Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse amplifié wharfedale

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 650 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse amplifié wharfedale
Je possède deux wharfedale evpx 215 (2*500w rms) j'aimerais les coupler avec un caisson de basse indépendant (déjà amplifié) que me conseillez vous?

J'avais opté pour ca : www.sonovente.com/wharfedale-evpx-15pb-enceintes-p11458.htm

Qu'en pensez vous?Cela fera t'il l'affaire?

 
2
je comprend pas je croyais que les personnes qui achetaient des enceintes double 38 c'etait justement pour eviter de s'encombrer d'un sub

car si avec celles ci tu manque de basses je doute quand meme que l'achat d'un sub en 15 pouces soit suffisant
3
+1

Et comme je comprends la chose tu veux rajouter un seul sub en tout et pour tout. Donc là comme tu disposes déjà de 4 hp de 15", il te faut un double 18" si tu veux remonter le bas.

Je me permets de proposer un double 18" étant donné la taille de tes enceintes actuelles, je pense pas que ça pose de problème de taille/poids.

J'ai pas de référence en tête, mais si tu es intéressé on (moi ou d'autre) en trouvera.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
+1
Hors sujet :
(c'est djju sourisonic),on et chez dj's@

Pour tes encentes,ilte faut 2 18",minimum 2 TA18si t'as pas to d'argent...un15,même un 905AS tu lentendras que très peu
Les caissns wharfedale descend pas du tout...prens plutot 2 TA18 c thomann
5
Vu le volume des double 15" chez Wharf, c'est étonnant que tu n'es pas assez de basses...
Tu les utilises avec quel ampli ?
Ce ne serait pas l'ampli qui assure pas ?
6
Ils sont filtrés en passifs ou en actif ?

Si la fréquence de réponse inférieure est la même que celle des enceintes... normal que le caisson ne "rajoute" pas grand chose au rendu final...
7
+1 ipwarrior,ampli 60% du résultat,voir meme probléme de phase.
Vive le gros son.
8
Alors tout d'abord merci les gars pour vos réponses éclairées et pleines de bon sens.

Actuellement mes evpx 215 me suffisent au niveau des basses pour des soirées de 100-150 personnes avec un phonic max 2500,je posais la question de rajout de sub dans l'optique de soirées avec plus de personnes (250-300) ,je pensais honnetement que l'ajout d'un seul sub suffirait mais visiblement je me plante completement au vu de vos réponses.

Encore merci à tous.

9
J'ai tournée pendant longtemps avec des ESPACE600 RCF (double 38) qui envoyaient très fort, j'avais en plus 4 subs ATELIER 33 avec 15" JBL, et ça marchait bien!
Les 15" des subs ne sont pas les mêmes que l'on utilise pour les tops, il existe sur le marché des sub en 15" qui pourraient te convenir jazzyc, mais à des tarifs....
Sinon, dans ton cas une bonne paire de subs de ESW1018 RCF d'occas...
10
Oui c'est vrai que tes ESW seraient pas mal...à voir selon budget...en tout cas, pour avoir entendu le wharfedale avec une paire de LX15 (alimentées par un CPX2600), ce caisson a de la pêche avec son rendement élevé, mais il descend mais alors vraiment pas du tout, il est très bien pour une paire de tops en 8 ou 10" par exemple car il donne bien entre 55/60Hz et 200Hz mais pour gagner dans le bas du spectre c'est vraiment pas le caisson recommandé car ça reste haut perché: c'est du renfort de grave et pas du sub donc à éviter si c'est pour gagner en profondeur...et il en faudrait 2 par double 15" pour qu'on les sente réellement...
En parlant d'amplification, n'oublies pas que si tu envisages les ESW de coincoin, comme cité plus haut, l'amplification fait énormément dans le résultat, et c'est d'autant plus vrai pour du sub...un ampli pour un caisson c'est forcément cher...
Dj Ju