Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 14:15:35[DOSSIER] Architecture et performances des systèmes de sonorisation
Chacune de ces trois approches est efficace lorsqu'elle est mise en place correctement, quoique la structure en line array soit actuellement la plus utilisée. Voyons pourquoi et anticipons sur l'avenir !
Le line source est un empilement d'enceintes (line array) qui respectent les critères de la WST (voir travaux de christian Heil, L-acoustics) dont la revendication la plus difficile à obtenir est le front d'onde plan et isophase qui nécessite une lentille acoustique sur le circuit aigue, pièce difficile à concevoir et que peu de constructeurs peuvent se venter d'en avoir une qui fonctionne...
En tout cas ce dossier est super intéressant ! J'ai aussi lu ton dossier "thermodynamique d'un concert rock" qui es ttout simplement très efficace. Personnellement j'aimerai bien voir plus loin que ça en acoustique, as tu des sources à nous fournir pour approfondir ces notions ? Merci par avance
0
Greg L Pro Tools
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 06/04/2012 à 00:46:37
Merci pour ce dossier bien ficelé.
La question des 3 principales techniques de diffusion était importante à rappeler.
Est-il possible de contacter l'auteur du dossier par mail ?