Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question générale sur les amplis.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question générale sur les amplis.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut toujours prendre un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes? Cela dépend t-il de la qualité de l'enceinte et/ou de l'ampli?
2

oui! non! (mais on ne parle pas de boost et compagnie, ce n'est même pas du bas gamme....)mrgreen

Mais surtout ne clippe jamais!

3
Ok merci.
Je vais donc expliquer plus amplement mon cas:
_ je sonorise une petite salle de concert qui vient d'ouvrir et qui fait passer de nombreux styles musicaux différents pour l'instant par manque de moyens je me retrouve avec un boouse (euh.. pardon) boost PA 2400 que je vais changer d'ici très peu de temps.
La salle est plutôt petite (50-60 m2) quelle puissance d'ampli me faudrait-il? Je planche sur un truc fiable du style QSC en particulier le RMX 1850 HD mais par manque d'expérience j'ai besoin de sonder le maximum de personne qui pourrait me conseiller. 
Merci pour toute réponse constructive.

4

2x500 sous 8ohm serait sérieux et confortable avec de bons tops en 38, il est fort possible que tu puisses te passer de sub!wink
Par pitié, jette vite tes "enceintes" actuelles!!! je vois que tu connais les RMX de QSC, tu neseras pas déçu avec ça, et ça va durer longtemps!wink

Tu as un budget pour les enceintes?

5
Mon budget reste encore à déterminé car ce n'est pas avec mon argent que j'achète le matos c'est les gérants de la salle.
Pour l'instant ils ont juste de quoi acheter un nouvel ampli (je vais donc leur conseiller le QSC) mais je pense que ça va être dur de prendre directement après de nouvelles enceintes les actuelles étant des wharefedale... je vais voir aujourd'hui leur caractéristiques. 

6
Quelles Wharfedales ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Les VS-15 et il y en a 2, c'est juste les satellites de façade (pas de sub pour l'instant) elles acceptent  150 W en continu et 500 W en peak.
8
Le RMX1850HD est un ampli puisssant de bonne qualité, je ne vois pas ce que ça peut faire avec des VS-15....
9
Si sentir le cramé.....
10
A force de dire aux gars qu'il faut un ampli plus puissant que les enceintes, ça devait arriver!!!!mrgreen