Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pro sur ampli Hi-Fi ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes pro sur ampli Hi-Fi ?
Bonjour,

J'ai été l'heureux possesseur d'une paire de RCF ART 322 Ai que j'ai dû malheureusement revendre car trop puissant pour une écoute en appartement, donc je sais quoi acheté comme marque d'enceinte.

Mon projet est d'acheter une paire d'enceinte de sono qui sert d'écoute (principalement) mais peux également montée en puissance en cas de besoin (ce que ne fait pas une enceinte Hi-Fi) associée donc a un ampli Hi-Fi (par exemple 2x50 W) la marque n'est pas encore définie : Marantz, Denon, NAD, Pioneer...

Ma principale interrogation est de savoir si il est possible de mettre un ampli Hi-Fi sur ce genre d'enceinte donc utilisée l'enceinte à bas régime en ayant une écoute de qualité sans abimer la matériel ?

Idée d'enceinte :

Electrovoice SX 80 (2 x 175 W) fiche speakon ou filaire
Electrovoice ZX 1 (2 x 200 W)
JBL Control 28 (2 x 87 W)
JBL Control 29AV (2 x 150 W)
RCF MR88 (2 x 300 W)

Une speakon sur un ampli filaire ne pose-t-il pas de problème ?

Merci de vos réponse.
2
M'étant posé la même question que toi, j'en suis venu à la conclusion que le meilleur compromis était les Chiltone CG7 500x. Pour le speakon, aucun problème, tu peux avoir du speakon d'un côté et du filaire de l'autre, le problème du filaire dénudé étant principalement le passage de la puissance (y surtout que ça représente une antenne à bruits divers et variés). Avec un ampli Hi-Fi, pas de problème avec le filaire dénudé
3
De toutes façons, à bas régime tu n'abimeras rien.

Si un jour t'as du monde dans ton appart et que la soirée s'emballe un peu, l'ampli hifi va souffrir, et pourra faire souffrir les enceintes et les oreilles.




L'inverse de ton montage me choque moins : ampli sono avec enceinte hifi.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:14:34 ]

4
peut etre que tu aurais du te contenter de prendre les art 310 car les 322 ont un moteur 2 pouces c'est plutot fait pour les grandes salles voir de l'exterieur en plus avec les art 310 si tu veut faire des soirees un petit 705 et te voila paré
5
Merci de vos réponses,

L'idée des Chiltone est hors budget et trop puissant.

Pourquoi un ampli Hi-Fi avec des enceintes de sono ? Le but est d'avoir des enceintes puissantes pour une écoute (éventuellement à fort volume) tout en branchant un tuner, un lecteur CD... Les branchements sur un ampli sono sont limités, tout passe par la table ou console de mixage !

Si quelqu'un connait un ampli sono avec des connectiques fournis je suis preneur !

Pour les marques professionnelles (RCF, EV, DAS...) ils ont des gammes commerciales ampli-mélangeur mais tous en mono...

Ou peut-être un ampli Hi-Fi pour l'écoute à des niveaux raisonnables (vous me confirmez qu'il n'y a aucun rique !) + un ampli sono quand le besoin de puissance se fait sentir mais ça alourdi le budget...

L' idéal serait un ampli en speakon possédant suffisamment de connectiques pour ajouter divers appareil.

Merci.
6

Un sélecteur de sources passif ou un pré-ampli peut résoudre ton problème de connectique.

 

Mais vu les enceintes sono que tu vises, un bon ampli (intégré) hifi ferait probablement l'affaire.

Par contre ne t'attends pas avoir des graves profondes avec ce genre d'enceintes...

 

 

 

7
Le principal souci des enceintes dites de sonorisation, c'est qu'en règle générale à faible niveau d'écoute, la qualité de restitution n'est pas optimal (sauf sur certains modèles fort onéreux comme les 15XT de chez L.Acoustic par exemple..) du à un équipage mobile bien plus rigide que leurs homologues Hi-Fi.
Donc pour une écoute à faible volume il n'y a aucun intérêt à prendre des enceintes de sonorisations, elles ne sont pas faites pour cela..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
8
merci Loony et ric49,

Le pré-ampli m'a effleuré l'esprit c'est une idée à suivre en le branchant sur un ampli sono.
L'ampli Hi-Fi est possible pour toi Loony vu la relative faible puissance des enceintes, c'est encourageant !

Bien que passionné de musique électronique depuis 20 ans (Free Party, Teknival...), les graves sont important pour moi mais je me leurre pas sur ce genre d'enceinte en 8 pouces, je recherche une bande passante assez large pour restituer un maximum de grave, un sub en appartement n'a aucun sens.

ric49 c'est exactement ce que je pense aussi les HP sur des enceintes de sono demande plus d'énergie que des enceintes Hi-Fi car moins souples en même temps je pense que sur des petits modèles comme les miens, l'écoute à bas volume est faisable plus que sur du 15 pouces !

Je me trompe peut-être !

J' ai trouvé ça vous en pensez quoi ?

DAS Ambient 200.2 diffilement trouvable en France.

Vestax VDA-1000 plutôt intéressant RCA à l'avant et combo XLR/Jack à l'arrière.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 17:40:37 ]

9

Ce n'est que mon avis mais si tu veux un bon grave et surtout une large bande passante alors ce type d'enceintes ne te conviendra pas, encore plus quand utilisé sans sub !

Seules, elles sont faites pour sonoriser des bars et restaurants, histoire d'avoir un bruit de fond musical.

Autant partir sur des colonne hifi double 16, 20 ou même 25 cm, tu auras toute la bande passante souhaitable et un niveau sonore équivalant. Dès le moment que c'est fait pour sonoriser un salon...

 

Faut voir d'après le budget aussi.

 

DAS vend des amplis hifi maintenant ? On en apprend tout les jours sur les forums

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 23:12:37 ]

10
citation de Ric49 : Le principal souci des enceintes dites de sonorisation, c'est qu'en règle générale à faible niveau d'écoute, la qualité de restitution n'est pas optimal

citation de loony : Faut voir d'après le budget aussi.

à elles deux ces phrases résument ton diléme

loony a raison, part sur des colonnes HIFI

un systéme capable d'être aussi bon en sono que en HIFI n'existe pas en dessous d'un certain prix
ampli avec bon coeff d'amortissement, enceintes a haut rendement ect.. faut déjà un bon budget
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