Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diff propre avec mac book pro

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 018 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion diff propre avec mac book pro
Bonjour a tous ! 

Je cherche a savoir comment sortir le meilleur qualité de son de mon mac book pro pour de la diff dans divers endroit qui sont deja tous equipé. (heil, nexo etc...)
Le probleme est surtout de ne pas avoir a utiliser la sortie casque en minijack de l'ordi qui est plutot fragile mias plutot de sortir par l'usb ou encore le firewire 800 car il parait que cela se fait !

2 jours que je cherche et je desespeeeeeeeere .....
Afficher le sujet de la discussion
11
CMC6 t'as répondu il me semble

Citation de CMC6 :
 Sinon dans le haut de gamme : RME (meilleur rapport Q/P du moment), focurite ou apogee

Pour L'association Heil / Behringer autant pour moi.
Ce ne doit quand même pas arriver souvent.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12
hello !!!
je tourne comme toi sur des sonos en installe fixe(theatre) et j'ai une rme fireface 800, car je diffuse en multi point !!!
et là, le son est vraiment extra...
je serai toi, je pencherai directement vers du haut de gamme !!!
forcement plus cher.... mais qd meme rme, jamais une galere.... et ca fait plusieures années que je tourne avec !!!
prends toi si tu peux la 400 en firewire..... plus stable, flux de données fluide, et l'usb tu le garde pour ton dd externe ou et controleur...
non je ne suis pas revendeur rme.... juste un regisseur son qui tourne un peu !!! mrgreen
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13

Ouai biensur, toujours en haut de gamme   !

Non mais serieusement, me faut un truc hyper simple c'est uniquement pour diffuser du son d'un macbook vers une table , je vais aller voir les RME !
Plug'n'Play...
14
C'est bien ce qui me semblait, j'ai pas besoin de tout ca moi  mrgreen !

Personne n'a un bon produit ultra simple usb uniquement pour diffuser le son du mac vers la sono ?
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:54:04 ]

15
j'ai bien compris Jeff.... mais si tu fais souvent des prestas ce n'est pas pareil que un fois tous les six ans ^^
à toi de voir suivant ton application...
moi c'est mon job alors evidement.... mais j'ai commencé ya longtemps avec une terratec.... c'etait pas mal chez moi mais sur une sono Lacoustic.......... facepalm     oulalalala.......
si tu peux essayer gratos plusieures cartes... ne te gene pas....
mais voilà avec la mienne c'est les yeux fermés ^^ 
apres ya surement d'autres cartes mois cheres tres bonnes.... mais je ne connais pas..... 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






16
Hors sujet :
Citation :
Pour L'association Heil / Behringer autant pour moi.
Ce ne doit quand même pas arriver souvent.
non, mais ça arrive de temps en temps. il y a des bons outils chez behringer, malheureusement noyé dans un flot de merdes. Et des fois, c'est pas parce qu'un outils vaut 2 ou 3 fois plus cher, qu'il est 2 ou 3 fois meilleurs. toujours se fier à ses oreilles et se faire sa propre opinion avant de critiquer les choses car on peut être surpris et passer à coté de bonnes occasions...

une RME, ça reste simple... Dans du haut de gamme, tu te trouveras à coup sur dans des produits plutôt élaborés.
Par contre, est-ce que tu nous as donné un budget, car il est assez difficile de te répondre sinon...
17
CMC6
Bien d'accord qu'il faut écouter, avant achat tout le matériel qui peut être conseillé par les uns ou les autres.
Et aussi ok avec le fait que ce n'est pas forcément bien, parceque c'est cher et que ça porte un nom connu.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18
alors c'est cool bravo
19
+ 1 avec Ninee !!! Je ne suis pas revendeur RME, mais pour moi c'est ça et rien d'autre....
Avoir un super ordi et pas de carte son c'est comme avoir une bagnole de sport et des pneus de merde....
Et en ce qui concerne les boites de direct évoquées plus haut , pas besoin , avec les sorties symétriques  de la FF 400 j'attaque toujours directement le multipaire de la sono sans problème.
20
C'est pour utiliser 4x par an, je voyais plus une carte son entre 100 et 200 max mrgreen
Plug'n'Play...