Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi avez vous commencé???

  • 58 réponses
  • 33 participants
  • 47 899 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Avec quoi avez vous commencé???
Bonjour à tous

Plutôt que de débattre sur un sujet inapproprié (CF mon dernier topic ) autant en créer un nouveau

Donc...le titre est parlant...quel fût votre premier matériel? (du point de vue sono uniquement) 
Pensez vous, à l'époque, avoir fait le bon choix?   
Avec l'expérience, pensez-vous que c'était honnête pour commencer, ou était-ce un achat que vous avez regretté quelques semaines après?
Est-ce que vous l'utilisez encore actuellement?
Regrettez vous d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre?

J'attends vos différentes histoires

Hugo54
Afficher le sujet de la discussion
21
alors moi c'etait un chateaux sonar avec ampli sertec et filtre power,table pmp803s et platine barthe disco 2,j'avais aussi deux amplis pss2200 a qui j'en est fait voir...et qui fonctionne toujours!!! la parque lyon forge etait distribuer par audioclub a paris et non visio shop.
22
J'ai commencé il y a 11 ans avec :

-Des enceintes de marque "montana" équipées d'un 38cm et un piezo sur pavillon que mes parents m'avaient offert à ma communion (1200F pièce, j'ai encore la facture). Le 38 était pas si mauvais même si saladier en tôle, il descendait assez bas avec le caisse au volume assez important et les évents assez longs (à l'oreille, 45Hz environ, le grave descendait bien plus que mes actuelles EVPX) mais la sensibilité était médiocre (93dB/W/M environ), le piezo quand à lui criait pas trop, par contre, vien évidemment, vu l'accord du grave et le tweet, gros trou dans le médium (cependant aimant bien un médium un peu en retrait ça me dérangeait pas).

-Un ampli de salon JVC de 2*55W/4ohm avec un gros ventilo de 40 cm domestique dirigé droit dessus (très efficace, ça chauffait pas d'un poil), enfin, même dans un meuble au tiers de la puissance une journée entière, cet ampli chauffait pas...

-Une table de mixage 4 canaux phonia des années 80 avec des vu-mètres (avec une mauvaise masse, je me prenais des bourres, par contre la sonorité était bonne, elle fonctionne toujours, je l'ai donnée à un ami de mon père)

-2 platines CD de salon: une kenwood et une memorex

-une platine vinyl technics...de salon...

-Un scan-flower 100W qui fonctionne toujours (je l'ai eu à mes 10 ans)

-Un double derby de 2*50W qui lui aussi marche toujours et me sert encore pour les slows car lumière tamisée vu la puissance)

-2 modulateurs: un chenillard 6 voies 60W dont 2 grillées par court-circuit (les triacs avaient explosé carrément) et un avec 3 lampes

J'ai quand même vite acheté un ampli sono car je savais que l'ampli hifi était pas prévu à cet effet...enfin selon mon budget de gamin de 14 ans: un BST "liker330", qui fonctionne toujours et me sert pour les PA106 en retours...d'ailleurs, avant c'était pas si mauvais quand je fais le bilan de tout ce que je lui ai fait subir à cet ampli...entre 4 enceintes en // dont 2 faites à l'arrache avec des chevauchements sur la bande passante (donc des baisses d'impédance) à fond de 12H à 23H, une utilisation quotidienne à niveau...enfin, comme on écoute la musique à 15 ans quand les parents sont partis...bref, même s'il est évident que le son est un peu mollasson, il n'a jamais déconné une seule fois, même jamais mis en protection malgré le clip permanent (à 15 ans on sait pas que c'est dangereux).
En même temps que l'ampli, j'ai pris une table ETP 6 canaux...les faders grésillent un peu maintenant mais elle fonctionne toujours également, elle me sert dans ma chambre pour faire du mono et couper médium/aigu sur l'ampli qui drive le caisson...

Jamais un seul soucis avec quoi que ça soit mis à part les platines hifi sans antichoc/ protection d'ouverture des tiroirs...

A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas un gros matos et encore de l'entrée de gamme sur certaines choses car je viens seulement de finir les études, mais ça reste correct pour une petite soirée...tout vient à point à qui sait attendre comme dit le proverbe...
Dj Ju
23
Bonsoir à tous!

Ce sujet est sympa, j'aime bien!

