Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour tete de systeme 2.1

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 183 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion conseil pour tete de systeme 2.1
Bonsoir à tous 
j'ai recemment fait l'achat d'un sub pro 18 sa de chez HK AUDIO.
Seulement, je n'arrive pas à me decider pour les enceintes qui me servirait de tete.
Sachant que :
j'ai un ampli HPA 1800 
Je risque des fois de ne pas me servir du caisson.
je travaille pour des prestations type mariage anniversaires allant jusqu'a 200 personnes. 
je n'ai qu'un scénic et que j'ai aussi du matos d'éclairage. 
Mon choix penche entre des PRO 12 de chez HK, et des ART 312 ou 315 de chez RCF (mon budget étant de 1000e max).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les enceintes que j'ai enuméré juste au dessus.
Auparavant, je tournais avec des EVP X  15 de chez Wharfadale, et je ne compte pas une fois de plus acheter de la M***E!
Je compte sur vous pour m'éclairez au maximum !

Musicalement Sébastien C.
2
Passer d'EVPX à du HK PR:O15, c'est pas une évolution transcendante... Donc clairement RCF qui se situe dans une gamme au dessus de HK PR:O.

Par contre, les RCF seules en série 3 sont pas réputée pour leur réponse dans le bas du spectre... peut-être voir du côté de la série 7 ? 712 par exemple.


Es-tu ouvert à l'occasion?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 21:27:04 ]

3
Je suis tout a fait ouvert à de l'occase, mais j'ai cherché et c'est vraiment très difficile à trouver du RCF!!
4
Si tu bricoles un peu, tu peux voir pour une paire de chiltone en DIY, dans le grave ça sonne mieux que les RCF avec une super finesse dans l'aigu et à 1000€ la paire en DIY c'est faisable, voire même si Samuel fournit les 400X en 12" en Kit, par contre, il te faudra un ampli pour les enceintes(c'est pas à négliger non plus, la qualité de l'ampli y est pour beaucoup dans le son) et bien évidemment gardes 100€pour un filtre actif c'est obligatoire pour le sub (mais je pense que tu l'as déjà)...
Pour RCF, je suis étonné, je dirais au contraire que c'est ce qui est le plus répandu car c'est abordable, ça sonne bien, ça a une grosse réserve de puissance et c'est hyper solide...maintenant, c'est vrai que leur gros défaut est un manque de gerave, même pour les modèles en 15" simplement dû à la compacité et la caisse en ABS qui les rend inutilisables sans caisson pour un usage discomobile (je parle des séries 3 et 5, la 7 je connais pas)
Dj Ju
5
Saut!As-tu pensé aux SRM 450"V2"MACKIE???? quasiment le méme son que RCF série3 mais avec "LA BASSE"en plus!!!Tarif moins cher que RCF!!!Moins de 500euros l'enceinte chez certains mag.!Donc Voilà...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 23:40:08 ]

6
 Je dis bien V2 non pas V1 car certains confondent les V1 avec les V2(coco et abricot )
7
Personnelement, je ne suis pas trop pour la bricolette.
Parcontre c'est vrai que l'idée de la mackie SRM 450 v2 me semble une idee correcte.
Niveau sonore, autant prendre du art 310 A ou la srm 450 V2? le prix est le meme, la taille parcontre est differente. J'ai peur que sa face un peu cucu du 10 pouce.. Quelqu'un connaitrait un magasin ou l'on puisse ecouter ces enceintes sur paris ou l'ile de france
8
oui dj ju y a fait allusion : https://www.bcorde.com/
9
Me voilà!
SX300 d'EV!!! (pour moi meilleur rapport qualité prix!)
Hop, je suis reparti!mrgreen
10
Tout a fait d'accord avec Coincoin...
Sans concurrence qualité/prix/patate/encombrement.