17 Février 2010 à 14:15[DOSSIER] Architecture et performances des systèmes de sonorisation
Chacune de ces trois approches est efficace lorsqu'elle est mise en place correctement, quoique la structure en line array soit actuellement la plus utilisée. Voyons pourquoi et anticipons sur l'avenir !
Le line source est un empilement d'enceintes (line array) qui respectent les critères de la WST (voir travaux de christian Heil, L-acoustics) dont la revendication la plus difficile à obtenir est le front d'onde plan et isophase qui nécessite une lentille acoustique sur le circuit aigue, pièce difficile à concevoir et que peu de constructeurs peuvent se venter d'en avoir une qui fonctionne...
En tout cas ce dossier est super intéressant ! J'ai aussi lu ton dossier "thermodynamique d'un concert rock" qui es ttout simplement très efficace. Personnellement j'aimerai bien voir plus loin que ça en acoustique, as tu des sources à nous fournir pour approfondir ces notions ? Merci par avance
Greg L Pro Tools
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
06 Avril 2012 à 00:46
Merci pour ce dossier bien ficelé.
La question des 3 principales techniques de diffusion était importante à rappeler.
Est-il possible de contacter l'auteur du dossier par mail ?
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2012 à 08:56
Dave Rat? Tu peux essayer mais je doute de sa réponse