Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console insert symetrique ou asymetrique?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion console insert symetrique ou asymetrique?
ben voila j'ai un gros doute sur les thermes pour caracteriser les inserts de ma console.
sur chaque tranche,j'ai un insert sous forme d'un jack stereo(trs?)
apelle t'on ça un insert symetrique ou asymetrique?
2
bonsoir
ton jack il resemble à quoi ?

un jack de 6.35 mm de diametre long d'environ 40 mm ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
ouai un jack quoi...
ce que  je demande c'est qu'appelle t'on insert symetrique et insert asymetrique
sur ma console l'insert c'est un jack stereo,sur d'autre consoles c'est 2 mono,qu'appelle t'on comment et y a t'il encore d'autres sortes d'inserts?
4
OK

tu as toutes les explications   --- ICI ---

normalement c'est très complet
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
je vois toujours pas
a moins que pour faire un insert symetrique il faille 2 xlr et pour un asymetrique 1 jack stereo ou 2 mono...
j'sais pas il me semblais que mes insert sont symetrique...
6
pour faire simple

le asymétrique c'est un fil plus la masse, cela fait 2 cosses

Le symétrique c'est deux fils plus le blindage (la masse) soit 3 cosses

tu peux faire du symetrique sur un jack stéreo, les deux cosses du bout peuvent servir pour tes deux fils et la masse se trouve sur le cylindre (blindage)

bien sur à condition que le constructeur aie câblé comme cela

plus généralement pour le symétrique on utilise plutot les prises XLR, mais un constructeur à très bien pu se servir d'un jack stéreo

si ça t'aide tant mieux
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 00:14:06 ]

7
ben ça m'aide moyen...
mes inserts alors ils sont?
8

mrgreen 

Tu es en asymétrique. Comme c'est deja dit, symétrique c'est que tu as une connexion a 3 points, c'est a dire un point chaud (+), un neutre ou point froid (-) et une masse (0). Le signal est symétrique par rapport au 0 (masse).

Dans le cas d'un insert, il n'y a pas de +,-,0 mais un point chaud pour le départ du son vers l'effet, un 2eme point chaud pour le retour du son depuis l'effet et la masse qui est commune.
Il faut un câble avec un jack stéréo d'un coté (TRS) câblé avec deux jacks mono de l'autre.
Le son sort de la table pour aller sur le IN de l'effet (habituellement c'est le bout du jack TRS) et du OUT de l'effet tu reviens sur la table apres que le signal ai subit le traitement (la bague du millieu du jack TRS). La masse etant commune elle se place naturellement sur la masse du jack TRS.
Avec un dessin ce sera plus simple http://bcorde.la-cite.org/pedago/fiche.htm

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
ok merçi