Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en quête de conseils

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant en quête de conseils
Bonjour, je voudrais savoir si il met possible d'utiliser mes 2 enceintes de chaine hi-fi comme sono, (enceinte 160w max power, 6ohm, de marque LG).
Je pensais les associé a un amplis ( Lequel? Quel puissance nécessiterait-il pour faire fonctionner ses 2 enceintes ? a vous de me le dire).
Pour quel utilisation? Et bien du mix avant tout, je débute dans le milieu et donc ma sono a le temps d'évoluer, je cherche avant tout à pouvoir extirper du son propre et non pas partir à la recherche de la "toute puissance".
J'utiliserais le matériel suivant pour mes mixes, -2platines Denon DN-S1000
-1table de mix Numark DXM06

Serrais se donc envisageable ? Quel serrais l'ampli nécessaire? Pour quel budget?

Merci bien  :=)

Simon_56390

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 01:51:26 ]

2
bonjour un conseil ne fait pas ca car des enceintes de chaine hifi ne sont pas fait pour faire de la sono si c est pour mixer chez toi branche ta chaine hifi sur ta table de mixage si celle ci a une sortie auxiliaire.sinon envisage de te racheter des enceintes et un ampli ou des enceintes directement amplifiees.bonne journee a toi sinon dns 1000 et dmx 06 c du bon metos pour commencer a mixer.
3
La hifi n'a rien à voir avec la sono ...
Si tu veux écouter de la musique/mixer dans ta chambre, il te faut une chaine Hifi; si tu veux mixer en soirée il te faut une sono.
Sache juste qu'une bonne sono coute bien plus cher qu'une chaine Hifi, et qu'il faut éviter les marques du genre "koolsound/boost-gémini-Ibiza-macfarlow" et toutes les conneries pas cher que tu trouves sur Ebay et autres.
Quand tu auras un petit budget pour investir reviens nous voir on te donnera des conseils en fonction de ce que tu veux faire et de ton budget wink

Cordialement William.