Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'avis pour enceintes + ampli =)

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoins d'avis pour enceintes + ampli =)
Bonjour mes chez Audiofanziners !

Bien voilà, j'ai acquis aujourd'hui deux CDJ-200.
La table de mixage je ne sais pas trop quoi prendre pour le moment, mais je verrais après.
Le problème est le suivant, c'est que je ne m'y connais pas du tout en enceinte, ampli....
Et j'aimerai bien avoir vos petits conseils =)
Ce serait pour une utilisation tout seul dans une pièce petite on va dire, puis pourquoi pour jouer devant 20/30 personnes ? =)

Et vous pensez quoi de ça ? https://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-KARAOKE-HAUT-PARLEUR-AMPLIFIEES-DJ-SONO-3000W_W0QQitemZ360204546020QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item53dddd2fe4

Merci =)
2
Quel est ton budget ?

Pour ce qui est des enceintes que tu montres, oublie tout de suite: ce sont des gadgets.
3
Ce sont des enceintes à ...NON prend pas ces "trucs" là...!

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 20:36:41 ]

4
c'est bien les cdj 200 pioneer ?

si oui quel dommage tu va denaturer ton son avec ces enceintes enfin si on peut appeller ça comme ça

j'espere que ton budget n'est pas limite au prix de ces deux m***e
5
tu n'a pas d'ampli non plus ?
6
Ah ok oki  Bah 160 pour ce qui est des enceintes voir 200 ^^"
Et non je n'ai aps d'amplis .
J'y connais rien en enceintes , ampli, c'est tout nouveau pour moi, je sais pas quoi choisir je préfere demander avant de choisir de la mer..
Y a aussi un truc qui me tracasse c'est quels sont les types de cables qui vont des platines à la table> de la table à l'ampli/ou enceintes.
Merci de vos réponses =)
7
+1 avec Dj's@.
N' achete pas ça ce sont des merdes...et encore je suis poli là!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 21:55:48 ]

8
Pour les enceintes, 200€ c'est ric rac. (voir l'occasion ou économiser un tout petit peu, ou faire cotiser les potes...)
Pour le cablage cdj-/table, normalement ils sont fournis avec la platine, c'est du rca. 
Pour la table-/ampli/enceintes, bah ça dépent: rca, XLR, jack, speakon (spicon pour les intimes facepalm )
Ce qu'on retrouve le plus souvent sur les amplis, c'est soit jack pour l'entrée de gamme, soit speakon pour le haut de gamme. (à vue de nez, hein) 
La table, tu sors en général soit par RCA, jack ou XLR.
Pour les enceintes, idem que les amplis.
Les câbles, c'est pas trop casse-tête.
Dernier point, si tu n'a que 200€ de budget pour les enceintes, il vaut mieux acheter la table avant les enceintes.
Sinon, tu va te retrouver avec de la came à faire vomir un russe à jeun, sauf les CDJ.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 21:59:58 ]

9
+1...
Tu aurais dû te renseigner sur le budget global d'une sono avant de dépenser toutes tes ressources dans les CDJ...les platines ne font pas tout, si tu as rien pour mixer et faire entendre le son...

Les enceintes que tu as vu même merde ne qualifie pas ça...ça vaut rien, une minichaine sort autant de puissance avec un meilleur son....

Niveau budget, le grand minimum c'est 400€ pour une paire d'amplifiées chez thomann: les PA202A, c'est de l'entrée de gamme(et vraiment le minimum potable d'un point de vue qualité, pas la peine de cherche qqch de valable à un budget inférieur sauf en occasion) mais jusque 50 personnes ça suffit mais sans trop de grave comme toute enceinte sono à ce prix (c'est pour ça que je déconseille le modèle en dessous pour lequel le caisson est obligatoire)...

Par contre, il te faut une table...et là, si tu veux un temps soit peu profiter de tes CDJ, il faut quelque chose de bien...enfin, en attendant une mixette numark à 100€ doit pouvoir faire l'affaire...mais je comprends vraiment pas pourquoi tu as pris des platines si chères s'il te faut encore tout le reste, d'autant plus que ce qui est le plus cher dans une sono, c'est le matériel de diffusion si on veut de la qualité...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:15:20 ]

10
Combien ça coute une evpx-15?