu dis que le son est excellent, son rendu très bon..., mais tu as besoin d'un sub, et ton son est trop aigue....

Que tu veuilles évoluer ou pas, n'a rien à voir avec la qualité de son qui va sortir de ton matos... Tu as défini tes besoins, tu as visiblement un objectif à atteindre, non?
Je te préviens simplement que de mettre de l'argent dans ta config, ne va pas t'aider à moyen terme, l'objectif ne sera pas atteint, et t'auras perdu ton fric! Promène toi sur le forum, tu verras que beaucoup, comme toi, pense arriver à quelque chose de correct avec ce type de matos, mais malheureusement, tous se plante...
Pour le reste, à mon avis, il faut passer par une table de mix + filtre actif, attends de voir avec d'autres gars qui vont passer par ici, si ça peut se gerer avec une carte son....

Anonyme

En ce qui concerne la panne, vous parlez de quoi?
Enfin, pour l'equalizer, je ne sais pas m'en servir...
En ce qui concerne la taille des boomer etc, voici le produit :
https://cgi.ebay.fr/2x-ENCEINTES-PA-AUNA-DJ-SONO-2000W-SUB-HP-BASSE-MEGA_W0QQitemZ370298981181QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item56378a0b3d

Anonyme

En ce qui concerne la panne, vous parlez de quoi?
Enfin, pour l'equalizer, je ne sais pas m'en servir...
En ce qui concerne la taille des boomer etc, voici le produit :
https://cgi.ebay.fr/2x-ENCEINTES-PA-AUNA-DJ-SONO-2000W-SUB-HP-BASSE-MEGA_W0QQitemZ370298981181QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item56378a0b3d

coincoin23

Il n'y a rien à tirer de ça!!!! Ya pas pire... Non seulement ça doit faire 100w à tout casser, et le son (c'est pas le bon mot, mais bon...), sera toujours top pourri! C'est pas de ta faute, ya beaucoup de monde à qui ça arrive, les caractéristique sont archi fausses, c'est une arnaque ce truc! Si tu peux fais toi rembourser! Et l'on pourra rediscuter d'un truc potable avec un budget mini, mais la AUCUNE SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'achetes rien de plus pour améliorer ça, ce sera encore une perte financière sèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seijuro 40

Pour le sub, vu le budget, TA18 chez thomann. Tu n'auras rien de valable en dessous.
Pour la carte son, on peut avoir la référence s'il te plait?
En théorie c'est jouable, mais tout dépend du modèle.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Poisson Rouge

Non il faut arreter les frais il n'y a absolument rien à tirer de ces cocheneries.
Quoi que tu y ajouteras ce sera toujours pourri et encore le mot est faible, met ton argent dans autre chose, des tampons de protection auditifs par exemple, ce serait un moyen pas cher d'écouter ce qui sortira de la dedans!
Tout ça ce n'est pas pour te vanner mais à force de voir tous ceux qui se font avoir....
Sans blague il faut écouter la bande de fondu qu'il y sur ce forum et se renseigner AVANT d'acheter n'imorte quoi.
1000W!!!!
Le gars qui a écrit ça était shooté à quoi.
Je voudrai bien voir l'ampli qui mes sert pour les basses raccordé la dessus juste pour savoir si les fixations des grilles sont de la même facture que le reste.
Une enceinte ça s'écoute ça ne s'achète pas sur catalogue simplement parceque ce n'est pas cher.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 20:15:26 ]

coincoin23

Loin de moi l'idée de me moquer de toi!

Seijuro te donne une bonne piste pour le sub, mais malheureusement, il faudra penser acheter les tops qui vont avec!

Anonyme

Bref, vous m'avez tué ma journée!
En ce qui concerne ma carte son, c'est une aureon 5.1 pci terratec.... Il y a marqué tout ça lol

Poisson Rouge

Une règle absolue: le matériel fiable qui restitue du son, du vrai, en sonorisation, n'est pas du matériel pas cher.
Ensuite c'est une question d'échelle, mais la voiture qui a un énorme moteur des freins increvables une tenue de route incomparable à 150 Euros n'existe pas.
En son c'est la même chose.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2