Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire fonctionner les effets sur la table de mixage THE T.MIX MIX 1204FX ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire fonctionner les effets sur la table de mixage THE T.MIX MIX 1204FX ?
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une table de mixage petit format neuve. Je l'ai notamment achetée car elle propose des effets (studio, chorus, cathedrale, etc...). Seulement, j'ai eu beau toucher les boutons encore et encore, aucun effet ne s'applique sur -par exemple- ma guitare acoustique. Quelqu'un connaîtrait-il cette table et aurait un "tuyau" ...?

Je ne comprends pas....

Par avance, merci à toi-vous

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 17:10:19 ]

2
Il n'y a pas de mode d'emploi avec ces tables ???
3
Si, c'est en anglais, et c'est compréhensible, mais je n'ai pas réussi.
4
Ok.
Sur chaque tranches tu as une section "Aux send", c'est le 2 (le bleu) qui nous intéresse, celui qui est marqué "fx".
Sur la tranche où ta guitare est branchée met le volume de cet auxiliaire sur "3 heure".
A droite de la tranche 7-8 il y a une section "master aux send", là aussi il y a un potar de gain, en appuyant sur le bouton "solo" tu pourras vérifier sur le vu-mêtre que tu envoie suffisament de siganl (mais pas trop).
En jouant de la guitare, fait s'éclairer les leds jusqu'à 0db environ.
Une fois que c'est fait il y a encore un potar de gain dans "internal effects", tourne le de façon à ce que la led "fx ol"  s'éclaire puis reviens en arrière pour qu'elle ne s'écalire plus (en fait quand elle s'allume c'est qu'il y a saturation, mais c'est juste pour controler qu'il y a un signal dans la section d'effets). ATTENTION de vérifier que le bouton "fx bypass" ne soit pas enfoncé.
pour finir il y a un dernier potar, celui qui enverra la réverbe dans les généraux, dans la section "aux return".
ATTENTION, il faut que le bouton "main/alt3-4" soit en position relachée.
C'est avec ce dernier potar que tu doseras la quantité de réverbe à envoyer dans le mix.
tous les potars gérant les effets sont BLEUS.

J'espère que ça va fonctionner.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 19:32:43 ]

5
on va essayer en aveugle.

Tu sélectionnes ton effet choisi et tu tourne le potard bleu de l'effet à 12 h.

Ensuite, sur la voies ou se trouve ton instrument, tu agis aussi sur le potard Aux de même couleur.
Je pense que c'est le deuxieme en partant du bas. Ce potard doit te permettre de faire varier l'intensité de l'effet. (idem celui dans la partie effet).


Vérifies aussi que les boutons by pass ne sont pas enclenchés. (il coupe ou plutôt désactive l'effet)

Ca marche ?

DeeGSA        

Soundcloud