Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système sono pratique pour petite formation?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 12 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système sono pratique pour petite formation?
Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques temps ( en tant que guitariste) avec une chanteuse et un trompettiste dans un style pop/jazz.
Nous avons fait quelques concerts dans un bar et ça va certainement devenir régulier (1x semaine).
Jusqu'ici j'ai eu à prêter le Yamaha stagepas 300.
C'est du très chouette matériel, le set est plutôt pratique à transporter, et il y a ce qu'il faut niveau puissance pour ce genre de salle. 
Le hic est que non seulement je vais devoir le rendre, mais aussi que le nombre d'entrée micro (4) est un peu juste.
Dans le futur on compte ajouter une basse et  un batteur (qui dans se genre de salle ne sera pas amplifié,ou jouera un petit set de percussions) et il arrive à la chanteuse d'utiliser une guitare aussi. Ce qui nous donne:
2 guitare
1 chant
1 trompette
1 basse
1 percussions ( ou par exemple un second micro chant)

Ca fait au minimum 6 entrées même si pour l'instant nous sommes toujours 3.
J'ai repéré ce set sur le music store :

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Phonic-PA-Power-Pack-I-Powerpod-620-MC-12-PLUS/art-PAH263

Qu'en pensez vous? Est-il suffisamment puissant ( autant que le yamaha stagepas?)

Je ne comprend pas bien les histoires de Ohms de quoi s'agit-il?Est-ce important dans ma situation?

Je me doute bien que pour ce prix ça ne doit pas être inoubliable, mais est que ça pourrait faire le job honnêtement? ( vous l'aurez compris, le budget est serré )

Sinon, vous pouvez peut-être me conseiller d'autre marque/set/consoles/enceintes adaptées à mes besoins?

J'ai compris qu'il faut que la console soit amplifié..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide.

Bruno

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:58:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et le Stagepas 500???
J'ai déjà vu un petit groupe se produire sur du Stagepas et c'est vrai que c'est correct pour de petites surfaces.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Soundcraft et Yamaha sont toutes les deux de bonnes tables pour leur prix. Je pense qu'elles se valent. Pour les départager le mieux aurait été de les essayer ... Essaye de lire les avis sur AF !

Concernant les SRM350v2, elle est vraiment bien cette petite enceinte. De bonne qualité, bonne dynamique et un son plutôt flatteur pour la taille. Suffisante pour la voix, guitare et symbales, elle est cependant pas conseillée pour reproduire les graves d'une basse/contre basse ou les grosses caisses.

Concernant les Mackie THUMP, jamais entendu. Mais il semblerais bien que ce soit leur model "entrée de gamme"  et donc de qualité inférieure à celle de la série SRM. La pression sonore n'est même pas mentionnée (généralement exprimée en DB SPL pour les enceintes actives) c'est que la puissance ne doit pas être remarquable.
Par contre le model proposé dispose d'un 15". Ce qui est sensé être beaucoup plus adapté à reproduire les fréquences plus basses.
Peut-être que Dj'@ s'il passe par là pourra t'en dire plus que moi sur cette dernière ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Salut Scott
Merci pour ta réponse.
Le stagepas 500 est surement très bien, l'ennui est qu'il ne propose que 4 entrée micro/line.
Ce n'est pas suffisant pour moi.

@william
La soundcraft à l'air plus intéressante niveau rapport qualité prix. Enfin ce n'est que mon "impression" de néophyte dans le domaine du matériel de sonorisation.
Mais ce que j'ai lu sur la compression présente sur la yamaha me plait. Ca m'a l'air très bien pour les amateurs, pas toujours à l'aise avec de nombreux réglages, qui veulent obtenir facilement un rendu propre et équilibré.

Merci pour les précision au sujet des enceintes. J'imagine que, même si la puissance n'est pas mentionnée, c'est au moins aussi puissant que le yamaha stagepas300 ( qui n'a pas dépassé la moitié du master à mon concert de mercredi)?
J'espère que DJ'@ va passer par ici mrgreen

Enfin si tu me dis que, du moins sur le papier, ces Mackie THUMP sont certainement au dessus des behringer conseillé par le vendeur, je me sens déjà victorieux bave

14
CoucoOuuuuu!!!Je suuuuuuuuiiiiiiiiiiis làààààààààààààààààààààà!!! lol!Bref,Mackie Thump est certes en dessous des SRM.Avantage???La basse via son 15"!Une bonne paire de Mackie 450V2 là tu seras pas déçu du résultat!Berhinger???? (merci william121 pour le lien )      (dj's@)
15
Hello dj's@

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, les srm 450 sont hors budget pour moi. 1000€ est un maximum.
Je pense que je vais me laisser tenter par la soundcraft efx 12 et le set mackie thump du music store.
Merci beaucoup pour l'aide et toutes les réponses. Pour mes premiers pas dans le domaine de la sonorisation j'y vois déjà un peu plus clair et c'est grâce à vous.