Orchestre ? rcf ? pourquoi pas
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 355 vues
- 6 followers

dj-fatih

Alors je sais pas trop dans quoi il y'a vraiment le choix mais je serais bien partant pour un pack rcf par exemple..
Le budget est d'environ 3000 €
L'orchestre est composé de chanteurs, guitariste, synthé (pa800)
Par la suite j'ai envi d'aller écouter des enceintes dans des magasins de musique, qu'en pensez vous
Je sais pas trop comment m'y prendre
Merci d'avance

merolo

Etant donné ce que tu veux faire je penses que tu peux te contenter de prendre deux enceintes sans caisson de basses. Cependant avant de confirmer ce choix, il faudrait savoir dans quels lieux tu joues, pour combien de personnes? De l'extérieur?
Sinon une paire d'ART 715A me parait être un très bon choix

misterdj1

+1 pour les rcf, je connais un sondier qui tourne qu'avec de l'rcf pour sonoriser ses groupes en exterieur.
Si tu fais que de l'interieur, un moteur 1 pouce suffit, sinon un 2 pouce pour l'aigue est préférable pour l'extérieur.
Tu as le choix ... ART 515/525/715/725 .... tout dépend de ton utilisation.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

dj-fatih

J'ai essayé les 715 a il c'est pas mal mais il va falloir renforcer les basses avec des caissons je sais pas quel pack prendre
On fait à peu près des presta qui vont jusqu'à 800 personnes

misterdj1

La passion avant tout

Anonyme

merolo

Sebso

misterdj1

La passion avant tout

dj-fatih

merolo

800 personnes pour de l'acoustique ca doit être possible avec une multiplication des sources non?
Je penses à 6 ou 8 petites art série 3... Après j'ai du mal à me visionner 800 personnes... mais si je prends 2 315 pour 300 personnes, il m'en faut 6 pour 800... après tout il n'y a que du chant, de la gratte et du synthé qu'en pensez-vous?

dj-fatih

merolo

Sebso

Sebso

dj-fatih

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 22:04:09 ]

dj-fatih

merolo

Système pas trop mauvais mais ce n'est tout de même pas à la hauteur de RCF... de plus le SAV de chez Hk est médiocre

misterdj1

La passion avant tout

dj-fatih

2 *RCF ART 725
2* RCF 4PRO 8003 AS
Par contre j'ai peur d'avoir trop de basses
Qu'en pensez vous

luciolis

dj-fatih

+
2* 4PRO8003
Pour cette configuration
Vous dites qu'il y'a trop de basses?

samuel corde B.Corde Audio

Par contre, Si le but est d'avoir un systeme avec de tels sub, les 725 ne sont peut etre pas le meilleur choix. les 525a sont plus lineaires et moins colorées en grave que les 725a.
Pour de l'animation Dj, les 725 ajoutent le petit quelque chose qui permet d'avoir le gros son, sans trop se casser la tete avec les reglages mais en orchestre l'equilibre sera plus facile a trouver avec les 525. Les caisses sont un peut plus petites et de ce fait le grave est un peut plus "court" mais plus naturel sur des instruments.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

dj-fatih

On m'a conseillé les 722 et les 905AS pour ce que je veux faire
Je vais partir sur du ART 722*2 + 2* ART 905 AS
Maintenant faut que je choisisse ma console de mixage, on m'a conseillé du soundcraft par rapport à ses effets (reverbs etc) que pensez vous de cette marque vous ?
Sachant que j'aurais besoin d'au moins 10 entrées + 2 stereo pour mes claviers
Après y'a aussi mackie etc
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:07:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte