Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2010 à 00:26:58"Vrai" retour en neuf, budget correct mais pas trop extensible, quoi prendre ?
Hello,
Je viens de revendre mes retours bidons t.box à la noix (quoique très bien, très pratique, mais c'est pas la même classe), il me reste que des RCF art 725 comme retours. Niveau dispersion c'est pas encore ça, et c'est amplifié donc pas super pratique sur une scène.
Vous avez des idées ? J'ai des prix sur les RCF NX15, super enceintes, mais est-ce qu'il y a mieux en format retour, avec 90° de dispersion verticale. Il y a aussi les RCF 4pro 3002 SMA, mais il a l'air un peu vieillot. Il y aussi dBTech qui fait des retours, mais je ne connais pas du tout ce que ça vaut.
J'aurais plutôt pensé aux LE400 (déjà cités dans un de mes posts). Les F sont pour la face normalement, la série LE est plus destinée aux retours vu que conçue pour.
C'est pas trop cher (ça se trouve à 400€ pièce en occasion), pas besoin de proce, et ça sonne pas trop mal. Et chose que je trouve importante: c'est quasiment incassable. Ca encaisse des puissances assez énormes sans broncher. Niveau fiabilité, c'est très très bon.
0
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 20/01/2010 à 11:20:38
je crois qu'on a répondu à notre ami, à toi de faire ton choix
En fait j'ai eu une offre sur des 3002A, à environ 600 euros (prix public 1100), donc j'en ai pris trois. Souci c'est que je regrette d'en avoir pris que trois, et il n'y en a plus en vente...