diff propre avec mac book pro
- 48 réponses
- 9 participants
- 9 144 vues
- 9 followers
stefauson
Je cherche a savoir comment sortir le meilleur qualité de son de mon mac book pro pour de la diff dans divers endroit qui sont deja tous equipé. (heil, nexo etc...)
Le probleme est surtout de ne pas avoir a utiliser la sortie casque en minijack de l'ordi qui est plutot fragile mias plutot de sortir par l'usb ou encore le firewire 800 car il parait que cela se fait !
2 jours que je cherche et je desespeeeeeeeere .....
- 1
- 2
Main_C
ya le choix !
stefauson
Pour de la diff de cd importés sur itunes, tu prendrais quoi ?
et surtout tu te connecterais depuis quoi ??? usb, firewire 800 ?
stefauson
Si quelqu'un connait l'engin ...
Le cout est ultra mince et cela a l'air de correspondre a ce que je souhaite faire.
Poisson Rouge
Dans la même phrase et la même install
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Jeff7
C'est quoi la connectique d'une carte son vers la table de mix ? Jack ? Xlr ?
Et ensuite, avez vous quelques bonnes références résonnables ? Parceque Behringer, c'est pas la peine...
Merci beaucoup...
EDIT : Apparement la connectique, c'est du RCA
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 08:56:14 ]
Main_C
Behringer et Heil!!!!
Dans la même phrase et la même install
pourquoi pas, j'ai été surpris des fois par la qualité de certains de leurs produits et la compétence de certaines personnes arrivant à faire mieux sonner un système Arcs avec un processeur behringer que les presets fournis sur xta ou bss.
après cette petite aparté, les cartes son behringer sont pas formidables. je te conseilles de taper au moins dans du moyenne gamme, edirol (roland), presonus, tascam ou m-audio sont des marques connues.
Sinon dans le haut de gamme : RME (meilleur rapport Q/P du moment), focurite ou apogee
pour la connectique, c'est rare de trouver du XLR en sortie, tu trouveras plus facilement du jack ou du rca sur du bas de gamme. Il te faudra une DI (boitier de direct) pour passer de ta carte à la sono sans encombres (les prestataires la fournissent en général)
Jeff7
Donc je trouve une carte moyenne gamme, pas trop mauvaise, je la branche sur mon Mac, puis sur sur la DI vers la table ?
MAC > Carte Son > DI > Table de mix
Dernière question, il n'y a jamais de problème de compatibilité entre mac et pc ? Toutes les cartes roulent sur les Mac ?
Merci ![]()
Main_C
MAC > Carte Son > DI > Table de mix
oui, c'est ça.
Pour la compatibilité, dans les marques connues, généralement, il y a les 2. Par contre vérifie bien (il faut toujours vérifier...)sur le site du fabricant la compatibilité avec ta version d'OS. (j'ai quelques soucis avec une m-audio en ce moment et os 10.6...)
Jeff7
Poisson Rouge
NiNee
je tourne comme toi sur des sonos en installe fixe(theatre) et j'ai une rme fireface 800, car je diffuse en multi point !!!
et là, le son est vraiment extra...
je serai toi, je pencherai directement vers du haut de gamme !!!
forcement plus cher.... mais qd meme rme, jamais une galere.... et ca fait plusieures années que je tourne avec !!!
prends toi si tu peux la 400 en firewire..... plus stable, flux de données fluide, et l'usb tu le garde pour ton dd externe ou et controleur...
non je ne suis pas revendeur rme.... juste un regisseur son qui tourne un peu !!!
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Jeff7
Ouai biensur, toujours en haut de gamme
Non mais serieusement, me faut un truc hyper simple c'est uniquement pour diffuser du son d'un macbook vers une table , je vais aller voir les RME !
Jeff7
Personne n'a un bon produit ultra simple usb uniquement pour diffuser le son du mac vers la sono ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:54:04 ]
NiNee
à toi de voir suivant ton application...
moi c'est mon job alors evidement.... mais j'ai commencé ya longtemps avec une terratec.... c'etait pas mal chez moi mais sur une sono Lacoustic..........
si tu peux essayer gratos plusieures cartes... ne te gene pas....
mais voilà avec la mienne c'est les yeux fermés ^^
apres ya surement d'autres cartes mois cheres tres bonnes.... mais je ne connais pas.....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Main_C
Citation :Pour L'association Heil / Behringer autant pour moi.non, mais ça arrive de temps en temps. il y a des bons outils chez behringer, malheureusement noyé dans un flot de merdes. Et des fois, c'est pas parce qu'un outils vaut 2 ou 3 fois plus cher, qu'il est 2 ou 3 fois meilleurs. toujours se fier à ses oreilles et se faire sa propre opinion avant de critiquer les choses car on peut être surpris et passer à coté de bonnes occasions...
Ce ne doit quand même pas arriver souvent.
une RME, ça reste simple... Dans du haut de gamme, tu te trouveras à coup sur dans des produits plutôt élaborés.
Par contre, est-ce que tu nous as donné un budget, car il est assez difficile de te répondre sinon...
Poisson Rouge
Bien d'accord qu'il faut écouter, avant achat tout le matériel qui peut être conseillé par les uns ou les autres.
Et aussi ok avec le fait que ce n'est pas forcément bien, parceque c'est cher et que ça porte un nom connu.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Main_C
ripalonga
Avoir un super ordi et pas de carte son c'est comme avoir une bagnole de sport et des pneus de merde....
Et en ce qui concerne les boites de direct évoquées plus haut , pas besoin , avec les sorties symétriques de la FF 400 j'attaque toujours directement le multipaire de la sono sans problème.
Jeff7
Main_C
tu as :
edirol ua-25
m-audio fast track
sinon d'occaze : une focusrite saffire (ça serait mon choix...)
Jeff7
Vous avez déja comparé la différence ? Parceque je sais pas ou j'pourrais essayer ça...
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:56:03 ]
Main_C
Jeff7
stefauson
Tout d'abord je n'ai jamais bossé avec du Behringer donc, je connait pas la qualité des produits par contre pour Heil je ne vois pas grand chose a redire. ( on fait plus d'une vingtaine de concerts sur ses systemes par an et pas mal de manifs d'autres styles.) Bref...
Bien compris pour RME. Je vais me rancarder vite fait et si en plus il n'y a pas besoin de DI c'est plus cool.
Pour le budget, je n'irai pas jusqu'a me payer une Neumann a 4300 dollars mais si je dois mettre aux alentours des 300 oeufs ca peut le faire.
On verra.
En tout cas, MERCI beaucoup pour votre interêt a tous et pour le partage de vos connaissances et le sujet est encore la donc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2