Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseille sur la sono

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseille sur la sono
voila je vien de m'acheter une table de mixage ( pas enorme ) et joré voulu savoir se qui m'auré fallu pour pour qui yai un son assez fort pour des soiré de 50 personne max sans que sa soit tros cher !!
2
tu as quoi comme budget max?
C'est pour une soirée ou pour plusieurs?  Si c'est pour une loue te fait pas chier et au moi tu auras un son de qualité.
Si tu doit achetez évite tout ce qui est boost, koolsound, ibiza, xxl....sa ne vaut rien et les chiffres annoncés sont faux.

3
Salut, c'est pour quel style musical?
Est ce que tu envisages par la suite d'élargir le public?
Préfères tu du passif (enceintes et ampli séparés) ou de l'actif (enceinte amplifiée). (Les premiers prix en actif sont moins cher que les premiers prix en passif)
Quel est ton maximum en budget?

Pour info, le premier prix potable pour 50 personnes c'est environ 400€ pour une paire d'enceintes amplifiées chez thomann (PA202A), en dessous, l'investissement ne vaut pas la peine, tu te retrouves avec du matos de piètre qualité, vite mort et surtout inexploitable pour les soirées et avec un son ignoble, une chaine hifi fait beaucoup miieux...

Évites:
-Tout ce qui se trouve sur Ebay qui coute pas cher avec des gros chiffres mais complètement faux
-Les marques à la con qui font croie à des merveilles pour des bouses: Boost, koolsound, ibiza, xxl, skytec, HQ power...et j'en passe...
-Les enceintes avec des piezos qui sont soit des entrées de gamme de marques potables soit les arnaques dont je parlais soit les enceintes de marques bas de gamme mais honnêtes sur les perf comme gemini.
-Les HP en dessous de 30cm pour avoir un grave correct (en sono, les HP sont très maintenus, ils ont donc du mal a faire du grave, 30cm est le minimum vital sans caisson...et encore, pas sur de la techno...)
-Le langage SMS sur Audiofanzine

Tu peux lire ça pour t'aiguiller et reconnaitre du premier coup deuil une enceinte bas de gamme: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
Dj Ju
4
jai 200€ de budget max c'est pour une soiré entre pote
5
Dans ce cas, loues, tu n'auras absolument RIEN de valable avec 200€
Au pire essaies de grappiller 1 ou 2 bonne(s) chaine(s) hifi pour ta soirée pour commencer à mettre de côté tes 200€ pour acheter du son, mais comme je disais, le premier prix valable c'est 400€ la paire d'enceintes amplifiées (et encore c'est pas du luxe), en dessous tu as des choses immondes qui tombent en panne en 6 mois (comptes pas sur la garantie, il trouveront qqch pour dire que c'est ta faute) et ne valent rien sur le plan sonore, même pour une soirée entre amis, la minichaine est meilleure...
Je dis ça surtout pour que tu ne gaspilles pas inutilement 200€, c'est conséquent quand on est jeune et ça fait mal au cœur de les voir partir en fumée...et la déception est grande quand tu branche ce genre de truc, tu te rends vite compte que t'aurais mieux fait de garder ta chaine hifi...
Dj Ju