Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vrai" retour en neuf, budget correct mais pas trop extensible, quoi prendre ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 338 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Vrai" retour en neuf, budget correct mais pas trop extensible, quoi prendre ?
Hello,

Je viens de revendre mes retours bidons t.box à la noix (quoique très bien, très pratique, mais c'est pas la même classe), il me reste que des RCF art 725 comme retours. Niveau dispersion c'est pas encore ça, et c'est amplifié donc pas super pratique sur une scène.

Vous avez des idées ?
J'ai des prix sur les RCF NX15, super enceintes, mais est-ce qu'il y a mieux en format retour, avec 90° de dispersion verticale. Il y a aussi les RCF 4pro 3002 SMA, mais il a l'air un peu vieillot. Il y aussi dBTech qui fait des retours, mais je ne connais pas du tout ce que ça vaut.

Merci de vos éclairages.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 00:34:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le dimanche c'est repos puis dechargement du camion et petit coup de chiffon sur le matos qui etait de sortie....
12
Hello, merci pour vos réponses. Je les mets en bain de pieds, car j'ai souvent des scènes ou des configurations assez impossibles.

Ensuite, comme je suis suisse, DKAudio, APG, LA, je ne sais vraiment pas ou les acheter. J'ai l'habitude de me fournir en allemagne pour les marques "internationales", et en suisse pour RCF et Montarbo.
Vous avez des sites de vente par corresp qui ont ces marques en stock ?

Niveau budget j'ai entre 500 et 1200 euros par retour (neuf de préférence).

J'ai vu les MTD115 chez JSF, mais à 1070 euros pièce pour le A et 1310 pour le B en occase, je trouve ça super cher.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 17:59:45 ]

13
version passive : https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm

avec une paire t'as meme de quoi acheter un bon ampli pour ces exellentes enceintes
14
LA en neuf, ça passe pas dans le budget.

APG pas sûr non plus...

Mais en occasion, DS15 avec proce et ampli, je pense que tu trouveras.

Pour se fournir de DK, APG et LA.. pas beaucoup de solution à part passer par une société de prestation qui en a et qui est aussi distributeur.

En neuf... je sais pas trop. Dans ce budget, oui RCF mais ça reste de l'amplifié.. Des LE400 Martin audio aussi peuvent faire l'affaire. Mais même galère niveau distribution.

Si tu veux vraiment quelque chose de mieux, je pense qu'il faut s'orienter vers du haut de gamme en occasion. APG révise les occasions avant de les revendre. Ca vaut, selon moi, le coût.

DS12S pourquoi pas, moins gourmand en amplification...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
TU peux prendre contact avec APG, et demander un devis pour de l'occas avec garanti, ça doit coller avec ton budget pour certaines références, et tu ne le regretteras pas!
16
Bah il faut trouver des bonnes occases à des prix corrects, j'ai acheté des trucs chez JSF en éclairage, c'est plus que moyen et à des prix prohibitifs !

Je vais mailer apg france pour leurs occases.

Pis les SX300, bof, c'est aussi une gamme en dessous que les art725, truc en plastoc.
17
Pour les autres: http://87.98.222.180/labs_pilote/Accueil.aspx

Ensuite comme le reste question de budget.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18
Citation de luciolis :
Pis les SX300, bof, c'est aussi une gamme en dessous que les art725, truc en plastoc.

eek
19
Et j'oubliai!!!!
Il faut pouvoir ÉCOUTER.... avant d'acheter.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

20
APG, t'as pas besoin d'écouter! mrgreen