Je ne sais plus le titre, mais il me semble qu'un sujet identique  avait été ouvert l'année dernière, c'est toujours sympa de se rappeler avec quoi on a commencé!

Ma liste va vous faire rire, je vais passer pour un troll!!

Mon premier matos était pas terrible non plus, mais j'ai gardé les enceintes, en souvenir, elles sont encore chez moi( de marque boomsound, boumer en 31 cm,  équivalentes au Boost, mais le pote avait refait le câblage,remis deux piezos, et avait adapté un filtre 3 voies dedans. Nostalgie, quand tu nous tiens!).Et elles ont fait une soirée ou deux, j'ai pris ensuite des fiesta de chez audiophony, que j'ai viré après, et enfin des enceintes monacor série Pad, que j'ai revendu.

J'avais une table de marque, assez basique( si certains la retrouvent, j'aimerais bien la revoir!) une D2 diffusion, sans égalisation, quatre voies et sans cross fader, deux platines de salon sony, ( dont une me sert encore pour l'écoute),puis j'ai eu une xs4 de chez hit music, et une img huit voies de chez monacor.
On m'avait prêté un ampli de chez monsieur Corde, pour ma première soirée, un Elyone 150, 2x150 watts en 8 ohms, certes, rudimentaire d'aspect, mais une dynamique terrible!
Aujourd'hui, ils ne sont plus fabriqués, c'est bien dommage, j'aimerais bien en retrouver un!
Et enfin, en ampli, du hit music, encore, un de la série as et un autre de la série cx, et aussi un ampli Power psa 301, que j'ai revendu!

En platine, j'ai eu un double cd img stage line, et un double lecteur mp3 de chez hit music, et là, je suis allé de galères en galères avec, autant vous dire que cette marque ne m'attire vraiment plus!

Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une platine cd,qui me sert pour la hifi.
Je n'ai plus racheté de matériel depuis un certain temps, car mes priorités ont changé, mais je rêve d'une sono de qualité type B.Corde Audio, avec enceintes et sub Chiltone!

Voila pour la liste!
J'espère que ce sujet continuera, c'est sympa de voir du vieux matos!
Bonne soiré à tous!




24
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213378

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213374

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213372

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=181152

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=181153 

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213379

Voilou avec quoi j ai commencer vraiment apres avoire laisser de coté le system chaine hifi   il y a en gros 5 ans. 2hautparleur vibe30 600Wrms, 1 ampli C2-800,une table de mix beat6 jbsystem,un ordi portable avec virtual dj + console dj,1 double lecteur cd560,un Equilazer 2x15b EQ215jbsystem,1lecteur cd marantz ,1MAF que a se jour je suis toujours sur le cul   une vellmans 700W qui fume toujours impecablement bien  avec customisation  de la sorti   bah ouai j etait tombé sur des stikers  a une expo et me suis dit sa donnerai bien dessu , 4 scan dynamo ,un strob FL1800 avec controleur fl-01cx ,1scanmaster,1 minitunnel,un lightsplashII,un minimoon,un mushroom,2 TL lumiere noire 8 PAR 36 avec controleur LM400, 2 dispatching cabler capoter 10interrupteur + flash + fusible, et pour brancher tout sa un coffret électrique fait maison !!! mais dans les regles et meme plus diff30mA + disjonteur pour les divers prises ,PC,powercon ( elle on été installé avant de  metre le coffret pour les prestation   suis pas suicidaire) ,IEC,CEE mono,CEE tetra + cable de 16² pour mise a la terre de la structure trust ou piquet de terre aditionnel en exterieur et pour les 3 prise Cee 16A vous allez dire quesque  3 bah c est bien utile quand on travail parfois avec des tit bloc gradateur ou quoi et d avoire le disjonteur de protection du circuit à porter de mains et d' avoire les circuit separé ^^ et le coffret est muni d' un interrupteur étoile/tri pour le 3x400+N+T / 3x230 v

H. sujet :  je sais pour les cables y aurai pu faire mieux mdr surtout avec la nappe en papier blanc mais bon avait rien sous la mains pour camouflé sa   fin la soiré a bien été reussi donc personne na fait attention a cela

