Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un amateur

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un amateur
Bonjours a tous !!!!!

Voila j'aurai besoin de conseil concernant quelques points sur mon matériel.

J'organise des temps en temps des soirée clubbing (house, electro, minimal ).
Je possède à l'heure actuelle 2 caissons de bass hk audio il218s qui sont equipe en 2x18" pour une puissance de 1200 watts rms / pièce en 4 hom, qui sont alimenter par un amplis qsc plx2 3102 qui sort 2 x 1000 watts rms sous 4hom. Mes caisson son des pasfi donc je les filtre avec un filtre actif crest audio cpc 1234 en coupant la frequence en dessous de 30 hz et en coupant toutes les fresquance au dessus de 110 hz .

caractéristique ampli : ici =>>> http://www.carrefourduson.com/QSC_PLX_3102__p134,oasc,oasc,pg0.htm

caractéristique caisson de bass : ici = >>> http://www.nuloop.com/details_sono.php?art=80342&refid=trocmusic_com

QUESTION N° 1:

1 - Vu que mon ampli sort pas assez de puissance par rapport au sub en mode 2 sorties ,  je voudrai savoir si il m'est possible de brancher mes caisson de bass en serie ( car l'ampli ne supporte que le 8 et 4 hom en mode bridge) car si je les branche en parralelle il me sort du 2 hom ( corriger moi si je me trompe) et si je les branche en serie j'obtiendrais 8 ohms ?

2 - la puissance de mon ampli en mode bridge est elle suffisante pour alimenter les 2 caisson a la fois et surtout ya t'il un dancger pour le materiels ? sachant que c'est moi qui m'en sert donc je fait tres attention au gain.

3 - que pensez vous des caractéristiques de ces caissons niveau qualité prix  ? +

4 - que vales les ampli a alimentation decoupage pour les sub c'est bien ou mal ?

Merci par avance pour vos reponse car a vrai dire je suis un peu perdue dans ce milieu la =)


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:18:30 ]

2
Bonjour,
Question 1, j'ai toujours galèré question impédance je peux pas vraiment te répondre mais d'autres s'en chargeront

Question 2, je sais que tu ne peux pas amplifier deux caissons sous 4 ohms en bridge avec un seul ampli sono. Avec déjà un seul caisson 4 ohms, l'ampli verra 2ohms en bridge. Une impédance plus basse est très risquée pour ton ampli et ton matos. Ton PLX est un très bon ampli et de grande qualité. Seulement, il n'est pas assez puissant pour pousser tes sub c'est une évidence.

Question 3, je pense que HK n'est pas une mauvaise marque, MAIS le prix est très élevé par rapport aux performances que délivrent leurs produits. (on voit mieux pour moins cher chez les concurrents)

Question 4, il existe pas mal de débats concernant les ampli à découplage VS ampli à alim traditionnelle. En résulte la plupart du temps que les amplis à alim Traditionnelle sont plus apte à pousser des sub que les amplis à découplage. Il faut compter un ampli Trad 1.5x plus puissant pour des sub, alors que pour un ampli à découplage, il vaut mieux compter un ampli 2x plus puissant que les sub que tu comptes pousser.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Si tu branches tes deux caissons en série tu auras effectivement 8 ohms.

La puissance de ton ampli est de 2100w bridge/ 8ohms, donc tu n'y gagne rien, mieux vaut rester en deux fois 1000/4ohms.
4

+1 brikabrak bridge ton ampli sous 8 ohms c'est la meme chose que 4 ohms en stereo tu n'auras pas plus de puissance disponible  bravo

5
+1 brikabrak
+1 papi paul
J'ai bien peur que dans ton cas, si tu veux avoir plus de puissance et éviter d'abimer tes subs à cause de l'écrêtage de ton ampli tu as intérêt à changer d'ampli même s'il est vrai que plx 3102 est un super ampli!
6
oui mais en meme temps qui peut le plus peut le moins et pourquoi cette quete incessante de puissance

personnelement je suis certain qu'en envoyant deja 500 watts dans ses sub il doit obtenir une pression accoustique raisonnable deja qu'en pensez vous c'est pas parce qu'on a des sub de 1000 watts qu'il est systematiquement obligatoire de leur coller un ampli de 1500 watts tout depend de la jauge a sonoriser
car on conseille souvent de prendre un ampli plus gros mais il se peut que des sub moins puissants fassent l'affaire dans certains cas 
7
merci pour vos réponse j'en prend note =) donc achat d'un nouvelle amplis a envisage alors mais pas de suite car niveau moyen c'est hard =)

par contre je voulais savoir par rapport au prix des caissons hk audio quel marque serai plus performante et  a la quel on peut faire confiance ?

car j'aimerai les changer car sa fait 1 ans que je tourne avec mais je comptai prendre quelque chose qui tape un peut plus ^_^

donc si vous pouviez m'aiguiller vers des marque dans le même prix entre 1200 et 1300 euro /pieces avec de meilleur performance je suis prenant =) merci
8
comment reconnaitre de bonne performance pour un caisson bass ?
9
En caisson actif dans ces tarifs là tu as les caissons 905as et 8003 de chez RCF qui tapent vraiment bien. A écouter!
10
meme si les rcf sonts bons pour trouver un simple 38 ou 46 qui tape plus que les doubles 46 hk ça va etre difficile quand meme