Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caison pour kappa 15 LF?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel caison pour kappa 15 LF?
Salut!
J'ai un ampli "phonic 2500" et je veux acheter un sub kappa 15 LF pour me faire un caisson (et un 2ème plus tard).
Après quelques recherches j'ai trouvé bonheur sur speakersplan.com. J'ai vu 2 caissons :
- 1850 folder horn
- X1
J'y connais pas grand yack en matière de fréquence et accordage d' Event. La Kappa 15 Lf m'annonce une fréquence de 39 HZ, bande passante 30 HZ-30 KHZ, rendement 101 DB 1W / 1M, volume idéal 130 L.

QUESTION:
1. Est ce que les rendements du caison doit s'approcher au plus près du rendement de l'enceinte?
2. Est ce que l'aménagement du caison joue sur le litrage?
3. Est ce qu'un caison trop gros gache le son?

Merci à tous ceux qui pourrotn éclairer ma lanterne et m'aiguiller dans mes recherches de basses qui arrachent!!!!!
2
Le X1 et le 1850 sont pour des HP de 18"...

Pourquoi ce choix de ce HP?
3
question de prix!des potes ont des delta15 depuis un moment et ca marche pas mal!le hd 15 horn est pas mal mais je sait pas coment faire l'arondi?
4
Le HD15 est un bon caisson de "frappe" mais qui ne descend pas.

Si l'arrondi te fais peur, tu peux le faire en 3 sections "droites" assemblées.
5
peut etre que cela peut t'aider : https://www.eminence.com/pdf/cab-kappa-15lfa.pdf 
6
Déja il faut savoir que le kappa 15lf est meilleur que le delta15 donc tu auras mieux que tes potes   ,la serie delta est pour ainsi dire la plus mauvaise de chez Eminence.
Si non fais une recherche y'en a à la pelle des sujets sur le kappa 15lf.
Moi meme j'en ai un (145L , 45hz) ça marche pas mal du tout.

Cordialement

(ps: ton sujet n'est pas trop au bon endroit.)

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 22:27:21 ]

7
Citation de diablospeed :
serie delta est pour ainsi dire la plus mauvaise de chez Eminence

 J'adore ce type d'affirmation
Chez Eminence comme chez toutes les marques de HP, il y a une gamme avec des HP pour chque type d'usage. Dire comme ça que les Delta sont les pires, c''est par rapport a quoi?
Si c'est pour un caisson de grave alors oui et heureusement, ils ne sont pas fait pour ça donc normal. contrairement au Kappa15LF qui est justement fait pour.
Par contre j'ai suffisament pratiqué les HP Eminence pour affirmer que le Delta15 est probablement un des meilleur HP de la gamme pour la réalisation d'enceinte 2 voies full range avec un moteur 1". quelqiue soit le volume de charge et l'alignement de la caisse, il en sort facilement quelque chose de bien. La pluspart des enceintes entrées de gamme des grandes marques utilisent une copie Asiatique de ce HP (Chinoise pour les 1er prix, Paudio pour les moins pires).
Perso j'ai preferé pour un prix a peut pret identique, utiliser le SM115/n un peut mieux, mais je n'ai pas les mêmes obligations de marge que les grandes marques (a leur echelle, sur les quantités, 5€ d'economie sur un HP c'est déja enorme alors la différence de prix entre un Delta15 est une copie asiatique ..... )

Donc voila, dire comme ça que la serie Delta est la pire de chez Eminence, c'est un peut n'importe quoi. Ce serait comme juger un Kappa15LF monté dans une enceinte 2 voies coupé a 5KHz et repris par un APT80 et trouver le résultat pire que tout

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
J'aie trouvé quelques sujets en cherchant au bonne endroit!!merci mais les fiches eminence me parle pas de trop,i d'ont very speak english!mais je comprendrait un jour!!un hd 15 peut etre pas mal,tu veut dire quoi par qui ne descend pas?si c'est les graves ca m'arange pas.j'acompagne avec 2 warfedal 200w sur un autre ampli et j'envisage un 2eme caisson
9
bonsoir, je suis d'accord avec samuel
chaque fabricant de HP digne de ce nom y compris Eminece comporte dans sa gamme et pour chaque diametre de saladier différents types de hp dselon l'application souhaitée

pour ma part j'ai eu l'occasion de tester un 15 LF dans un caisson de type ONKEN (voir revue Audiophile) qui rendait des basses d'une profondeur exemplaire, mais il est vrai que ce type de caisson sublime la plus part des HP 15p, en ce qui me concerne je n'ai pas gardé le 15 LF et ai preferé un 15 pouces PR38 AUDAX... le son est tellement subbjectif !
cordialement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 00:36:42 ]

10
on utilise des delta 15 lf dans des petits caisson,il y en a 6,avec deux gros caisson et le reste ca s'equilibre bien mais seul c'est pas top!