Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchements....

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme branchements....

Bonjour je poste ce message en éspérant que plusieurs personnes pourront m'aider:
Je cherche la meilleure solution et des conseils pour brancher plusieurs appareils de traitement sonore avant mes amplis.
Je possede un equalizer, un filtre actif, un limiteur et un processeur multibande tous ça de chez berhinger.
Quelle est selon vous la meilleure façon de les raccorder entre ma table et mes amplis sachant que j'ai essayé tous les branchements possibles.
Ma table est une pioneer djm 5000, mes enceintes sont des jbl mrx515 (4) et mes caissaons sont des GAUSS en doubles 38.
Par avance merci

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:55:43 ]

2

je ferais EQ > processeur > limiteur > filtre actif.

il peut être bon d'inverser le processeur et le filtre si tu tapes souvent dans le processeur, ça peut permettre de traiter des artefacts de compression.

3
Merci pour ta réponse aussi rapide et j'essayerais cette configuration.
Jusqu'a présent j'étais branché comme suit: limiteur-eq-proc-filtre.

4

du moment que le filtre est à la fin, je ne vois pas trop de soucis. je pense qu'il est bon de mettre le limiteur a la fin du traitement pour pouvoir tout limiter (même ton traitement) cela dit, avec un processeur multibande, pas trop de risques...

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:13:48 ]

5
c'est quoi ton processeur behringer ?

il ne fait pas equaliser et filtre actif ?

celui ci fait meme limiteur : https://www.terredeson.com/behringer-2496-ultradrive-p-820.html?cPath=1_199_204

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:39:27 ]

6
+1 papi!
Je ne vois pas pourquoi utiliser autre chose que le proc! Soigne ton cablage et tout devrait bien se passer!
7
je pense qu'il parle d'un crossover. j'ai eu la même réflexion que toi, mais j'ai pas pensé à m'en assurer bravo
8
Rectification, c'est un "ULTRAFLEX" de berihger permet d'affiner les basses ou de les excités....
Mon probleme vient de savoir quelle est la meilleure facon de relier ces appareils....Par quoi je commence en sortie de table et par quoi je fini avant mes amplis??????????
Ce n'est en aucuns cas un soucis de cablage (cables deffectueux)
9
tu dis avoir  essaye tous les branchements possible donc que veut tu que l'on te dise ?

de toute façon filtre actif en dernier puisque tu entre avec le signal traite par equalo limiteur et ultraflex
pour sortir d'un cote sur les amplis tetes et de l'autre sur tes caissons bravo
10

C'était juste pour savoir la meilleure solution de branchements. Donc j'essaierais cette solution et je verrais si je ressens quelque chose de différent........

MERCI POUR VOS REPONSES!