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

25
salut,

alors moi ver 17 ans après avoir mit plusieurs enceintes en série sur ma mini chaine ( pas en // car descendé trop bas en impédance , et oui j'avais deja des notion de son...passioné avec mon meilleur pote.....et tj autant ....) et avoir eu un caisson de home cinéma avec, j'ai eu mes premiere enceinte de sono, des JBL TR, de l'entré de gamme a l'époque genre JRX aujourd'huit ( mais qui sonnait bcp mieu que les JRX, test a l'appui.....), avec un caisson Yorkville LS808 ( meme chose que le RCF esw1018 ), tt ca amplifié avec 2 ampli Inter m M1000, une table numark et un filtre beringer, rapidement changer pa r un dbx 223xl.

pour une premiere sono j'était aux anges !!!!!!! 

et aprés j'en ai eu des tonnes de la sono ( réputé sur AF pour changer souvent de sono moi ), voir les tof de mon profil....... 

Hors sujet :
remarque ma derniere ca fait 8 moi que je l'ai, c'est un record, quoi que j'avait changer mes 18 pouce .....2 semaine aprés avoir acheter les caisson ( passé du rcf au 18g50 beyma....préfére....) 

26
En effet, tu pourrais écrire un comparatif à toi tout seul de pas mal de soundsystems entre chiltone, kV2, Hortus....ça en fait du bon matos qui est passé entre tes mains....
Dj Ju
27
je confirme, mais ce serait trés long a comparé et surtout a différencié tout ce petit monde qui on chacun leur point faible et point fort, tout en ayant tous un super son son....mais difficile d'avoir le son parfait avec un systeme, soit ce sera trop mou ( grave profond, sympa pour certaine sic...) soit trop sec ( pas de descente dans le grave , mais adapté a d'autre sic.....), bref......et idem pour l'aigu, soit trés puissant et medium et moin détaillé que d'autre, ou trés fin et détaillé mais moin puissant, bref.......un systeme qui fait tout ca n'existe pas........
28
moi j'ai commencé mes premières presta avec du meyer sound : 2 UPA et 2 USW bravo

*patapper* mrgreen
29

Tiens, j'ai comme envide de déterrer ce topic... je l'ai créé mais je n'ai même pas dit moi-même par quoi j'avais commencé...

Bon, après avoir classiquement débuté avec de la hifi, une chaine philips+ un caisson magnat, j'ai commencé sérieusement avec ma première sono que j'ai acheté à l'âge de 16 ans, il y a donc un an environ.

J'avais trouvé d'occaz un ampli Mac Mah SLX 300, que je trouve vraiment pas mal pour le prix, et qui n'a jamais tiédi même poussé à fond toute une soirée!

Avec ça, toujours d'occaz une sono LDM (marque...made in Poland) montée d'origine tout en Celestion(Made in England, j'étais étonné en les démontant!) , 2 caissons en 15", et 2 satellites en 10".

Puis je me suis vite aperçu que le Mac Mah galérait un peu tout seul...j'ai donc racheté un Behringer EP 2000 donc je suis également satisfait pour le moment... je ne peux pas me permettre plus de toute façon, et pour une première sono je trouve que ça tourne plutôt très bien!

Pour le mixage...je n'ai pas connu l'époque des vinyls, et ni même des cds, j'ai tout de suite commencé avec virtual dj et une console hercules, avant de passer à Torq 2.0 et la console Xponent de chez M-Audio..

Le tout avec un petit Behringer Tweakalizer pour m'amuser, plus éventuellement ma xenyx 2442 quand il faut sonoriser des petits groupes  =)

 

30

mi j'ai commencé avec 2 x 150 w de chez boost lol les petites enceintes bleues avec un ampli d'une autre marque mais je sais plus laquelle. 800 franc à l'époque le pack.

Après j'ai eu 2 enceintes dap audio + 2 enceinte de jb system avec deux slx 200 de chez mac mah. Le son des dap étaient sympa celle de jb bof mais les 4 en meme temps ça allait pas mal.

Pis après j'ai eu mes wharfedale dlx 15 avec le hpa a2800 et un caisson de basse evpx 15pb de chez wharf.

Et maintenant 2 turbosound TXD151 avec 2 caisson CG7-S118nd de chez B.corde, en ampli un QSC plx 3102 et un ecler dpa4000T pour les 2 caissons et là ça marche bien miam icon_aime.gif

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 23:41:53 ]