Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diff propre avec mac book pro

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 014 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion diff propre avec mac book pro
Bonjour a tous ! 

Je cherche a savoir comment sortir le meilleur qualité de son de mon mac book pro pour de la diff dans divers endroit qui sont deja tous equipé. (heil, nexo etc...)
Le probleme est surtout de ne pas avoir a utiliser la sortie casque en minijack de l'ordi qui est plutot fragile mias plutot de sortir par l'usb ou encore le firewire 800 car il parait que cela se fait !

2 jours que je cherche et je desespeeeeeeeere .....
2
avec une interface audio externe : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

ya le choix ! mrgreen
3
Mais voila une réponse interessante ! MERCI.
Pour de la diff de cd importés sur itunes, tu prendrais quoi ?
et surtout tu te connecterais depuis quoi ??? usb, firewire 800 ?

4
Je viens de reperer le u-control uca 202 de chez Behringer ! 
Si quelqu'un connait l'engin ...

Le cout est ultra mince et cela a l'air de correspondre a ce que je souhaite faire.
5
Behringer et Heil!!!!
Dans la même phrase et la même installfacepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

6
Je suis exactement dans le même cas, j'aimerais diffuser du son avec mon Macbook Pro dans une table de mix vers une sono. Ne connaissant pas grand chose en carte son, je vous demande quelques conseils !

C'est quoi la connectique d'une carte son vers la table de mix ? Jack ? Xlr ? 

Et ensuite, avez vous quelques bonnes références résonnables ? Parceque Behringer, c'est pas la peine... 

Merci beaucoup...

EDIT : Apparement la connectique, c'est du RCA
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 08:56:14 ]

7
Citation :
Behringer et Heil!!!!
Dans la même phrase et la même installfacepalm

pourquoi pas, j'ai été surpris des fois par la qualité de certains de leurs produits et la compétence de certaines personnes arrivant à faire mieux sonner un système Arcs avec un processeur behringer que les presets fournis sur xta ou bss.

après cette petite aparté, les cartes son behringer sont pas formidables. je te conseilles de taper au moins dans du moyenne gamme, edirol (roland), presonus, tascam ou m-audio sont des marques connues.
Sinon dans le haut de gamme : RME (meilleur rapport Q/P du moment), focurite ou apogee

pour la connectique, c'est rare de trouver du XLR en sortie, tu trouveras plus facilement du jack ou du rca sur du bas de gamme. Il te faudra une DI (boitier de direct) pour passer de ta carte à la sono sans encombres (les prestataires la fournissent en général)
8

Donc je trouve une carte moyenne gamme, pas trop mauvaise, je la branche sur mon Mac, puis sur sur la DI vers la table ?

MAC > Carte Son > DI > Table de mix 

Dernière question,  il n'y a jamais de problème de compatibilité entre mac et pc ? Toutes les cartes roulent sur les Mac ?

Merci bravo

Plug'n'Play...
9
Citation :
MAC > Carte Son > DI > Table de mix

oui, c'est ça.

Pour la compatibilité, dans les marques connues, généralement, il y a les 2. Par contre vérifie bien  (il faut toujours vérifier...)sur le site du fabricant la compatibilité avec ta version d'OS. (j'ai quelques soucis avec une m-audio en ce moment et os 10.6...)
10
Ok parfait, sinon à part quelques marques, personne n'a en tête un modèle plus précis pour m'aiguiller un peu ? Je suis un peu perdu permis tout les modèles présents. facepalm
Plug'n'Play...