Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation, Bass pour Discothèque

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation, Bass pour Discothèque
Bonjour,
Bientôt à la tête d'une résidence, nous avons constatés que notre boîte manquait assez de bass.
Ni connaissant rien en sonorisation et ayant à tout prix besoin d'augmenter ce petit soucis dérengeant pour notre style musical, nous aimerions avoir des conseils concernant un éventuel caisson de bass à acheter.

Quelqu'un en connaîtrait t'il un qui pourrait dépanner pour un budget de 350 - 400 e ? ou connaîtrait t'il un autre alternative ?
Merci
 
2

Hou la !


350 ou 400 euro pour sub dans un club c'est vraiment ras les paquerettes !

Pour répondre précisément il faudrait connaitre la configuration sonore du club.

Maintenant, si tu veux des basses à moindre frais, pour ce prix, pas d'hésitation : le TA 18 de chez Thomann. 389 euro. 500 W RMS, 131 db et 45 Kg. Il est amplifié.

http://images1.thomann.de/pics/prod/191413.jpg



https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 23:29:46 ]

3
Un sub à 400€ pour une boite?????
Le TA est le premier prix potable, cependant c'est de l'entrée de gamme et son défaut majeur est que l'ampli chauffe beaucoup, il va vite lâcher pour utilisation intensive comme en boite...sincèrement, à ta place, je reverrais le budget, à ce prix, c'est impossible d'avoir des basses fiables et puissantes...le grave c'est cher, ça demande du jus car les HP de grave ont un rendement de merde par rapport aux aigus/médiums, il faut donc beaucoup de puissance pour compenser ce manque de sensibilité et avoir quelque chose qui tient la route face aux enceintes et un bon ampli qui sait parer le courant que renvoie le sub dans l'ampli quand il bouge...et le HP de grave est cher car gros aimant et mécanique complexe en particulier...bref, le budget sub est 3 à 4 fois supérieur au budget enceintes à qualité équivalente....

Tu as quoi comme têtes et quelle est la configuration?

Dj Ju
4
Multiplie par 10 MINIMUM ton budget pour de vrai basse avec un usage intensif!!!! wink
5
ouhhaouuu !!!

10 sub TA 18 les uns à coté des autres ca fait un super podium vibrant ca !!!

Bon d'accord, je

DeeGSA        

Soundcloud

6
mrgreen
Pour que ça supporte longtemps de forte pression, il ne faut pas installer n'importe quoi, sans compter une amplification couteuse, proc....
C'est déjà pas donné d'avoir de bons tops, mais des bons subs!!!!! aie aie aie!
7
C'est d'ailleurs pour cette raison que moi j'ai toujours pas de caissons....c'est trop cher pour ma tirelire et hor de question de lâcher 500€ comme ça, avec ce budget, on a rien de valable en sub....
Dj Ju
8
La dure réalité encore et encore... cry
1 seule double 38 + ampli costaud + proc qui va bien: entre 5 et 6000€ en neuf.... cry
9
oui, enfin, il y a quand même des intermédiaires, si par boite il entend pub avec piste de 50 personnes, un seul 4pro chez RCF suffit amplement pour le faire travailler en sous-régime et le préserver en ayant les 105dB sur la piste...tout dépend aussi du niveau, tout ce que je veux dire, c'est que pour une utilisation intensive comme ici, l'entrée de gamme est à bannir, faut au moins taper dans du milieu de gemme comme RCF...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 10:36:37 ]

10
Effectivement... Mais quand on me parle de discotèque, j'imagine les subs que l'on entends en général dans les bonnes boites... Sans compter quand général, les mecs qui mixent n'en rien à foutre de tout casser, c'est pas à eux... J'ai l'impression que ce genre de DJ tende à disparaitre, mais il en reste!
De toutes façons, pour du bon sub qui te fais trembler toutes tes fringues, sans t'agresser, faut casser la tirelire!