Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'avis pour enceintes + ampli =)

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoins d'avis pour enceintes + ampli =)
Bonjour mes chez Audiofanziners !

Bien voilà, j'ai acquis aujourd'hui deux CDJ-200.
La table de mixage je ne sais pas trop quoi prendre pour le moment, mais je verrais après.
Le problème est le suivant, c'est que je ne m'y connais pas du tout en enceinte, ampli....
Et j'aimerai bien avoir vos petits conseils =)
Ce serait pour une utilisation tout seul dans une pièce petite on va dire, puis pourquoi pour jouer devant 20/30 personnes ? =)

Et vous pensez quoi de ça ? https://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-KARAOKE-HAUT-PARLEUR-AMPLIFIEES-DJ-SONO-3000W_W0QQitemZ360204546020QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item53dddd2fe4

Merci =)
Afficher le sujet de la discussion
11
170€ pourquoi?
Dj Ju
12
ça peut être interessant pour notre ami!
13
Oui, mais s'il est vraiment ric rac, les thomann c'est une peu moins cher...là 2 EVPX avec un ampli type max2500, on en est à 500€....avec les thomann c'est 100€ moins cher et d'un pouint de vue qualité, ça se vaut...(les PA sont quand même certainement moins puissantes mais pour avoir les PA106 de la série en retour, l'aigu est pas dégelasse et les HP ont un saladier alu et un aimant énorme, à ce prix c'est assez exceptionnel)

Après, ça dépend de ce que notre ami souhaite faire, si il comptres par la suite faire des soirées de plus de 50/60 personnes, il vaut mieux 2 enceintes fullrange et un ampli ou 2 amplifiées (sachant quand même que les EVPX sortiront plus de puissance que les thomann mais je les trouve légèrement moins fines dans le haut) et par la suite rajouter un bon sub...
S'il compte se limiter aux soirées entre amis, dans une maison ou une petite salle, avec de la musique électronique, je pense qu'un 2.1 comme ça https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm est plus adapté car avec le caisson, il aura plus de descente dans le grave, car toutes les enceintes sono pas trop cher, dans le grave, ça manque vraiment de rondeur (je corrige ça avec l'enhanseur sur mes EVPX, mais j'ai beau faire ce que je veux, les HP descendent pas sous 60Hz, même dans une maison, étant donné que la sensibilité au dessus de 70Hz est assez élevée, tu as du mal à entendre ce qui a en dessous...pour ce que je passe en soirée, ça gêne pas trop mais heureusement quand même que j'ai un RMX et un ehanseur derrière)....Le dernier point positif est l'encombrement réduit dans une maison, les sat font la taille d'enceintes hifi, tu peux les poser sur une étagère et le caisson dans un coin et c'est réglé. Par contre, c'est vrai que les 2.1 comme ça ont forcément une sensibilité moins élevée sur la bande 100Hz-20kHz qu'une paire d'enceintes fullrange et que c'est pas du tout évolutif, passé 50 personnes tout est à changer, faut vraiment penser sur le long terme...après, rien n'empêche de garder ce genre de système pour les petites soirées et mix à la maison et avoir plus gros pour les plus grosses, mais ça revinedra plus cher...
Dj Ju
14
Pas facile tout ça...
Je ne sais pas si c'est pour faire la fête à la maison ou pour bosser....
15

Pour la maison ^^".
Oui je cherche surtout en occasion. Je peux dépasser mon budget c'est pas un problème , juste attendre la paye x). Les KoolSound XL-1250, vous croyez que c'est de la bonne cam, et en + si je rajoute un pti a^mpli ?

Merci

16
Koolsound!!!!
Bon sang que quelqu'un lui explique

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

17
Chez nous,on appel ça des koolmerde!
Vive le gros son.
18
Merci mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

19
va faire un tour sur ce lien categorie arnaques tu comprendras pourquoi :  http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html
20
Citation de tee-jay :
Oui je cherche surtout en occasion. Je peux dépasser mon budget c'est pas un problème , juste attendre la paye x). Les KoolSound XL-1250, vous croyez que c'est de la bonne cam, et en + si je rajoute un pti a^mpli ? 

bonjour Tee-Jay

tu es venu demander conseil et poser des questions, c'est bien

mais apparament tu veux pas des réponses, ou, si on a les réponses d'avance

si on ne veut pas des réponses on ne pose pas des questions

faut rester Cool pas Kool
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 11:33:06 ]