Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi avez vous commencé???

  • 58 réponses
  • 33 participants
  • 47 876 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Avec quoi avez vous commencé???
Bonjour à tous

Plutôt que de débattre sur un sujet inapproprié (CF mon dernier topic ) autant en créer un nouveau

Donc...le titre est parlant...quel fût votre premier matériel? (du point de vue sono uniquement) 
Pensez vous, à l'époque, avoir fait le bon choix?   
Avec l'expérience, pensez-vous que c'était honnête pour commencer, ou était-ce un achat que vous avez regretté quelques semaines après?
Est-ce que vous l'utilisez encore actuellement?
Regrettez vous d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre?

J'attends vos différentes histoires

Hugo54
2
faut aussi considerer tous les parametres car moi a l'epoque ou l'on faisaient des boums entre potes pas besoin de nexo jbl ou autre materiel haut de gamme on piquait tout betement la chaine hifi des parents 2*3.5 w rms et on s'eclataient des apres midi entieres

je suis certain que meme les pro et leur materiel pro onts n'on pas foires des soirees mais se sont faits foires des soirees car tout betement les gens presents n'avaient tout simplement pas envie de s'amuser ce jour la
3
Mes 1eres enceintes dites de sono, c'étaient des Lyon Forge de chez Visio shop, je crois... J'ai cramé le hp médium (un piezzo) a la 1ere soirée... Cela dit, c'était pas plus mal par ce que du coup, le son était plus équilibré (1 31cm en tole avec un petit aimant et du coup un tweeter piezzo)...
Je pense que c'est l'ampli hifi que j'utilisais qui a du envoyer des armoniques...

Enfin bref, on faisait avec ce qu'on avait. Ca ressemblait a du boost. Sauf qu'a l'époque, il n'y avait pas de forum comme ici pour prévenir...

Sinon en light, c'était des PAR 36 clignotants, avec un séquenceur COLLYNS, une araignée 4 branches et une machine a fumée MARTIN JUNIOR 900

Table de mixage INKEL MX995 (je crois) et deux platines CHESLEY TC200

Voila le matériel du tout début...
4
Enceintes Atelier 33 voir dans mes images.
L'ampli une marque qui a fait beaucoup de fumée, remplacé par un Carver PM1200, que j'ai encore.
SL1200 revendues.
A77 Revox
Les tables 2, une Power qui avait plus de valeur, revendue, que la seconde une EMX.
Un egaliseur toujours sur le fly avec la console qui reste, le tout marche toujours.
Tout ça pour s'amuser entre potes, on était nombreux.
Les gamelles devant le hourra poussé par certains sur ce forum je les ai ouvertes et je vais les remonter car les HP ont 30 ans, trouvé la trompe originale fabriquée par JBL et le moteur qui va avec.
On avait pas le choix  on attendait pour s'offrir du matos, car il y avait pas de made chin chong à cette époquebravo   
C'était plus facile pour éviter les cochoneries

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5
Attention les yeux

oui, c'était l'époque des boum.
Je devais avoir 15 ans......c a d y a plus de 20 ans.

  • Table ETP System (magasin Ilell dans le 18è à Paris je crois)
  • une platine ETP System
  • une giga platine racheté à une discothèque (qui avait elle même acheté des SL 1200, qui commencait à être pas mal à l'époque)
  • Une chambre d'écho
  • Un poste pour les K7
  • Un ampli hifi Philips tt simple
On ne voit pas les enceintes. C'était des JBL "sur mesure" quer mon grd père s'était fait faire.

J'allais dans mes premiers "club" et je lorgnais le DJ tte la soirée....

D'ailleurs, tellement, que je suis devenu light jockey vers 17 ans, puis ensuite DJ.
J'ai ensuite stoppé le monde la nuit vers 25 ans.

Je suis retombé dedans depuis 5 ans et m'équipe petit à petit pour des soirées privées.

Le mec qui a le syndrome grave quoi !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:42:41 ]

6
Bin, pour moi c'était il y a un moment et le matos était très cher a l'époque...

J'ai donc tout fabriqué.
L'ampli avec un rack de central téléphonique, des modules ILP et une alim de récup.
Les enceintes étaient faites avec un 15" Monacor et deux piezzos.

Et j'en étais bien content!!

J'avais oublié: platines hi-fi et table Tandy.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:42:26 ]

7
Il y a 16 ans!
2 RCF ESPACE600 avec crest LA1201, un an plus tard, 4 subs ATELIER33 avec 38 JBL avec 2 SERTEC S1000, filtre actif POWER et equaliseur 2x10 pour calmer les espace!
8

il y a 16 ans , ma premiere soirée ( enfin dison plutot boom) je mixée avec 2 chaine hifi (une fisher et une toshibe je crois) pour mixé je baisser le son d'une et remonter le son de l'autre comme une table de mixage!

9

Coincoin t'as des S1000

C'est ça que j'ai cramé!!!

Enfin je crois, noir sortie de ventil côté gauche avec un switch pour le limiteur en facade?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 13:26:50 ]

10
J'en ai eu 2 acheté d'occas, revendu en même temps que mes ATELIER quelques années plus tard, le même prix que je les avais acheté!!! Si tu en as eu, l'épaisseur de la tole avant d'environ 5 mm!!! a du te marquer!!! C'était extra ces amplis!!!!