Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Enceinte Pour HP 15"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Enceinte Pour HP 15"
Bonjour ,

Je voudrais savoir si serais interressant de changer d'enceinte pour un HP de 15" . Car la dernière soirée faite avec ,, il n'y avais presque pas de basse même en rajoutant quelque DB .

Pour l'instant l'HP est dans une boite 69*51*35cm avec un évent laminaire de 20 CM .

Petite Photo :

[URL=http://img63.imageshack.us/i/photo002y.jpg/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/2773/photo002y.jpg[/IMG][/URL]

Je voudrais savoir si changer cette boite pourrais augmenter le rendement des basses par l'évent ?
Si la caisse est trop petite , Etcc .

Merci ,, Hâte d'avoir des avis Merci

2
Le HP a son importance aussi, c'est quoi?
3
En effet, on met pas un HP comme ça n'importe comment...faut ses param T&S pour refaire la caisse
Dj Ju
4
Vintage le woofer...^^
5
Re Bonjour =)

Donc Sur la bobine derrière c'est marqué :
CORAL
15K_11
8 ohms
Japon (mauvaise qualité ?)
14J11

Voilà . Comment on fait les paramètre T&S ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:13:28 ]

6
disons que si tu les as pas...impossible de recalculer une caisse...sinon, ça se mesure mais il faut le matériel qu coûte bien plus cher que l'achat de nouveaux HP's, sans ça on peut rien faire, ton problème a pour seule solution l'achat d'un sub...dans tout les cas, attends pas des miracles de ce genre de HP, surtout le grave, c'est dur en sono...pi les enceintes ont lair un peu à l'arrache avec le piezo...sincèrement, à ta place je referais ou achèterais 2 bonnnes enceintes...
Dj Ju
7
Ok :/
Les soirée c'est une fois par an , je les utilisent surtout dans ma chambre .
Et Les Boomers trés vieux , pour les changer faudrait que je l'ai casse lol => Mort par mon pére LOl .

Merci comme même .

Petite question qui me passe par la tete , Comment faire une bande passante des HPs ? Logciel , Micro etc ...

8
Il te faut un micro de mesure, et une carte son externe pour pouvoir câbler le micro dessus.

Ensuite, un petit soft gratuit sur lequel tu vas générer un bruit rose qui va sortir de ta carte son pour aller dans l'ampli, les enceintes, et le micro pour finir dans le même soft qui va te montrer une belle petite courbe.

Exemple de soft:
http://www.sillanumsoft.org/prod01.htm

Les micros de mesure, tu en as pas cher chez thomann, berhinger, ... il faudra cependant prendre en compte leur courbe de réponse qui est loin d'être "plate".


Edit: je vois pas si possibilité de gébérer du bruit rose sur ce soft... mais il doit bien y en avoir d'autre (Smaart? )

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 19:59:01 ]

9
Merci Pour le logiciel , j'ai tous les éléments mais ne comprend pas le logiciel crymrgreen
Si tu pouvais me l'expliquer =D
10
Suis sous mac, pas compatible... j'avais mis ça dans mes favoris quand je voulais faire des mesures de mon côté.
Sorry... ^__^"

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II