Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour un retour chant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour un retour chant
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un retour chant, au depart pour pratiquer chez moi ( jazz - blues -latin jazz ) mais qui me permettra aussi de chanter sur petites scenes,bars ...etc

Budget : euh pas extensible, genre moins de 200 euros.

Je n y connais pas grand chose au niveau sonorisation donc j;attends vos  avis d expert

J ai surfe un peu sur la toile et je n ai trouve que la marque The Box abordable chez Thomann....pas sure que j ai envie d acheter chez eux, vu le nombre de problemes a la livraison lus sur pas mal de forums...

Sinon je possede un micro shure SM58, une basse Squier by Fender Jazz vintage 70s et un ampli basse Warwick BlueCab60.

Voila, merci beaucoup d'avance !

Alice
2
ne te fie pas trop aux mauvaises aventures que l'on peut lire sur la toile, je connais beaucoup de gens qui commandent chez thomann, ils n'ont jamais eu de problème de transport, y compris moi.
Mis à part chez eux, pour 200 euros, tu trouveras rien...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3
Au contraire, thomann a un excellent SAV, ils envoient même les pièces avec une simple photo...moi en tout cas ça a marché comme ça, je leur avais commandé leurs enceintes les moins chères pour ma cuisine...une était cassée à la réception et avec une simple photo ils m'ont renvoyé une nouvelle. Pareil pour un pote, il a eu un problème avec un PAR LED, ils ont envoyé une nouvelle carte pour remplacer celle défectueuse sans discuter...

Dans tout les cas, dans ton budget, c'est la seule chose potable que tu trouveras...une PA110A sera bien si c'est juste pour la voix, pour la basse, gardes l'ampli...
Dans la même gamme de matos, gemini a sorti une série d'amplifiées qui m'a pas l'air si mauvaise mais plus chère que les thomann mais l'aigu est certainement un peu moins fin...
Sinon, en occasion tu peux peut être trouver de la SRM 350
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:50:32 ]

4
okay, merci MisterDJ1 pour l'info rassurante sur Thomann. Et sinon oui j ai bien conscience que mon budget est plutot limite...

Sinon peut etre quelques marques ou modeles a recommander ? genre meilleur rapport qualite son / prix abordable

Merci encore

Alice
5
Oui j'avais aussi repere la PA110A. J ai vu aussi de bonnes reviews sur MA120 MKII, je n ai pas par contre saisi la difference entre les deux...et si l un des deux serait plus adapte....

Les reviews que j avais vues sur Thomann disaient que le materiel arrivait souvent avec un defaut et que c etait un cauchemar ensuite....mais bon, peut etre que c est l'exception en fait......

Alice
6
LA PA110A aura logiquement un son de meilleure qualité car ses haut parleurs sont une gamme au dessus mais le "grave" est plus petit donc plus dur de descendre en fréquences. Niveau pratique, le retour a 2 canaux d'amplis donc tu peux brancher dessus un retour non amplifié, mais à mon sens vaut mieux la PA110A ou 202A si tu peux car les HP sont un cran au dessus, ça sera donc plus fidèle à ta voix...
Dj Ju
7
Okay super,

Merci a tous les deux pour ces conseils avises

Je m en vais de ce pas faire mon shopping sur la toile...

Ciao de Londres et bonne continuation !

Alice
8
tiens nous au courant, et si tu as un myspace, ben envoie !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com