Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier enceintes de sono à un PC

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relier enceintes de sono à un PC
Bonjour,
Je fête un anniversaire fin février et nous ne prenons pas de DJ pour manque de budjet. J'ai l'habitude d'animer des soirées familiales ou entre amis mais question matos je ne m'y connait pas du tout. En clair, je ne m'occupe que des musiques, etc.
J'aimerais savoir comment brancher des enceintes de sono sur mon PC? J'ai entendu parlé d'ampli mais je ne me vois pas acheter un ampli pour quelques heures... ce ne serait pas rentable. On m'a dit que je pouvais me servir de ma chaine hifi comme ampli. Est-ce vrai? Si oui, comment faire?

Merci à tous pour vos conseils.
2
eh ben faut louer!

Non je ne mettrai pas de pull

3
pour ordinateur-chaine hifi, faut un cable qui relie la prise casque de l'ordinateur à une entrée de la chaine hifi (par ex. CD, mais pas phono)

Le cable est conxtitué d'une prise jack 3 mm d'un coté, et rca de l'autre (à moins que tu aies déjà une prise rca sur ton ordi auquel cas, c'est du rca-rca).

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 20:28:51 ]

4
Ta chaine hifi va cramer, et si elle est de bonne qualité, tu ne vas pas l'entendre arriver!
Comme dis samy, va louer, pour 120-150€, tu auras une (petite) sono complète, tu vas bien t'amuser, et ça te fera une bonne expérience! wink
5
La question qui se pose c'est: Y a t-il une entrée Linge sur la chaine hifi ?
C'est quoi comme chaine hifi ? Eléments séparés ou pas ?
6
Tu veux que ça sente le cramé djtipi? mrgreen
7
Oh, avec un bon ventlo domestique aucun pb, j'ai débuté avec un JVC et un ventilo de 40cm sur mes premières enceintes sono pour un bapteme, il a pas chauffé d'un poil mais le gros risque est de claquer les enceintes car un ampli hifi t'indique pas quand il sature...
La location d'une paire d'amplifiées avec un mixette me semble aussi la meilleure solution, sinon achat d'une paire de PA202A chez thomann, le moins cher potable....
Dj Ju
8
Notre jeune ami veut utiliser l'ampli d'une chaine hifi pour pousser des enceintes "sono", je ne sais ce que c'est (j'ai ma petite idée), mais je doute que ça se passe bien, question de flaire... mrgreen
9
oh oui, on va dire qu'il grilllera au moins 5 piezzos...
Dj Ju
10

Ca dépends de la configue ?

C'est dans une salle ou c'est dans une maison ?