Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un amateur

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un amateur
Bonjours a tous !!!!!

Voila j'aurai besoin de conseil concernant quelques points sur mon matériel.

J'organise des temps en temps des soirée clubbing (house, electro, minimal ).
Je possède à l'heure actuelle 2 caissons de bass hk audio il218s qui sont equipe en 2x18" pour une puissance de 1200 watts rms / pièce en 4 hom, qui sont alimenter par un amplis qsc plx2 3102 qui sort 2 x 1000 watts rms sous 4hom. Mes caisson son des pasfi donc je les filtre avec un filtre actif crest audio cpc 1234 en coupant la frequence en dessous de 30 hz et en coupant toutes les fresquance au dessus de 110 hz .

caractéristique ampli : ici =>>> http://www.carrefourduson.com/QSC_PLX_3102__p134,oasc,oasc,pg0.htm

caractéristique caisson de bass : ici = >>> http://www.nuloop.com/details_sono.php?art=80342&refid=trocmusic_com

QUESTION N° 1:

1 - Vu que mon ampli sort pas assez de puissance par rapport au sub en mode 2 sorties ,  je voudrai savoir si il m'est possible de brancher mes caisson de bass en serie ( car l'ampli ne supporte que le 8 et 4 hom en mode bridge) car si je les branche en parralelle il me sort du 2 hom ( corriger moi si je me trompe) et si je les branche en serie j'obtiendrais 8 ohms ?

2 - la puissance de mon ampli en mode bridge est elle suffisante pour alimenter les 2 caisson a la fois et surtout ya t'il un dancger pour le materiels ? sachant que c'est moi qui m'en sert donc je fait tres attention au gain.

3 - que pensez vous des caractéristiques de ces caissons niveau qualité prix  ? +

4 - que vales les ampli a alimentation decoupage pour les sub c'est bien ou mal ?

Merci par avance pour vos reponse car a vrai dire je suis un peu perdue dans ce milieu la =)


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Rcf ne tapera pas plus mais mieux mrgreen

12
moi c'est ce que je prefere faut voir si ça convient a notre ami  mrgreen
13
On est déjà ami?? Ca va vite dit dont.... bravo
14
ben c'est comme tu veut bravo
15
Je parlais de cbass83 mrgreen
16
et nous deux alors mrgreen
17
Ca peut se faire facepalmbravo
18
ça me rassure j'avais cru t'avoir vexe a plus bravo
19
Bon quand est-ce qu'il va revenir parler un peu de son pb...
20
ouais meme si on est presqu'ami on se fait chier tous les deux  mrgreen